1. Maryline630
  2. Enfants
bonjour voila j'ai un fils qui va avoir 2ans au mois de janvier et il ne veut plus faire de sieste et il ne dort presque pas la nuit coucher a 20h ou plus tard sa ne change rien il saute dans son lit chante parle tout seul c'est pénible car il empeche de dormir ses freres et soeur et nous aussi par la meme occasion est ce que vous ariez une idée pour enfin qu'il dorme toute la nuit ????
merci
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour
Mon fils a cessé de faire la sieste le matin, il avait 1 an et l’après-midi ça a toujours été compliqué ! L'homéopathie l'aide à trouver son sommeil et a être moins anxieux pour le coucher. Des rituels aussi et des heures fixes aident beaucoup !
Bon courage
Réponse acceptée Pending Moderation
merci pour vos reponses sa va mieu le medecin la mis sous homéopathie enfin des nuits calme il s'avére que notre ptit bout est hyperactif donc voila merci
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Marylane,

J'ai eu le même problème avec ma grande. Elle ne voulais pas faire s sieste ni dormir le soir. Quel moyen utilisés tu pour l'endormir? As tu instaurer des rituels pour le dodo?
Réponse acceptée Pending Moderation
Mon fils n'a que 6 mois mais pour donner mon avis.

Il ne se dépense peut-être pas assez. Une activité quotidienne genre piscine ou autre l'aiderais à évacuer et certainement à se fatiguer, qu'en penses tu ?
Réponse acceptée Pending Moderation
Salut ! A mon avis il faut employer les grands moyens ! Je rigole bien sûr. Ton fils de deux ans refuse de dormir et fait le zouave en empêchant tout le monde de dormir. Il s'aperçoit que ce qu'il fait a un résultat car vous venez le chercher dans sa chambre, ou du moins vous lui demandez d'arrêter de faire tout ce bruit. Donc il continue. Il faut donc lui démontrer que son comportement n'a pas les effets escomptés et que cela ne sert à rien de continuer à parler pour réveiller tout le monde. Je pense que si tu n'arrives pas à la raisonner et à lui faire comprendre qu'il doit arrêter cela, alors le mieux est encore de suivre la même routine d'endormissement tous les soirs, de le mettre au lit (seul dans sa chambre pour qu'il ne réveille pas ses frères et soeurs) et de le laisser faire le coco jusqu'à ce qu'il s'endorme. Tu as aussi la technique du docteur Estivill (qui a ses détracteurs, mais là n'est pas la question) qui consiste plus ou moins à faire cela, tout en allant voir ton enfant régulièrement dans sa chambre mais sans le prendre dans les bras. Tu répètes l'opération jusqu'à ce qu'il tombe de sommeil. Pas forcément très soft, mais efficace en tous cas. Je suis de celles qui pensent qu'il fait aider son enfant et être à ses côtés autant que possible, mais qu'il faut aussi savoir lui montrer où sont les limites lorsque la santé des autres membres de la famille est en jeux (le manque de sommeil est très mauvais pour tout le monde). Aller, bon courage quand même avec ton sacré numéro ! :p
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: