1. Visiteur
  2. Bébés
  3. lundi 08 février 2016, 21:34
  4.  Abonnement via E-mail
Mon bébé a 1 mois et 3 jours il a trop de colique que faire ?
laechicha Réponse acceptée
Bonjour.... Déjà moment pas évident à passer.... Il faut voir avec le pédiatre mais il y des méthodes douces en ce qui nous concerne c est un mélange préparation faite par la pharmacie : bicarbonate de chaux 10g et julep de gommeux 100g parfois un peu de polysilane.... Massage avec huile welleda
... Et j ai trouve sur YouTube une vidéo massage bébé (avec l huile)superbe où tu poses ta main sur son ventre et tu remontes tes doigts le long de son colon dans le sens des aiguilles... Du coup elle dégaze!
En tout cas bon courage car à part de gros câlins bien au chaud et dans les bras de maman... Moi je l enveloppe dans sa couverture.
Commentaire
There are no comments made yet.
Castille Réponse acceptée
Ma puce avait aussi de grosses coliques durant ses 2 premiers mois, pour la calmer, je lui massais le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre et je lui donnais de la Calmosine en stick. c'est la clinique qui m'avait donné ce médoc et ça m'a sauvé. La calmosine est une infusion concentrée de fenouil et camomille qui marche super bien sur les bébés.
Commentaire
There are no comments made yet.
mabigrouz Réponse acceptée
Mon bb à commencer à avoir des coliques à 3 semaines et la solution à été un traitement de probiotiques...pour faire sa flore intestinale ! Radical, en 24h, il allait déjà mieux ! Je n'ai rien trouvé de mieux.
Commentaire
There are no comments made yet.
loullloute Réponse acceptée
moi je lui a donné du calmosine mais ça ne faisait pas trop d'effet, en revanche, une noisette de polysilane sur la tétine et le tour est joué,
le pédiatre me l'a aussi conseillé
tu verra ça passe rapidement, le bébé est soulagé tout de suite car le sucre anesthésie les bébés
Commentaire
There are no comments made yet.
Manuade2006 Réponse acceptée
ùbonjour, si tu allaites, bois des tisanes à base de fenouil.. C'est pas miraculeux mais ça peut soulager les coliques de bébé. Certes c'est pas terrible à boire mais 3 tasses par jour pr soulager bébé, on le fait volontier :)

Sinon la position ventrale avec un coussin de noyaux de cerises sous bébé, le chaud (mais pas bouillant) soulage les coliques..

Et après, bha il y a les méthodes plus pharmaceutiques.. Ici on a essayé le nuxil sirop ça n'a rien fait et on est passé à l'infacol qui après 3j faisait un très bon effet..

Voilà, courage :)
Commentaire
There are no comments made yet.
Maeva64 Réponse acceptée
Bonsoir, mon fils a aussi bcp souffert de collique, ainsi que de constipation, la pharmacienne nous a conseillé de lui donner du lactibiane, c est un produit qui fait sa flore intestinale, c est un mélange d huile de colza et de bactérie qui l aide à s'immuniser plus facilement. Au bout de 15jrs on a vu la différence, bcp moins de crise de douleur la journee et surtout le soir. Et ses scelles sont plus régulière et on voit bien que ca sort plus facilement, grâce à l huile de colza . Apres pas grand chose à faire quand il hurle de douleur à part des massages du ventre pour l aider à faire des gaz ou bien même faire caca.
Commentaire
There are no comments made yet.
Aurelie858z Réponse acceptée
Bonjour, mon bébé avait des colloques le premier mois, une séance chez l'ostéopathe et plus rien! Solution miracle et pas de médicaments...
Commentaire
There are no comments made yet.
Mamandely Réponse acceptée
La meilleure méthode pour bebe ici ca était de l allonger sur sa table a langer de la masser sur tous le corps pour qu' elle soit bien détendu, massage du ventre inclus dans le sens des aiguilles d une montre et une fois bebe bien zen, gymnastique je lui remontait les jambes pliés sur le ventre en lui tenant les pieds, en faisant des petits cercles un coup d un côté un coup de l autre au bout d un moment dégazage et des fois caca en direct... quand ca sortait pas je lui stimulais un peu l anus juste en appuyant un tout petit peu avec un coton, en bougeant un peu le coton un peu comme si on passait un produit sur un bouton... ca marchait très bien et ca sortait... bon par contre je pouvais pas faire ca en permanence bien sur... la mettre a plat ventre sur l avant bras et promené. ... l écharpe de portage la aussi aidait bien recroquevillé contre maman ca la rassurait au moins...ca reste une période difficile... J avais pas pensé au probiotique... pas sur que je lui en aurais donné... et du fenouil... J en ai bu des litres et des litres...
Commentaire
There are no comments made yet.
Jordaninie Réponse acceptée
J'ai amene ma fille chez l Ostheopathe dans son 1er mois de vie et elle n a plus jamais eu de soucis de digestion, elle a 5 mois 1/2 aujourd'hui.
En plus l Ostheopathe permet de remettre bébé de l épreuve de l'accouchement et de corriger quelques anomalies : on lui a remis la hanche ce qui l'empêchait de déplier ses jambes ( radical), ma fille a le conduit lacrymal immature ce qui consiste à couler tout le temps et à se transformer en sorte de conjonctivite récurrente (on y travaille et ca diminue bien) et j ai appris qu'elle avait une petite bouche ce qui explique qu'elle préférait mon doigt plutôt que la tétine jusque 4 mois 1/2 ( elle aime bien le doigt encore quand même;))
En tout c'est selon moi indispensable ce rendez vous.
Commentaire
There are no comments made yet.
isadebacker Réponse acceptée
Pour nous ca a été ostéopathes et calmosine et l ensemble a plutôt bien fonctionné
Commentaire
There are no comments made yet.
Momogyl Réponse acceptée
Pour mon fils la sage femme m'avait conseiller du calmosine ce qui a fonctionner un moment et me massage du ventre ds le sens des aiguilles d'une montre et par la suite on m'a conseiller du BIO GAIA ca aide à la digestion et permet de faire partir les gaz on en voit les améliorations à partir d'une semaines déjà
Il aura bientôt 3 mois et ca va pour lui
Les gaz s'en vont meme pendant sont sommeil
Commentaire
There are no comments made yet.
JulieB60 Réponse acceptée
Pour mes jumeaux ce qui fonctionnait c'était les massages du ventre et la technique du Pédalo : allongé sur le lit je lui tiens les genoux en mettant mes pouces sous ses pieds et je rabats délicatement ses genoux sur son ventre en appuyant un peu et ensuite je détend bien les jambes et je recommence une dizaine de fois. Tu peux voir des vidéos sur YouTube pour bien le faire.
Et on a aussi changer de lait pour un lait à base de caroube qui facilite le transit. Il a été efficace au bout de 3 jours plus de colique pour bb2.

Bon courage !
Commentaire
There are no comments made yet.
jenny38100 Réponse acceptée
Bonsoir,

J'ai connue la même galère avec mon petit Bonhomme pendant environ 3 semaines- 1 mois.
Ma sage-femme m'a conseiller de lui donner 5 gouttes de Biogaia (ce sont des probiotiques) 1 fois par jour.
Cela a était radicale, dés le lendemain soir plus rien du tout...
Gros soulagement pour maman et papa ainsi que pour bébé car il était beaucoup plus serein et détendu du coup...
Je le conseille à toutes les personnes autour de moi que j'entend parler de problèmes de coliques ;) .
Bon courage tout de même !!!! :)
Commentaire
There are no comments made yet.
Maga88 Réponse acceptée
Ma fille a eu aussi des coliques a 1 mois, je l'ai emmenée direct chez l'ostéo et franchement en 1 semaine c'était passé. Elle pleurait aussi bcp pdt le bain, et il m'a expliqué qu'elle avait un petit nerf coincé au niveau de la nuque, ce qui rendait sa position dans le bain désagréable, une petite manip et le soir mm elle appréciait ce moment :-) . Elle a 9 mois aujourd'hui et tt va bien.
Je recommande à ttes les mamans de consulter un ostéo lorsque bébé est tt petit, la manip peut en effet remettre en place de petites choses déplacées lors de l'accouchement qu'on ne soupçonne pas.
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: