1. lachouette89
  2. Bébés
Bonjour à tous !

Je recherche des conseils auprès de parents qui pourraient m'aider. J'ai ma fille de 2mois et une semaine qui fait ses nuits depuis le début. Elle dors entre 6 et 8 heures d'affilées ce qui est parfait :D . Seulement elle fais ses nuits à partir de 19h (des fois elle reste plus longtemps avec nous et s'endort vers 20h30).
Du coup, elle se réveille au environ de 3h du matin pour manger et ensuite vers 6h30. J'aimerais "décaler" ses nuits qu'elle dorme plus tard pour reculer le biberon de 3h.

Je précise que j'ai du arrêter l'allaitement il y a quasi 3 semaines et qu'elle mangeait à 23h en plus des autres tétées.

Merci de votre aide :)
Réponse acceptée
Réponse acceptéePending Moderation
elle a donc 2 mois et demi ?
elle dort dans son lit ?

pour les aider à faire leurs nuits, il faut :
- leur donner au max les bib dans la journée pour ne pas qu'ils en aient besoin la nuit (peut-être retenter un 180 de temps en temps ?)
- les mettre dans le noir la nuit et avec un peu de lumière la journée pour qu'ils fassent la distinction
- essayer de créer un rituel (ici c'est bain, tétée, chanson douce avec câlin, bisou et au lit)
- ne pas courir la chercher dès qu'elle pleure (parfois, petits cauchemars ou pleurs en dormant ça arrive !!)
- vérifier qu'elle n'ait ni trop chaud ni trop froid
- pas de colique ?? (si oui, calmosine il parait que ça fait des miracles)
- et de temps en temps, un petit bib d'eau suffit (en plus, ça l'apaise car elle tète)

j'espère t'avoir aidée !
pense quand même que, malgré tout ça et certainement d'autres choses que je ne connais pas, les bébés font rarement leurs nuits avant 3/4 mois. et certains c'est même jusqu'à 8/9 mois...
patience et courage !
Ajouter une réponse
Réponses (11)
Réponse acceptéePending Moderation
Coucou,

est-ce que tu peux nous en dire plus ? combien de bib elle prend par jour ? et des bib de combien de ml ?

il faut savoir que tout ce que prend un bébé la journée ne le prendra pas la nuit...
donc selon la quantité et le volume des bib, tu peux augmenter un tt petit peu pour qu'elle fasse des plus grosses nuits déjà, et décaler doucement les bib de 15/20 min pour qu'elle s'endorme plus tard !
dispo en mp si tu veux :)
Réponse acceptéePending Moderation
Désolé de répondre si tard. Elle a eu une bronchiolite et du coup j'ai pas eu le temps de venir sur le forum.
Elle prend 5 bib par jour de 165ml (180 c'est trop et 150 pas assez). Elle prend le premier de la journée au environ de 3h, puis a 7h. Ensuite c'est entre 11h et 13h. Puis au alentour de 16h et le dernier de la journée autour de 19h.

On a tenter de décaler. Une fois elle a manger vers 23h mais elle a quand même demander à 3h. Je me demande si ce biberon n'est pas essentiel pour elle. Peu importe l'heure du dernier biberon de la journée, elle le veut quand même.

J'espère qu'il y a assez de détail . Merci pour ta réponse rapide :D
Réponse acceptéePending Moderation
Je fais tout ce que tu a dis dans ta liste. Depuis qu'elle a été malade et surtout après la première séance de kiné, elle fait ses nuits. Elle dors de 21h à 5h30 a peu près.

Je ne sais pas ce que ça lui a apporter mais c'est magique. Elle se réveille parfois la nuit mais je lui remet sa sucette et terminer.
En tout cas merci pour tes conseils !
Réponse acceptéePending Moderation
coucou,
parfait, c'est un très bon début ! tu verras que peu à peu, elle dormira plus longtemps sur le matin
parfois, il suffit de pas grand-chose et ça change tout
petite séance d'ostéo aussi, c'est top !
moi elle avait le sommeil très léger en journée (micro sieste et elle se réveillait en sursaut et en pleurs) et l'ostéo a fait des miracles !
aujourd'hui, elle fait 20h/9h et petites siestes de 30/45min dans la journée (5 mois)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour, Oui à tout ce que dit #permalien. Selon moi il manque un biberon. A 2mois et demi, on est plutôt à 6biberons (plus petit < ou = à 150ml pour mieux digérer). Le biberon de midi et le dernier du soir (vers 21h et plutôt après un bain bien chaud) doivent être les plus gros (150ml ou + si gros mangeur).
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour j'ai besoin de votre aide je suis une jeune maman de 20 ans et j'ai un petit garcon de 9 mois normalement il en a que 6 (grand prématuré) Le problème est qu'il ne fait toujours pas ses nuits il s'endors vers 18h30-19h se réveil entre 22h et 2h du matin donc je lui donne un petit bibi (150ml) plus petit qu'en journée (210ml) il se rendors mais pas pour longtemps ses nuits se terminent vers 4h30-5h. Avez des conseils a mes donner afin de l'aider a prendre un rythme pour faire ses nuits ? Car le papa et moi sommes épuisé et a fleur de peau :(
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour Hanon tout d'abord ne montre pas à ton bébé que tu es à fleur de peaux il ressent tout je sais que ce n'est vraiment pas facile ma fille de 14 mois ne fait plus ces nuits depuis qu'elle a six mois elle nous sort que des dent alors nous non plus on ne dort pratiquement pas essais de faire des sieste en même temps que lui dans son dernier biberon du soir augmente lui le et mais lui de la bledine aux légumes tu verra sa le calera un peu mieux et essais de lui donner plutard son dernier biberon tu verra tout devrait rentrer dans l'ordre tiens moi au courant biz
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour Lea042 Le soir dans le biberon de mon fils il y a deja de la blédine cela ni fait rien il se réveil toujours en pleine nuit pour un bibi exemple hier soir il a bu son biberon de 210ml avec de la blédine a 20h s'est endormi a 20h30 et cela n'a rien changer cette nuit il s'est réveille a 1h30 pour réclamé son biberon :( je lui est remis sa tétine pensant qu'il allais peut-etre se rendormir avec son tutu mais non il avait faim .... je suis un peu perdu face a sa je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il fasse ses nuits
Réponse acceptéePending Moderation
Mon fils de 4 semaines fait 20h/3h (ms redors jusqu'à environ 6/7h) et je pensais à des solutions pour le décalé. Ms je me suis rendu compte que pour le dernier biberon de 20h il mangé 90 et pareil la nuit et il est passé à 120 le soir et 60 la nuit donc je n essaye plus de le décalé car il a l air d augmenté le soir et diminuer la nuit. Le seul problème reste les couches qui on du mal à tenir elles!!!!!
Réponse acceptéePending Moderation
Coucou les mam'
Je vous explique mon probleme ...
Ma fille Rosie à 4mois Et demi Et depuis son pic de croissance elle a un reveil SYSTHEMATIQUE vers 23h30 ... jusqu'une heure minimum ( on a eu des nuits jusque 3h30) et ensuite elle est capable de dormir jusque 11h du matin! Sauf que Maman a repris le travail et du coup à 7h30 debout... je pensais que ca l'aurait aidé mais non ... elle prend un biberon dans ses eaux La ...
je ne sais plus quoi faire ...
Elle a vu un osteo , du lait AR , son lit est légèrement redressé ...
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg