1. Chachou33
  2. Pendant la grossesse
Bonsoir les mamans
j'ai un petit gros problème lol
mon fils de deux ans et quatre mois vit apparemment mal ma grosse d'après la crèche
c'est vrai qu'avant je travailler a temps plein et mes rapport avec mon fils était pas pareil
depuis que je suis en arrêt il me câline m'embrasse j'en suis heureuse mais la séparation à la crèche et juste horrible il pleure me cole et me réclame toute la journée à la crèche.
Je suis contente d'avoir retrouver une complicité avec mon fils mais je me demande si je doit pas mettre un frein
! je sais plus quoi faire en plus je suis enceinte que de 5 mois et demie et je dois rester allonger car j'ai deja des contractions !
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Hello

alors si j'étais dans votre cas je ne freinerais pas la complicité qui s'est former entre vous. je pense que votre fils a l'impression qu'il va être ''abandonner'' a l'arriver du petit frère ou de sa petite sœur.
Il faut le solliciter par exemple pour la déco de la chambre de bébé, choisir le doudou, choisir les vêtements pour la maternité......
Il faut aussi lui dire que c'est un grand garçon qu'il fait beaucoup de progrès, qu'il doit montrer l'exemple a bébé .

souvent a l'arriver d'un nouveau né dans une famille il peux y avoir chez le plus grand un processus de régression genre pleurs plus fréquents, pipi a la culotte...... tout cela arrive car bébé prend toute l'attention de maman. Pour remédier a tout sa il faut donc donner des responsabiliter ( aider a la préparation du bib' si allaitement lire un livre avec le plus grand ou faire des chants en meme temps par exemple) il faut essayer de consacrer autant de temps pour le nouveau né que pour le plus grand. puis surtout des moments complice rien que vous deux pour lui faire passer des petits messages tendre =)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonsoir,
Je suis entièrement d'accord avec pau line. Vous pouvez aussi lui montrer des photos de lui quand il était bébé et lui montrer son évolution pour qu'il fasse le rapprochement avec le bébé mais surtout sans parler du bébé. Pour qu'il comprenne qu'il va grandir et que même si au début c'est difficile car le bébé prend beaucoup de temps, bébé va grandir et demander moins de temps, être plus autonome et qu'il pourra jouer avec quand il sera plus grand.
Et surtout bien écouter et accepter ses sentiments quand bébé sera là, même s'il dit qu'il ne l'aime pas. Ca passera mais il ne doit pas se sentir nier dans ses sentiments.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg