1. mariea88
  2. Bébés
  3. dimanche 20 avril 2014, 23:10
  4.  Abonnement via E-mail
Bonjour, maman de 2 enfants, je suis complètement surbookée. Je suis enseignante, je travaille les lundis, mardis et vendredis j'ai donc le mercredi, jeudi, samedi et dimanche pour m'occuper de mes enfants, de ma maison et surtout de mon métier qui me prend énormément de temps de préparation à la maison. Je travaille environ 50h en plus de mes 18h de cours rien que pour la prep ! en plus bébé 2 ne fait pas ses nuits et comme je l'allaite (et oui je n'aime pas quand c'est facile !!!) c'est moi qui me lève tout le temps (jusqu'à 4 fois par nuit)
La journée je dois assurer pour gérer mes 24 "monstres" de 3 ans et le soir je jongle entre récupération des enfants (vers 17h45 quand tout va bien), bain, préparation du repas, allaitement du bébé, couchers des marmottes, débarrassage, une petite lessive, préparation des gamelles du lendemain, un peu de prep, tirage du lait pour le lendemain et enfin dodo jamais avec 23h30-minuit ! Donc là bébé à 6 mois, la maison est un taudi, et mon grand de 4 ans a pris le plis de me répondre et de ne plus rien écouter puisqu'il voit que je suis épuisée. De plus, les parents de mes élèves s'inquiètent quand ils voient ma tête ! (mais rassurez vous je reste alerte toute la journée, il ne s'est jamais rien passé, je vis sur les nerfs la journée et je m'écroule quand je rentre à la maison !) Je m'endors tous les soirs en faisant téter mon fils !!!
Je précise que je ne suis pas mère célibataire mais que mon mari ne fait rien à la maison et ce n'est pas faute de lui demander ("trop fatigué par sa journée de boulot" ou parce qu'il rentre tard de son travail).
Alors si quelqu'un avait une piste pour que mes journées ne ressemblent plus à une course folle et pour que je puisse trouver le moyen de tout gérer je suis preneuse !!!
Sophie Réponse acceptée
Salut Marie,

Bon, ta situation est assez critique, et vu ton explication, je pense effectivement qu'il faut que tu changes quelques trucs à ton organisation, sinon tu vas finir par exploser en vol et faire un "burn-out" comme ils disent dans les magazines...

Avant tout, je pense qu'il faut que tu arrives à relativiser et à te fixer des priorités. C'est peut être un peu pompeux et facile à dire depuis ma chaise derrière mon ordinateur, mais je pense que c'est indispensable. Il faudrait que tu fasses une liste des choses que tu as à faire et que tu les classes par ordre de priorité, en te disant, et là il n'y a que toi pour pouvoir le faire, ce que tu penses qui est urgent / important, indispensble / "ce serait mieux si je le faisais" et "si je ne le fais pas, ce n'est pas la fin du monde".

Il y a certainement des choses que tu t'imposes parce que tu veux être une "wonder-maman" et qui t'épuisent alors que si tu ne les faisais pas, ce ne serait pas plus grave.

Tu peux te faire un emploi du temps, style le ménage le jeudi, et le reste de la semaine, tant pis. Les lessives le samedi, et on vivra sur les habits sales pendant la semaine. Le repassage, tu zapes, tant pis si les T-shirts des loulous sont un peu froissés. Et les chemises de ton homme... ben qu'il les repasse lui-même... (C'est comme ça que ça se passe chez moi, je ne repasse rien et mon mari repasse ses chemises et les taies d'oreiller, tout le reste, on le met direct sur nous).

Pour l'allaitement, là, c'est un choix personnel. Perso, je suis pour, j'ai allaité jusquà 9 mois la première et 10 mois le deuxième, mais seulement les tétées, le biberon quand je n'étais pas là, c'était lait en poudre.

Et pour ton grand, tu l'as dit toi-même, il en profite parce que tu es épuisée et que tu n'as pas le courage de batailler. Là, deux points. Il faut que ton mari t'aide sur les soins des petitous (le reste, style ménage, c'est une question de couple, ça ne regarde que vous), et si tu arrives à lacher du lest sur le reste, tu pourras certainement te reposer, tu seras plus zen et sereine et sauras mieux gérer ton petit garçon.

Voilà, les conseils d'une maman avec deux enfants qui travaille elle aussi.

J'espère que ça va pouvoir t'aider.

Bon courage.

Sophie.
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: