1. Mel2129
  2. Bébés
Bonjour à tous et à toutes

Pouvez-vous me faire part de vos expériences avec les crèche et haltes garderie. Je suis un peu embêter avec la halte garderie de mon fils.

Voilà depuis septembre 2018 j'ai inscrit mon fils à la halte. Au départ tout va bien, le 4/10/18 mon fils est mordu j'ai continué la halte. Puis l'accident le 6/11/18 il se casse le coude en tombant du toboggan. Il n'a plus était jusqu'au 2 janvier (plâtre, vacance). Il retourne à la halte mais ne fait que pleuré. J'ai demandé à la directrice si il était possible de le mettre dans le groupe des grands elle me dit qu'il est encore petit (il va avoir 2ans). Comment faire pour qu'il ne pleure plus j'ai tout essayé. Je me demande si depuis la morsure il n'a pas peur d'y aller.
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Hello Mel2129, Tout d'abord bonne année!
Ensuite pour vous aider avec votre petit, avez-vous demandé à voir un ou une responsable de la crèche pour leur faire part de votre inquiétude? (qui est d'ailleurs tout à fait compréhensible).

Ensuite, voici deux articles qui peuvent vous aider si vous voulez profiter de ce retour à la garderie pour tenter une 2ème adaptation.

http://www.bebesetmamans.com/bebes/croissance/bebes-de-9-a-12-mois/5709-adaptation-creche-bebe-choses-a-ne-pas-faire

http://www.bebesetmamans.com/bebes/croissance/bebes-de-9-a-12-mois/5708-adaptation-creche-bebe

Tenez-nous au courant, courage!
Chloé de Bébés et Mamans
Réponse acceptéePending Moderation
Nous recommençons la halte progressivement mais rien y fait dès qu'une personne de la halte s'approche il se cache dans mes jambes et se met à pleurer. Quand je lui dit u revoir à tout à l'heure il pleure. J'ai expliqué à l'inscription que mon fils faisait déjà du dessin et d'autre activités à la maison. Elles l'ont noté sur la feuille des habitudes mais je n'ai pas l'impression qu'il en tienne compte. À chaque accueil on lui propose des jeux de petit (3-9 mois) ou des bouteilles (eau paille, paillette, sucre..). Mon fils va avoir 2 ans, à la maison il a toujours des jeux de grands
Réponse acceptéePending Moderation
L'équipe de la crèche vous a-t-elle dit si votre enfant continuait de pleurer longtemps après votre départ? Parfois, les enfants pleurent au moment de la séparation et une fois les parents partis, ils se calment progressivement.

Enfin, si malgré vos recommandations, vous n'êtes toujours pas rassurée, pourquoi ne pas vous renseigner pour une autre garderie? Cela vous permettrait peut-être de repartir sur de bonnes bases.

Bonne journée!
Réponse acceptéePending Moderation
Dès jours les pleures s'arrête au bout de 5 minutes et des fois où il ne s'arrête pas. Je n'ai pas d'autre crèche vraiment proche. Sachant que je n'est pas le permis c'est compliqué de le mettre dans une autre ville.
Réponse acceptéePending Moderation
Oui je comprends... Faites confiance à la crèche et à son équipe et si vous avez l'occasion de discuter avec d'autres parents, cela pourrait vous rassurer. Courage!!

A bientôt,
Chloé de Bébés et Mamans
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg