1. Jenschi
  2. Pendant la grossesse
Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 26 SA.

Lors de ma toute 1ère prise de sang, on a constaté que j'avais été infectée faiblement par le cytomégalovirus (CMV). Il est impossible de dire si cette infection est légèrement antérieure ou légèrement postérieure à ma grossesse, ce qui a une importance puisque si elle est antérieure, il n'y a aucun souci mais si elle est postérieure, mon bébé pourrait avoir été infecté.

Par mesure de précaution, ma gynécologue me fait suivre de manière spécifique avec de nombreuses échos morpho afin de s'assurer que bébé se développe bien.

Bien que ma gynécologue m'ait dit de ne pas m'inquiéter car il est vrai qu'il n'y a aucun traitement (et il n'y avait aucun moyen de se prémunir d'une infection) et surtout que les conséquences sont complètement imprévisibles (et il pourrait même n'y avoir aucune conséquence), je m'inquiète. En France, le CMV n'est pas dépisté de manière automatique, contrairement à la Belgique et donc les mamans ne savent même pas si elles sont infectées. Je trouve cela bien que l'on soit diagnostiqué mais cela nous fait plus paniquer.

J'aurai voulu voir si certaines d'entre vous avaient eu le même problème et si cela avait eu des conséquences sur leur bébé.
Ajouter une réponse


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: