decalottage

  1. reddoll
  2. Bébés
Petite question de la part du papa ! :) notre fils de 14 mois n'est pas du tout intéressé par son zizi, pour le nettoyage, decalottage tout ça, y a rien qui presse ?
Réponse acceptée
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour redoll

Pour le décalottage , il est impératif de comprendre comment grandit sexuellement un petit garçon:

Avoir un phimosis ou des difficultés à décalotter à la naissance est normal, 98% des garçons ont cela.
à 4 ans 50% des enfants ne savent toujours pas décalotter
à 16 ans, 13% ont des difficultés pour décalotter.

Pourtant tous ces jeunes sont normaux ! et ils ont le droit fondamental de grandir à leur rythme.

Une posthectomie ( circoncision) est un acte grave qui a des conséquences importantes
Il y a des conséquences sur la sexualité future de moins bonne qualité, mais également des séquelles psychologiques avec notamment une perte de confiance envers les parents



En résumé:


Tout jeune, le garçon a comme réflexe d'étirer son prépuce vers l'extérieur du corps.
Ce faisant ( c'est un geste agréable) il décolle les adhérences préputiales, le prépuce va acquérir plus de mobilité en décollant petit à petit le prépuce du gland.

Tu peux favoriser ces gestes en le laissant dormir sans pantalon de pyjama.
Cela dure jusque 13 ans à peu près.

Avec l'adolescence sous la montée hormonale, il va avoir plus envie de se caresser.
les masturbations ont une action positive sur leur confiance en eux et une meilleure connaissance de leur corps.
Les masturbations sont également une mise en service progressive de la fonction sexuelle.

Après avoir vécu une "pollution nocturne"lors de son sommeil, il souhaitera comprendre ce qui lui est arrivé, et se masturbera pour essayer de reproduire ce phénomène qu'est l'éjaculation et la bouffée de plaisir qui l'accompagne.

Les gestes qu'il va devoir reproduire, pour obtenir le réflexe de l'éjaculation est dans le sens d'une contraction du prépuce vers le ventre , et là on se retrouve directement dans les exercices de dilatation du prépuce qui mène à un décalottage.

Il y a aussi le désir de penser à une partenaire qui donne envie de faire passer son gland " à travers le prépuce".

C'est cela le développement normal, sans interventions d'adultes, sans prépuce abîmé et sans complications.


Il y a des explications ici pour les bébés:
http://www.droitaucorps.com/decalottage-phimosis-bebe-prepuce


Il y a des explications ici pour les adolescents:
http://www.droitaucorps.com/phimosis-decalottage-garcon-adolescent



En cas de complications , toutes les méthodes douces, respectueuses de l'intégrité sexuelle sont développées dans une brochure sur
http://phimosis-abc.eu/

A 13 ans nous avons déjà des demandes de jeunes pour apprendre toute les méthodes pour résorber leur phimosis discrètement " en cachette de leur parents" parce qu'ils souhaitent eux mêmes 'être au commande de leur futur sexuel, et ne souhaitent pas se voir imposer une circoncision..
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonne question, enfant, j'ai été menacé de circoncision, parce que j'avais un phimosis très sévère.
Cela a failli tourner à la catastrophe.
Je n'ai eu d'aide de personne.

En faisant l'état des lieux sur le sujet en 2013 j'ai été étonné que personne n'aide les jeunes pour les problématiques de phimosis, aucune aide! aucunes explications!

Le seul médecin qui a écrit des textes destinés à être utilisé directement par les jeunes pour résorber ce problème est le docteur Catherine Solano.

J'ai trouvé sa démarche intelligente, adaptée et profondément humaine.

Comme j'ai eu pas mal d'ennuis, j'avais pas mal d'expérience sur le domaine,j'ai constitué une banque d'information rapide à destination des jeunes et des mamans sur le sujet.

Après 2500 heures de travail sur le projet d'aider les jeunes, 3700 aides directes, 600 coaching jeunes et mamans je suis arrivé à la même conclusion que le docteur Michel Beaugé: les difficultés de décalotter des enfants et des jeunes sont un problème de sexologie et d'éducation sexuelle.

Une manipulation sexuelle d'une autre personne que l'enfant ( décalottages forcés) donnent un prépuce avec des fissures, un tissus sclérosé qui risque de devenir un phimosis secondaire ou "pathologique"difficile à résorber.
personne n'a à tenter des décalottages de force, c'est blessant et donne des traumatismes psychologiques indélébiles aux conséquences graves qui durent parfois toute une vie.

Je fais partie de deux organisations internationales dont le but est de protéger les enfants contre les mutilations sexuelles (circoncisions)
Nous sommes alliés aussi avec d'autres organisations qui œuvrent contre les mutilations sexuelles "intersexe" et contre les mutilations sexuelles féminines (excisions).

Notre but est d'informer les jeunes, et les parents, plus particulièrement les familles monoparentales maman, pour des solutions douces respectueuses de l'intégrité sexuelle des enfants.

Dans nos organisations, je fais de la prévention antiphimosis, mais nous avons aussi des personnes qui donnent de l'aide pour les restaurations de prépuce, pour aider les adultes qui ont vécu une mutilation sexuelle sans consentement, et qui sont en souffrance.

pour jujue07, je peux te donner la liste de ce que les médecins ne savent pas pour la problématique des adhérences préputiales, du phimosis et de la capacité de décalottage .
un médecin généraliste n'a que 8 minutes de cours sur le prépuce durant sa formation en médecine: c'est insuffisant!
Réponse acceptée Pending Moderation
Sumertime, ta réponse est impressionnante de précision, comment sais tu tout cela ?
Réponse acceptée Pending Moderation
Wouah ! toutes ces informations ! merci mesdames ! je laisse bébé continuer a decouvrir son nombril deja, si j'ai bien compris, il a le temps pour le reste ! :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour
Lucas 16 mois
pour le decalotage parle en a ton médecin moi il lui a fait lors de sa visite des 1 an mais le mien y gratté souvent surtout dans le bain. Après il dise dans les bouquin pas avant 3 ans à voir.
Bonne journée
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: