1. cheriecoco63
  2. Pendant la grossesse
Bonjour,
Mercredi dernier j'ai eut une echo. J'etait à 17SA. La sage femme m'a annoncé un petit garçon. Je suis déjà maman d'un petit garçon de 3 ans et au fond de moi j'espérais une fille pour cette grossesse. Je suis vraiment déçue. Je pleure beaucoup. Je n'arrive pas à surmonter ça. Je n'éprouve aucun sentiment pour ce bébé.
Est ce que quelqu'un a déjà vécu ça?
J'ai peur que ça ne passe pas...
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Alors comme toi j esperais vraiment 1 fille pour mon 2em baby et qd on m a annoncé 1 garcon j ai fais comme ci j etais contente mais au fond je revais d 1 fille car normalement on s arrete la. Mais le calendrier chinois m avait predit 1 garcon dc je m y attendais 1 peu et j avais ce pressentiment que ce serait 1 garcon.
Alors oui j ai ete quelque peu decue mais je m y suis resolue en me disant que j avais de la chance d avoir 1 autre bebe et surtout en bonne santé (bcp de femmes n arrivent meme pas a en avoir 1) et c est en voyant mon fils decu que c etait le plus dur et en lui expliquant tt ce qu il pourrait faire avc son frere ca ns a aidé.
Dis toi que tu seras la reine a la maison et que qd ils seront grands ils pourront partir entre mecs avec papa et tu pourras souffler, et enfin l amour d un petit garcon pr sa maman est bien plus fort que cette deception momentanee...
T inquiete pas ca va te passer mais tu as raison parles en, et souviens toi que bebe est en toi et il ressent tout alors prends soin de toi et lui et vois ce bebe comme 1 cadeau, et ptet que tu feras 1 fille ds le futur...
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci pour ton avis mamcixi. Comment ca c'est passé pour toi? La déception est partie au bout de combien de temps?
Moi ça fait une semaine que je le sais et je n'arrive pas à passer au dessus de ces sentiments négatifs. Du coup je me dit que je suis trop égoïste de penser comme ça.
J'en ai parlé à ma sage femme qui va me refaire une Echo dans la semaine (je me dit que ça va peut être m'aider de le voir) car j'en viens à douter de sa parole lol. J'ai aussi pris rdv avec la psychologue du service. J'espère que tout ça va m'aider à avancer car depuis l'annonce du sexe du bébé je me suis détachée, j'ai l'impression de ne pas l'aimer ni de m'investir dans cette grossesse que j'en viens presque à regretter! J'ai honte de dire ça mais si je le garde pour moi j'ai peur qu'à l'avenir ça soit pire.
Merci de ne pas me juger
Réponse acceptée Pending Moderation
salut comme toi j'ai été déçue pour mon second garçon mais je fais avec la nature en a décidé ainsi. si vraiment se sentiment ne passe pas tu devrais en parler à ta sage femme ou un médecin surtout ne le laisse pas trainer car il pourrai empirer après l'accouchement avec baby blues l'avantage des professionnels de santé est qu'ils ne te jugerons pas comme les proches aurons tendance a le faire sans même s'en rendre compte. en plus cela t'empêche de profiter pleinement de ta grossesse c'est dommage c'est une période tellement géniale en fin de compte. j'espère t'avoir aider mon garçon a un peu plus d'un mois maintenant et je l'aime plus que tout. bye
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: