1. babygirlalice
  2. Pendant la grossesse
Bonjour les filles, j'ai une question à celles parmi vous qui ont déjà accouché de vos bouts de chou ;)
Si la femme est enceinte de 40 semaines déjà , et la date présumée arrive à grands pas, mais il n'y aucun signe de travail, le col d'utérus est toujours fermé, est-ce que les médecins ont déclenché l'accouhement?...
Je sais que normalement cela se fait en France, mais comment cela se passe en pratique?
Je vous remercie :)
Ajouter une réponse
Réponses (14)
Réponse acceptée Pending Moderation
Oh, je connais cette clinique, dont on parle dans le lien mentionné par soulierdu14! C'est la clinique Feskov https://mere-porteuse-centre.fr
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir. Regardez, quelle histoire intéressante j'ai trouvée - une GPA réussie d'un couple français en Ukraine https://www.francetvinfo.fr/societe/loi-sur-la-famille/gestation-pour-autrui/gpa-enquete-sur-la-filiere-ukrainienne_4029083.html.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Alors moi j'ai été déclenchée 4j après terme. Dans la pratique, ils insérent une espèce de tampon avec un produit qui met en route le travail. 😁
Réponse acceptée Pending Moderation
Complètement d'accord. Personne ne remplacera les parents , même les nounous les plus professionnelles.

Je vous souhaite de vous rendre bel et bien en Ukraine à temps et voir Laureline dès qu'elle sorte de la maternité! :)

Vous n'avez pas fait le choix de sexe? Mon mari souhaite avoir un garçon ou des jumeaux, donc deux gars, c'est pour ça qu'il a même accepté de payer 15 000 euros de plus ! Je trouve ça bizarre quoi, mais il a le droit à sa petite idée fixe lol :D :D

C'était pas la seule motivation, nous avons aussi été attirés par les délais d'attente bcp plus courts. Comme ça on peut prétendre à une tentative au mois de septembre déjà, c'est juste génial ça ! :o

Vivement l'ouvertures des frontières pour que chéri puisse donner ses petits grains tellement indispensables :D ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
J'en pense tout le temps, c'est un vrai cauchemar :( :( :(
J'ai toujours la vidéo dans laquelle il y a des dizaines de bébés dans une salle de l'hôtel, qui crient, qui hurlent, et qui n'ont jamais senti l'amour de leurs parents. Cela me brise le coeur, j"étais très attristée pour les couples, ainsi que pour les bébés bien évidemment.
Actuellement la situation a l'air d'aller mieux, nous allons bientôt recevoir nos permissions de la part de la médiatrice pour les droits de l'homme, Mme Denisova. On espère fort de ne pas faire garder Laureline avec le nounous, même si on les respecte et leur fait totalement confiance.
Réponse acceptée Pending Moderation
Je comprends tout à fait votre impatience ;) Pour nous malheureusement l'arrivée est tjrs reportée, au début l'ouverture des frontières était prévue pour le 15 juin, après pour le 22 juin, mtnt on s'est arrêté par le début julliet. :(

Vous, c'est différent, vous avez votre enfant qui est prévu pour bientôt, du coup vous recevez des permissions spéciales, c'est ça? C'est ce que les couples dans l'attente de leurs bébés m'ont dit sur Facebook.

Il faut que vous arriviez au plus vite, pour gagner le temps quoi. J'imagine à quel point c'est dur d'être en isolation alors que votre bébé est ailleurs avec des personnes étrangères...
Réponse acceptée Pending Moderation
Ah d'accord. Ce foutu confinement nous gâche la vie dans tous les sens quoi.
Je sais pas dans quelle clinique vous êtes, nous on a choisi de ne pas passer par une agence, surtout vu bcp de messages angoissants dénonçant les arnaques faites par les petites agences de la gpa, surtout dans les pays de l'Est.
J'évite de mentionner le nom de notre clinique, je dirai juste qu'elle est grande et sérieuse. Ils garantissent l'enfant au bout de parcours, sans compter le nombre d'essais, et nous aurons notre Laureline dans les jours qui viennent :)
J'espère pouvoir aller en Ukraine environ une semaine avant la date, car il faut qu'on soit isolé pendant une semaine environ avant de voir notre fille
Réponse acceptée Pending Moderation
Nous y pensons déjà très sérieusement, à tel point qu'on a signé le contrat à distance, faute de possibilité d'aller à la clinique, et on a même versé 6000 euros pour pouvoir commencer le programme au plus vite.

Mtnt on attend avec impatience l'ouverture des frontières pour pouvoir y aller afin de faire le prélèvement de sperme et la pds. Tout cela concerne que mon chéri, mes ovaires étant vides, je ne plus rien donner que je regrette beaucoup.

Nous avons choisi l'Ukriane comme vous, je crois qu'on a tous les mêmes raisons ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Tout à fait, on a une femme porteuse différente à chaque tentative. On a bien aimé Maria, on est venu la voir pour l'échographie de 16 SA, là on a appris qu'on attendait un garçon et une fille, le fameux choix du roi... Et dans un mois tous les espoirs se sont écourlés.
On était très inquiéts pour la santé de Maria, et évidemment très affectés par la perte des enfants... :( On a dû le vivre encore une fois, avec une grossesse qui s'est arrêtée. Là, on n'a pas eu la chance de rencontrer cette mère porteuse vu que le terme était trop précoce.
Tu penses sérieusement à la gpa? Dans quel pays?
Réponse acceptée Pending Moderation
Vous êtres courageux d'être passés par un chemin si dur sans baisser les bras :o Vous méritez à 100% votre bonheur qui va arriver du jours au lendemain ;)

Tu dis que ta première mère porteuse s'appelait Maria, c'était donc une autre à l'époqué? Et en général, est-ce qu'il y a tjrs une autre mère porteuse pour chaque tentative?

En fait, je souffre moi aussi de l'infertilité liée à l'endométriose et une malformation d'utérus. On cherche actuellement une solution après des nombreuses FIV, et on pense depuis quelques semaines à la gpa ;) suite à un témoignage d'une fille sur ce forum.
Réponse acceptée Pending Moderation
Oui, j'ai évité de le dire au début parce que je comprends que dans notre société ce sujet reste encore tabou :(
Nadia habite en Ukraine, dans le pays qui encadre la gpa, donc tout est parfaitement légal.
Notre parcours de la gpa était long et sémé d'embûches, tout comme notre combat contre l'infertilité :( :( :(
Nous avons commencé en mars 2018, et déjà en mai nous avons eu le premier transfert de nos embryons qu'on avait transporté de la Grèce où on avait fait la FIV do. A la 21 SA on a appris que Maria, notre mère porteuse a eu un oligoamnios sévère, et la grossesse a dû être interrompue. :( :( :( Nous avons perdu nos jumeaux, fille et garçon...
Ensuite nous avons dû choisir la donneuse de la liste proposée et créer de nouveaux embryons. Le transfert suivant s'est soldé d'un échec, le troisième était positif a priori, mais dans 3 semaines le petit coeur s'est arrêté de battre :(
Le dernier transfert a abouti, et mtnt on attend avec impatience notre merveilleuse Laureline ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Ah bon, c'est très différent alors :D

Autant que je sache, la gpa est prohibée en France, du coup je crois que ta mère porteuse Nadia réside dans un autre pays qui a probablement ses propres traditions et savoir-faires dans l'obstétrique. Dans ce cas-là je sais pas si l'expérience des mes amies françaises sera utile...

Sinon, je te félicite sincèrement et je souhaite un accouchement facile à Nadia et de la bonne santé à ta princesse!

Tu peux me parler davantage de ton aventure gpa stp? ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Mercii pour ta réponse si rapide ! Du coup, on pratique quand même le déclenchement si le terme s'approche, mais il n'y a tjrs rien. Je crois que ce cas unique de ton expérience est assez représentatif, vu que le reste des cas étaient différents.
Je dois avouer pour être honnête, que mon cas est un peu particulier, c'est pas moi qui est en ce moment enceinte... Mais une autre femme qui, elle, porte notre petite fille ;) C'est une mère porteuse donc :)
Elle est actuellement à la 38 SA, donc le terme s'approche, et vu que Nadia avait porté ses 2 garçons jusqu'à 40 SA, :o d'où ma question..... On verra bien hein
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou ;)

Eh bien, je le dis tout de suite, moi je n'ai pas eu le bonheur de porter la vie ni d'accoucher à cause des problèmes d'infertilité :( :( Mais, j'ai plusieurs amies et connaissances qui sont parfaitement fertiles et alors, elles, ont accouché naturellement avant terme.

Une de mes amies a eu sa petite fille à la 37 semaine, l'autre à 38 semaines, encore une amie à 35 semaines et le bébé se portait à merveille... Il n'y avait qu'une seule connaissance qui s'est fait déclencher l'accouchement car elle était très proche au terme.

Bah voilà, j'espère que cela va t'aider :D J'imagine que tu es à un terme avancé toi ;) Tu attends un petit mec ou une petite princesse? ;)
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: