1. Kanibulle
  2. Bébés
Bonsoir,
J'ai ma petite Chatoune de 5 mois et demi qui a commencé la diversification alimentaire il y a une semaine. Les 3 premiers jours de courgette en purée l'ont ravi, même si ça n'était que quelques cuillères. Après on est passé aux petits pois (je reconnais que c'était moins lisse) et elle a commencé à bouder et refusait. On a essayé 3 jours et n'ayant pas eu le temps du tout de préparer autre chose, je l'ai de suite mise au sein. Aujourd'hui, j'ai tenté la purée d'haricots verts et même chose que pour les petits pois.
Ma question est la suivante : Puis-je (si ça continue encore sur 2 légumes) passer des purées à la DME d'ici quelques semaines ou dois-je persévérer cette approche ?

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci et bonne fête à toutes les mamans :)
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour Kanibulle,

En principe la DME ne passe pas par l'étape des purées. C'est à dire que vous donnez à votre enfant des bâtonnets de légumes bien cuits donc très tendres qu'il pourra tenir avec sa main et que ses gencives pourront écraser.
Bien entendu, la DME ne peut commencer que si l'enfant tient assis tout seul. Mais j'imagine que c'est le cas, si vous avez commencez à lui donner des purées.

Vous pouvez faire une tentative avec des bâtonnets de carottes cuits à la vapeur. Avant de lui donner, écrasez un morceaux entre vos doigts pour vous assurez qu'il n'aura pas de mal à le mâcher avec ses gencives.

Voici un article sur la DME pour vous aider:
http://www.bebesetmamans.com/bebes/alimentation/alimentation-de-bebe/6905-diversification-alimentaire-menee-par-enfant

Tenez-nous au courant!
Bonne journée
Chloé de Bébés et Mamans
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg