1. Miatora
  2. Bébés
Mon fils a eu 4 mois le 3 novembre et la pédiatre m a conseillé de déjà commencer les purées de légumes.
Elle m a dit de voir si il aimait ça et il apprécie moyennement ...
Pensez vous que ce soit trop tôt pour diversifier sa nourriture?
Merci
Ajouter une réponse
Réponses (11)
Réponse acceptée Pending Moderation
Hello les mamans !

Moi pour faire manger mon bébé et introduire la diversification alimentaire je lui ai fait des compote et des purée une machine à compote bébé

C'est vraiment pratique ça permet de préparer les repas à l'avance et c'est un gain de temps dans une vie de maman.
Réponse acceptée Pending Moderation
Moi j ai attendu le 5eme mois il faisait encore petit et ne buvait deja pas bien ces biberons et lanpediatre ni a vu aucun invonvenient
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Ici bébé a 8 mois, le pédiatre ma fait commencer les purées seulement a 6 mois et mon bébé aurait bien commencer plus tôt!!!!!!

Au début il n'a pas aimer la purée donc je la lui mettais dans son biberon de lait pour qu'il s'habitue au au gout puis la transition s'est faite seule!

Ensuite il vaut mieux éviter les choux fleur, endives, poivrons qui sont assez amer et pas adapter au petit estomac de bébé !

Commencer par carottes pommes de terres courgettes cet plutôt sucré et bébé appréciera! Attention de pas commencer par la compte car bébé va préferer la compote et risque de refuser la purée!
Réponse acceptée Pending Moderation
Tu peux en effet commencer doucement les compotes et les légumes...Moi j''ai introduis pour mes 3 loulous les légumes au début en mettant qqes cuillères dans le biberon et ils se sont rapidement habitués...
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, pour nous la pédiatre nous a dit de lui donner purée et compote des 4 mois, car c'est un enfant qui fait beaucoup de rejets.

Il a goûter tous les légumes qu'il a droit entre 4 et 6 mois (carotte, pomme de terre, patate douce, poireaux, haricot, petit pois, épinards, panai,...) au début c'était 3 cuillères et rapidement 130 gr de purée.

Pour 16h la compote pareil très rapidement un petit pot.

Pour les bib c'est 8h un bib de 210ml, 12h 150ml, 16h 150ml et 20h 210ml+un C à C de céréale nature.

Et depuis ces 5 mois on lui donne quelque cuillères de yaourts blanc.

Pour ma part je trouve super qu'il mange, je le trouve plus mature (que son copain qui a seulement quelque jours de moins que le lui), à la crèche elle mon aussi dit qu'il manger mieux qu'un enfant de 6 mois qui commence.
Réponse acceptée Pending Moderation
Ah moi mon fils déteste les carottes lol ... Il essaye de se faire vomir ... Je pense que je vais lui donner des fruits au goûter :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Non il n'est pas trop tôt moi j'ai commencer aussi tô avec les miens, mais qu'avec la purée de carotte car elle est sucrée naturellement et les enfants adorent, et quelques semaines plus tard vous pouvez ajouter pommes de terre.....
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Ma fille a commence une semaine avnt c'est 4 mois et elle mange tout ce que je lui propose. J'ai commencé par carotte et potirons, ensuite les legumes verts et aujourd'hui ( elle a 7 mois et demi) elle prefere les petits pots plutot que les biberons. A toi de tout essayer et de lui proposer plusieur fois le meme legume, meme si il n'a pas apprecier la premiere fois recommence un peu plus tard :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Pensez vous que je devrais intégrer les fruits au lieu des légumes? Peut être les mangerait- il mieux ? Je pense que le sucré devrait mieux passer?
Hier j'ai essayé de la purée de chicons ( endives pour les français) et il déteste ... Pareil pour les courgettes , ... Le seul truc qui est passé ce sont les épinards et encore !!!
Merci pour vos réponses les filles
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour

Ici c est pareil Leo à eu 4 mois le 26 octobre elle m à dit d'attendre 15 jours pour commencer les légumes ce que j ai fait donc j ai commencé à lui faire la fameuse purée de carotte en lui proposant seulement 2/3 cuillères.Pour commencer et on a répété un peu tous les jours t inquiète pas ici ça fait la grimace aussi
Je lui ai proposé aussi une compote de pomme ça par contre c'est passé tout seul !
Aujourd'hui je lui fait goûter les légumes vert
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour miatora !

Mon petit garcon à 5 mois et demi et j'ai aussi commencer la diversification à ses 4mois sur conseil de mon pédiatre.
Nous avons commencé par quelques cuillères de légumes le midi en plus du lait avec une cuillère en silicone et en 15jours, il mangeait 130gr de légumes + 120ml de lait le midi, le reste de la journée, nous avons gardé les biais normaux.
Depuis le 5ème mois, nous avons intégré les fruits à 16h, 130gr + 120 ml de lait.
Il faut essayer les légumes un par un et pendant 2 ou 3 jours le meme pour voir si pas d'intolérance.
Aujourd'hui nous avons un bon rythme :
Réveil 7h45
Bibi 210ml de lait 8h
Sieste à 9h30 jusqu'à 11h-11h30
130gr de légumes + 120ml de lait à 12h
Sieste à 13h30 jusqu'à 15h30-16h
130gr de fruits +120ml de lait à 16h
Promenade
Sieste à 17h45-18h jusqu'à 18h45-19h
Bain à 19h30
Bibi de 210ml de lait +20gr de céréales
Dodo de la nuit à 20h30 sans réveil jusqu'au lendemain !!!

Bon courage à toi et n'hésite pas, moi le mien adore les petits pots que je fais maison et c'est un vrai plaisir de lui donner car il ouvre grand la bouche !!!
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: