1. Anto Papa
  2. Bébés
Bonjour, quelles sont les méthodes pour faire dormir son bébé dans son propre lit? Je n y arrive pas!!! Il dort toujours avec moi..
Ajouter une réponse
Réponses (10)
Réponse acceptée Pending Moderation
Salut Anto papa.

Il a quel âge ton petit bout?

Le plus efficace est de le mettre dans son lit, de le laisser pleurer et de retourner le voir régulièrement. Le premier jour, tu vas le voir toutes les 3 minutes, le deuxième, toutes les 5 minutes, le troisième toutes les 7 minutes et ainsi de suite, en augmentant à chaque fois le temps d'attente.

À chaque fois que tu vas le voir, tu rentres dans sa chambre et tu lui expliques qu'il ne faut pas qu'il ait peur, que vous êtes juste à côté avec maman, que maintenant c'est l'heure de dormir, qu'il faut qu'il se repose pour être en pleine forme pour le lendemain, pour découvrir plein de nouvelles choses...

Franchement, accroches-toi, parce que ça ne va pas être facile. C'est assez crève coeur d'entendre son bébé hurler et de ne pas le prendre dans ses bras, et encore plus dur d'aller le voir, de lui parler, mais de ne pas le toucher...

Nous, on l'a fait pour notre fille. C'était ou elle ou nous. On n'en pouvait plus, on était clairement en manque de sommeil...

Le premier jour, elle a pleuré 1h30 (dur dur), le deuxième jour, elle a pleuré 1 heure, le troisième jour 30 minutes, le 4ème jour 15 minutes, et au bout d'une semaine, elle dormait toute seule.

Et depuis, plus de souci et on arrive enfin à recharger nos batteries pour être en forme le lendemain.

Penses-y bien avant d'appliquer la méthode et une fois que tu es décidé, il ne faut pas que tu craques. Et attention, il faut que vous soyez d'accord tous les deux avec la maman...

Bon courage et penses aux super nuits qui t'attendent.

Sophie.
Réponse acceptée Pending Moderation
Salut.
Pour moi, les choses ont été différentes: c'est le pédiatre qui a affirmé pour les 4 mois de notre fils qu'il DEVAIT faire ses nuits.
Franchement, ça a été trés dur de le laisser pleurer. En l'occurrence, nous, ça a duré 3 semaines, à raison de plusieures heures par nuit, généralement vers 3 heures du matin.
Autant dire que nous n'avons pas beaucoup dormi nous même.
Et puis du jour au lendemain, tout est rentré dans l'ordre.
On a fait pareil pour la petite ensuite (elle a un an de moins), et aujourd'hui, nos enfants ont un sommeil de plomb!!
Rien ni personne ne peut les déranger.
On a l'impression que cet apprentissage du sommeil, finalement c'était une des pre,ière "épreuve" de la vie de nos enfants. Et ils l'ont réussie tous seuls. Et ce n'est pas pour cela qu'ils se sont sentis abandonnés. Au contraire. On les a trouvés "grandis" aprés.
En tous cas, bon courage, c'est toujours bien difficile, tout ça.
Réponse acceptée Pending Moderation
Chacun fais comme il le sent pour son enfant, moi je l'es mise dans son lit dans sa chambre dès le retour de la maternité et tous c'est bien passé.
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour, pour ma part bébé va avoir 4 mois et nous avons ENFIN réussi à se décider a le mettre dans sa chambre...il ne pleure pas pour s'endormir, il s'endort même très bien et profondément...mais le problème c'est dans la nuit, il se réveille plusieurs fois car il perd sa tétine. Au début il chouine un peu mais si j'attends il pleure de plus en plus et dès que je lui remet la tétine il se rendort direct...mais malheureusement c'est comme ça plusieurs fois dans la nuit, cette nuit c'était quasiment toutes les 2h !
d'après vous c'est la changement? la peur de se retrouver tout seul? que dois je faire? car je n'en peux plus de me lever toutes les nuits comme ca...
Réponse acceptée Pending Moderation
Pour notre part nous avons fais le changement 1 semaine après notre déménagement notre fils avait alors 3 mois.
Avant il dormais dans un couffin dans le cododo donc on a pas eu trop de soucis car le couffin pouvant totalement s'ouvrir on a simplement mis le couffin dans le lit durant 2 jour pis on a abaisser 1 coter puis l'autre tout les 2 jour et en une semaine on la totalement ouvert une fois totalement ouvert on la laisser une nuit puis enlever et depuis zéro problème.
L’inconvénient c'est qu'il ne faisait pas c'est nuits il se réveiller toute les nuits toutes les 3 heures mais sa aussi sa a suivi rapidement en 2 semaine sa a été régler il dormais dans son lit dans sa chambre et faisait ces nuits.
Et la on a dit ouf!
Après chaque parent fait comme il le sent et si le parents sent que sa n'est pas le moment ni pur lui ni que l'enfant en est prés il faut attendre.
Nous c'est mon homme qui m'a dit qu'il était temps et sur un commun accord on l'a fait et aucun regret.
Le plus dur comme disait les maman précédente est de l'entendre pleurer durant un long moment.
Mais dans c'est moment la soyez fort tout les 2 soutenais vous pour ne pas craquer c'est mon homme qui me disait "n'y va pas laisse le faire" sa a durer une semaine les pleur de 45 minutes chaque soir et puis depuis il pleur 5 minutes de fatigue parce que trop fatiguer ou pas assez mais plu de "peur" comme avant et il s'endort seul, le Bonheur.
Bon courage =)
Réponse acceptée Pending Moderation
Hello, pas facile ce passage quand il faut faire dormir bébé tout seul dans sa chambre ! En même temps il faut comprendre ton petit bébé qui préfère dormir avec son papa et sa maman que tout seul dans sa chambre. :o
Je pense qu'il ne faut pas non plus culpabiliser de laisser son bébé dormir tout seul dans son lit car cela permet aux parents de se reposer et de tenir la distance. Si on est crevés, on s'énerve, si on s'énerve, bébé le sent et se met à pleurer car il sent que quelque chose ne va pas.
Dans notre cas, nous avons mis notre bébé tout seul dans sa chambre lorsqu'il avait 4 mois et cela s'est bien passé. Bon, notre bébé a pleuré au début, mais ce sont des moments un peu difficiles à passer et .... il y en aura d'autres ! Donc autant s'habituer.
La deuxième étape est que bébé arrive à s'endormir tout seul et fasse toute la nuit sans pleurer pour que nous allions le chercher. Donc....bon courage !!
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Mon fils va avoir deux mois dimanche ! je commence a penser a le faire dormir dans sont lit ... je le met déjà la journée ... mais quelque fois il se réveille et j'avoue je le reprend si il pleure de trop !! pour les nuits je me pose encore la question de est il pas trop pas trop tôt ? mais j'avoue je ne me sens pas forcement tout a fais prête et aussi le faite qu 'il ne fait pas ses rots tout le temps et parfois a retardement donc peur qu'il régurgite et que je ne l'entende pas !!! C'est pas simple !! Je précise c'est mon premier :p !! Il commence de temps en temps a faire ses nuit de 6h a peut pret donc est ce le bon moment ?? qu'en pensez vous ? Merci Bonne journée !
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir Anto papa,
Moi je dirais qu'il n'y a pas de méthodes particulières, tout dépends déjà de comment il dort depuis le tout début, avec vous, pas avec vous, dans votre lit, dans son lit... Ensuite, s'il ne veut pas dormir tout seul étant bébé, c'est tout simplement que pour moi, il n'est pas encore prêt, chaque bébé réagit différemment, certains vont accepter de dormir seul très tôt, d'autres non, certains vont faire leur nuit très tôt, d'autres non. Il faut savoir qu'un bébé fait ses nuits à partir de 5h d'affilées. Si c'est le cas pour le tien alors il les fait déjà.
Boudou
Sandrine (Bibou)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, pour ma part mon petit bout qui va bientôt va avoir 4mois a dormi dans son lit trois jours après le retour de la maternité. Il a eu du mal au début le soir a s’endormir donc jai installé des petits rituel comme le bain le biberon et une petite promenade avant de le coucher et dans le lit je lui mettais une petite musique et voila. Maintenant y a plus de probleme pour le coucher même la journée. Et même si il est réveillé le matin il reste tranquille dans son lit pendant une heure environ avant de pleurer pour son biberon. Après c est sur c etait pas facile de le savoir seul dans sa chambre au départ mais jai fait avec ayant des chats faillaient le mettre en securité avant tout.

Je pense que c est un travail sur soi même si l'enfant voit qu'on hésite et qu'a chaque fois qu'il pleure il est repris il ne va pas arrêter. Il me la fait pendant une semaine il a testé. C'est dur de l entendre pleurer mais faut résister.

Comme a dit sophie faut lui expliquer et le reconforter. Parfois ca m'arrive que quand il pleure je rentre je lui fait un petit bisous des petites carresses sur le front et je repars sans lui dire un mot et il se rendort :)

Voila voila j'esperes que cela va t'aider.

noellie
Réponse acceptée Pending Moderation
coucou moi des son arriver a la maison elle a tout de suite dormis dans son lit. je pense que ton bébé sent que tu na pas envie et ce cap ne va pas être facile. il va surement pleurer le premier soir essaye de lui mettre une echarpe a toi au niveau de sa tete que tu croise bien sous le matelas. bon courage
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: