1. Mandymia
  2. Pendant la grossesse
  3. dimanche 27 novembre 2016, 15:19
  4.  Abonnement via E-mail
Coucou je viens d'arriver sur le site je me demander si il y avais des Mamans ou futur maman MAP ?
Ou connaissez vous des sites ? Merci :)
DiiiDouu Réponse acceptée
Coucou Mandymia ;)
alors je ne connais pas du tout et je suis curieuse de savoir ce que c'est!
Tu pourrais m'en dire plus stp? :)
Commentaire
There are no comments made yet.
Mandymia Réponse acceptée
Coucou Didou :) !!

Maman Map c'est Menace d'accouchement prématuré ... Alors du coup le canapé deviens notre meilleur ami :)
Par exemple je suis a 30 Sa et j'ai un col interieur a 33mm ce qui es peu mais il et remonter ouf après quelque jours d'hopital :) !

Voila :)
Commentaire
There are no comments made yet.
tchaima Réponse acceptée
Bonjour,
J'espère que ces liens peuvent vous aider
Mandymia.


infobebe

m.magicmaman.com/,menace-d-accouchement-premature-quelles-en-sont-les-raisons,367,8514.asp">magicmaman


MAP
Commentaire
There are no comments made yet.
Mandymia Réponse acceptée
Bonjour Tchaima, Oh merci beaucoup :) Je cherche mais du mal a trouver des endroits ou on n'en parle :) !!! Alors je vais aller voir sa :)
Commentaire
There are no comments made yet.
tchaima Réponse acceptée
Bon courage Mandymia ;) :)
Commentaire
There are no comments made yet.
oceane0805 Réponse acceptée
Bonjour , j'ai étais en MAP à partir de 2 mois et demi pendant la deuxième grossesse je peux te renseigner que veux te savoir ??
Commentaire
There are no comments made yet.
Scanonymous Réponse acceptée
Bonjour,
J'ai été en MAP dès 11 semaines pour ma première et surveillance tout le long de la grossesse pour la 2ème. Si tu as des questions hésite pas.
La 1ère est née à 35+6 SA donc légèrement prématuré, on est resté 8 jrs à la maternité le temps d'être sûr qu'elle allait bien. La 2ème est née à 39SA donc bien fini. La MAP ne veut pas forcement dire que tu accouchera plus tôt. Pour n°2, col mou à 34 SA et légèrement dilaté et finalement avec du repos j'ai atteins le terme.
Commentaire
There are no comments made yet.
Flo_newmum Réponse acceptée
Bonjour ! Idem, j'ai été en MAP pour ma 1ère grossesse cette année. J'avais un col fragilisé par une opération et lors de mon échographie du second trimestre, alerte rouge "vous allez aux urgences de la maternité votre col est à 13mm" ! j'ai bien cru que j'allais accoucher à 5mois, j'étais complètement dévastée et inquiète :(
Du coup repos complet ! Ma gyneco me disait de rester chez moi mais pas obligatoirement en position allongée toute la journée car ça ne se fait plus trop et ce n'est pas forcément bon non plus (problème de circulation sanguine etc.).
Du coup j'avais le droit de descendre acheter une baguette mais il fallait que je passe quelques heures allongées par jour selon l'activité de la journée (très restreinte!). Plus le droit de lever de poids lourd, interdiction d'avoir des rapports sexuels et toute choses pouvant générer des contractions (voitures etc.). Finalement, j'ai eu le droit de partir en vacances car avec le repos et l'arrêt de travail, j'ai pu stopper le raccourcissement de mon col à 12mm. Je suis restée sur place 3 semaines sans trop bouger.
Finalement je suis rentrée de vacances, le risque de préma était moins élevé (fin aout, accouchement prévu le 02 octobre), je suis sortie 1heure finaliser les achats de ma valise maternité et finalement, je perdais les eaux la nuit et accouchement 2 jours plus tard à 35+6 d'aménorrhée.
En tout cas, écoute les conseils de ton médecin et appuis toi si tu le peux sur l'aide de personne autour de toi pour lever le pied au max ! N'hésites pas si tu as des questions en tout cas ! C'est encore tout frais pour moi alors j'espère pouvoir t'aider :)
Bon courage !
Commentaire
There are no comments made yet.
oceane0805 Réponse acceptée
Pareil que toi scanonymous. Je gois que nos grossesse on l'air assez similaire ^^ à l'inverse que la première grossesse c'est bien passer (surveiller à 7 mois et demi car col court mou et légerement dilater mais sans trop de gravité accouchement à 38 semaine pile .
La deuxième beaucoup plus compliquer car rapprocher de la première .. je suis tomber enceinte le grand aller sur ses 1 ans . Du coup grossesse un oeu plus complexe . Décollement de 47% à 8 semaine de grossesse et début de contractions .. repos absolu hospitalisation de 2 semaine (il étais sur que j'allais perdre mon fils) mais loulou c'est accrocher ! A 5 mois le décollement avais totalement disparu ! Mais contraction +++ avec col cours en avant ouvert à 2 cm et demi . Après 2 autre hospitalisation de 1 semaines chacune un nombre incalculable de piqûre et traitement pour stopper le travail , mon loulou est né à 37 semaine ! Et bien en chaire !!! (3kg525 pour 50cm1/2) !!
Donc oui je confirme bien que être en MAP ne veux pas forcément dire que tu va accouché avant terme ^^ .
Commentaire
There are no comments made yet.
oceane0805 Réponse acceptée
Mais le plus important est de déléguer un maximum ne pas forcer et suivre les conseils de gygy pour éviter l'hospitalisation .. car c'est vraiment pas marrant surtout avec un loulou da peine un an à la maison ..
Si tu suit bien tous les conseils tu arrivera à tenir le plus proche possible du terme ! Je te le souhaite en tous cas .
Et si tu as des questions ou besoin de conseil n'hésite pas :) ! Courage à toi !
Commentaire
There are no comments made yet.
Scanonymous Réponse acceptée
Nos grossesses sont inversés. J'ai eu 2 défauts d'accolement des membranes pour la 1ère avec une petite hospitalisation d'un week end à 18SA suite à une hémorragie dû à un hématome entre le col et la tête de la puce. Mais alité de 11 SA à 22 SA à la maison. A 18 SA on nous a dit ça passe ou ça casse mais finalement ça passait^^
Heureusement pour la 2ème pas de soucis autre que les douleurs ligamentaires qui m'ont obligés à arrêter de bosser à 4mois et demi, une petite feinte à 34 SA et le retour du diabète gestationnel mais ça j'y couperai pas à chaque grossesse selon l'endocrino.
Mes puces ont 21mois d'écart donc je comprend bien la galère que ça à dû être pour toi avec le grand
Commentaire
There are no comments made yet.
oceane0805 Réponse acceptée
Oui cest sur mais bon les voirs aussi fusionnel maintenant ça n'a pas de prix
Commentaire
There are no comments made yet.
chyanthi Réponse acceptée
j'ai eu un arrêt congé pathologiques pour prévenir un accouchement prématuré, mon col faisait 30mm, mais je n'ai rien eu d'autres, juste consignes de me reposer, d’éviter la voiture, transport en commun, et les trucs fatigants.......... bébé est arrivé à terme sans problème.
Commentaire
There are no comments made yet.
Mandymia Réponse acceptée
Coucou à toutes :) Désolée réponse un peu tardive mais je ne me connectais plus trop ! Merci pour vos conseils et vos réponses. En fait je me rend compte que tout cela fait engendrer beaucoup de stress donc compliqué à gérer mais vous me rassurer pas mal ^^ ! En tout cas mon hospitalisation et mon repos à la maison à payer car j'ai effectué mon écho t3 + vérification du col et il n'a pas bougé je suis à 33 mm donc Map lever avec autorisation de me rendre une fois par semaine au kiné sans en faire trop même à la maison mais sage-femme toujours à domicile 1 fois par semaine. Je suis à 32 Sa + 6 jrs le gygy et la sage-femme m'ont dit que je devais encore quand même pas mal rester tranquille jusqu'à 36 sa après mon bébé arrive quand elle arrive mais j'aimerais essayer qu'elle tienne un peu plus comme beaucoup j'espère le terme :) ! En tout cas ce n'est clair que le repos même si des fois c'est un peu dur pour le moral payé :)

Merci pour vos réponses ! Passez de joyeuse fête. :)
Commentaire
There are no comments made yet.
oceane0805 Réponse acceptée
C'est sur que c'est dure . Mais ne t'inquiète pas j'ai été en MAP à partir de 8 semaine de grossesse avec un gros décollement après col à 26mm ouvert à 2 doigt .. et tenu jusqu'à 36 semaine pile de grossesse ( ma gygy ma donner un petit coup de pouce car bébé gros et je n'en pouvais plus .. Le soir même mon loulou était la et peser 3kg525 mdr !!) Il ne te reste plus longtemps à tenir tiens le coup et repose toi bien profité des dernières semaine de grossesse un max et profite pour te reposer ! :)
Bonne fête à toi aussi !!
Commentaire
There are no comments made yet.
chyanthi Réponse acceptée
oui surtout repose toi bien, ne force pas et delegue tout ce que tu peux...
prends du temps pour toi et ton bebe, reste allongé et masse tonventre pour le sentir bouger, ou parle lui, chante lui des chansons, fais lui la lecture.....
Commentaire
There are no comments made yet.
Styshaa Réponse acceptée
Bonjour moi je suis alité et cercler depuis septembre et j'accouche en mars dur dur sans oublié les piqûres ! L'horreur mais bon il faut se qu'il faut , en plus j'ai déjà fais un grand prématuré de 6 mois pile donc pas le droit de bouger ?
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: