1. coco74300
  2. Pendant la grossesse
  3. samedi 19 novembre 2016, 12:18
  4.  Abonnement via E-mail
Bonjour a toutes :)

Je suis enceinte d'un mois , et jai toujours faim , bien plus que d'habitudes.
Je pourrai manger 10 fois par jour , est ce normal ?
Merci ;)
carom Réponse acceptée
normal, surement mais n'oublie pas une chose : une fois que bébé est là, les kilos restent ;-)
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
fractionne tes repas et privilegie les fruits ! Sois raisonnable et n oublie pas de te faire plaisir de temps en temps ! apres chaque femme est differente, 10/12kg peuvent bien se perdre en quelques mois ( deja la moitié part avec bébé) ! plus je ne sais pas ! :)
Commentaire
There are no comments made yet.
Titiminimoi Réponse acceptée
Bonjour, quand j'étais enceinte je mangeais 5 fois par jour.
Le matin je me levais tôt 6h donc petit déjeuner équilibrer puis a 10h un fruit, ensuite le déjeuner puis le goûter a 16h de nouveau un fruit + un laitage et ensuite le dîner a 20h.

Tu ne dois pas te priver mais pas non plus manger comme cinq car il faut faire attention au sucre (diabète gestationnel). J'ai accouché un mois en avance et j'ai pris 12kg. ;)
Commentaire
There are no comments made yet.
Mandymia Réponse acceptée
Coucou, je suis a 6 mois et demi et depuis le début j'ai des crises comme celle la ou je mange toute la journée et puis après je peu passer une journée sans avoir faim ... Je pense que il y a pas spécialement de raison a cela c'est les joie de la grossesse :) Apres on moi ma gygy ma conseiller 5 repas par jour pas énorme bien sur mais des protéines au max et aussi pas ce priver quand on n'a réellement envie de quelque chose ^^ Pas toujours facile :) En tous cas ce n'est rien d'inquiétant :)

Bonne grossesse :) !!
Commentaire
There are no comments made yet.
gentuta Réponse acceptée
J'ai eu la même faim au début de ma grossesse ... à la place des nausées moi c'était un gros appetit. Je suis à 5 mois et demi et j'ai déjà pris 10 kg ... j'étais toute fine à la base, donc je pense que mon corps a eu besoin de ça. Je ne mange pas énormément et je privilégie les produits naturels, c'est l'essentiel pour avoir un bébé en pleine santé!
Commentaire
There are no comments made yet.
tchaima Réponse acceptée
Oui c'est normal mais tu dois faire attention mange plutôt des fruits, légumes et des produits laitiers.;)
Commentaire
There are no comments made yet.
Enielec.bat Réponse acceptée
Je suis actuellement dans mon 8ème mois et tout comme toi au début de ma grossesse, au lieu d'avoir des nausées, j'avais envie de tout manger. Tant mieux bébé n'a manqué de rien et si ça peux te rassuré les frénésies n'on repris que très récemment après avoir cécé à la fin du 1er trimestre. Ma prise de poid est actuellement de 11kg.
Commentaire
There are no comments made yet.
lilith7077 Réponse acceptée
Bonjour Coco,
Perso pendant ma grossesse je me suis fais plaisir...et j'ai pris 20 kilos!Là ma puce a 5mois et j'en ai perdu 15.J'en avais déjà perdu 10 à la sortie de la mat.Ce que je trouve e plus important c'est de profiter de sa grossesse en se disant que c'est la magie de la nature et qu'i faut en profiter à fond.Si tu as faim,mange (c'est une bonne maadie quand on est deux dans le même corps!)mais pas trop de sucreries comme j'ai fait et mange pour deux pas COMME deux.Je te souhaite plein de bonheur
Commentaire
There are no comments made yet.
chyanthi Réponse acceptée
c'est sans doute psychologique ( cela me l'as fait), on entend sans arrêt que les femmes enceintes doivent manger pour deux ce qui est faux........
demande conseil a ton generaliste qui te suit depuis longtemps, ton gyneco ou ta sage femme, pour voir si ta faim est justifiée ou non
Commentaire
There are no comments made yet.
Flo_newmum Réponse acceptée
Bonjour Coco, idem j'avais une grande faim continue pendant ma grossesse et contrairement aux femmes qui ont perdu du poids au premier trimestre avec les nausées, moi j'en ai pris vite car je mangeais pour les apaiser et j'avais bon appétit et aucune envie de me priver !
J'ai pris au total 16 kilos à 8 mois de grossesse et je ne me privais pas mais je ne faisais pas non plus de gros excès. La sage femme me conseillais de fractionner mes repas pour manger une même quantité mais sur plusieurs fois par jour afin de satisfaire mes envies. Petit dej, encas puis déjeuner puis goûter puis une sorte d'apéro puis diner. Tu peux essayer cela et voir si cela fonctionne pour toi :) Après j'ai été rapidement alitée donc passer mon temps chez moi à tourner en rond n'aidait pas, l'idéal c'est si tu peux entretenir une petite activité pour t'occuper l'esprit et pour éliminer ces multiples repas, la piscine ou la marche ou encore le yoga, c'est pas mal ! Bon courage !
Commentaire
There are no comments made yet.
feraz34 Réponse acceptée
Oui ces normal
Moi j'ai perdu le 1er mois et j'ai vite rattraper
Commentaire
There are no comments made yet.
mela89400 Réponse acceptée
Oh la la mais t'as pas fini....lol t'inquiètes pas c'est normal d'avoir plus faim et c'est plutôt bon signe ...
Commentaire
There are no comments made yet.
sabsacha@gmx Réponse acceptée
Mais oui c'est bon signe moi jsui a 2mois et demi et je sais que pour les fringale moi je mange un fruit ou un yaourt nature
Commentaire
There are no comments made yet.
Mel2129 Réponse acceptée
Bonjour pour ma part j'ai perdu du poids avec les nausées vomissements et je ne pouvais rien manger sans être écoeuré durant les 3 premier mois. J'ai eu un rdv le 8 novembre le gynéco m'a pesse je faisais 49kg (pas top comme nouvelle) dernièrement j'ai eu rdv le 16 décembre et la je suis passé à 51kg trop :) j'avais enfin repris du poids. Je suis dans mon 4eme mois et je ne fais que manger, des que j'ai faim je prend un yaourt avec une tartine rien de tel pour tenir jusqu'au prochain repas. Mange tant que tu peux mais fait attention essaye de manger équilibré. Moi je me suis fait plaisir à deux mois de grossesse j'ai pris un gros gâteau à la fraise je l'ai manger sur deux jours (seul le sucré passé à ce moment-là) mais maintenant je fais attention à mon alimentation pour pas prendre trop de poids rapide
Commentaire
There are no comments made yet.
lilou88 Réponse acceptée
si tu as faim mange! mais raisonnablement et attention si tu n'es pas immunisée contre la toxo!
Commentaire
There are no comments made yet.
Toti Réponse acceptée
Bonjour, moi je te dis "mange !" :)
ma gynéco était aussi nutritionniste, et m'a prit la tête tout au long de ma grossesse sur mon poids, mon régiime alimentaire ... A chaque fois que je sortais de consult, j'étais déprimée, je me disais que je ne faisais pas ce qu'il fallait pour bébé, que j'étais déjà une mauvaise maman ... Bref, ça m'a un peu gâché ma grossesse ! Je me suis dit que je passais outre pendant les 2derniers mois ! On est enceinte, le corps a besoin d'énergie, de nutriments, bref de bouf pour pouvoir créer ce petit être, et qu'on continue nous aussi de vivre normalement. Donc fais attention si tu n'es pas immunisée contre la toxo, évidemment, et essaye de manger équilibré, soit, mais ne te prends pas trop la tête.
J'ai pris 17kg en 9mois, mon bout de chou a presque 5mois, et il me reste 3-4kg ... On est toutes différentes, mais on est surtout des mamans qui sont en train de concevoir, et profites de ta grossesse !
Commentaire
There are no comments made yet.
coco74300 Réponse acceptée
Merci a toutes pour vos reponses ,
Je suis donc normal ;)
Je ne me prive pas trop , je me prive en tant normal pour faire attention a mon poids , alors enceinte j'ai envie de profiter et de ne pas trop me prendre la tete ,
J’atteins mon 3ieme moi et pris même pas 1 kilos ..
Mais c'est après que sa va venir, je vais quand même faire attention tout en me fesant plaisir :)
Et de la Chance pas de nausée ...
Bonne grossesse a toutes ;)
Commentaire
There are no comments made yet.
Cynthia Réponse acceptée
Cc les filles😊

Moi je suis tout juste à 1mois et demi on attend bb3 je suis dans le même cas jme demandais si c'était normal au 1er trimestre... Par contre moi je vais ds mon frigo et j mange tt ce que je peut trouver mais surtout du salé. J'espère pas trop prendre pour ma fille j'avais pris 20kg et mon fils 17kg...

Au plaisir de parler avec vous !!! 😉
Commentaire
There are no comments made yet.
Mel2129 Réponse acceptée
Coucou Cynthia
Si tu peux manger ne te prive pas et essaye de mangé quelque fruit et légumes. Moi pour ma part au début j'avais que des nausé, impossible d'avaler un bon repas. Mon loulou qui va avoir deux ans me faisait vomir à chaque fois que je devais passer à table. J'étais tellement malade qu'une fois en faisant les courses j'ai eu envie d'un gros gâteaux (environ 2kg le gâteau, il a fait deux jour) . La seule chose que j'ai pu mangé au début de ma grossesse. Tout le long de ma grossesse je n'ai pris que 10kg. Après l' accouchement la sage femme m'a dit on ne dirai pas que vous venez d'accoucher. Les 10kg c'était mon loulou et le liquide amniotique.
Commentaire
There are no comments made yet.
rafa_admin Réponse acceptée
C'est normal. Dis toi que ton bébé c'est le moment ou il grandit le plus, il passe de rien du tout à un foetus.
Au premier trimestre je mangeais TOUTE la journée (et j'ai malgré tout perdu 5kg durant les 3 premiers mois).
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1
  • 2


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: