1. ocarina
  2. Pendant la grossesse
bonjour
je suis enceinte de 1 mois mon petit bout devrait montrer son nez en octobre j'ai effectué une écho a 5 semaines et j'en refait une le 10 mars car il considère comme grossesse a risque mon dernier aura bientôt 14 ans j'aimerai avoir des renseignement par des mamans qui sont dans mon cas et comment se passent leur grossesse merci
Ajouter une réponse
Réponses (12)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour Ocarina

Beaucoup de femmes tombent enceintes après 40 ans, et cela peut susciter beaucoup d’inquiétudes. Mais ce n’est pas considéré comme une grossesse à risque.

Voici Ocarina, un article qui pourra répondre à vos questions: Être enceinte après 40 ans

Bonne journée,
Bébés et Mamans
Réponse acceptéePending Moderation
bonjour , je m'appelle Sylvie, je suis de 1972 donc pour faire simple j'ai eu 43ans en octobre dernier .J'ai eu mon petit garçon le 23 juillet dernier , il a aujourd'hui 7 mois et demi et c'est un amour ... Durant ma grossesse tout s'est bien passée , surveillée d'un peu plus près , j'ai eu aussi droit a une amniocentèse au vue de mon âge et pour tout te dire cela m'a rassurée ..
Nous sommes une famille recomposée et ce bout de chou a des frères et sœur de 28,23, 20, 17 et 10 ans !!!!
c'est super , et a part un peu plus de fatigue due a mon âge je ne regrette en rien cette grossesse (désirée , je tient a le préciser ... ) .Voila , a part certains commentaires idiots de l'entourage sur ton âge , vit ce moment magique a fond ... et n'hésite pas si tu as des questions .....
Sylvie , heureuse maman de Maïlo
Réponse acceptéePending Moderation
Coucou la miss !
Je tiens à te dire que je suis enceinte de mon 3eme enfant ,je vais avoir 41 ans le 9 mars!!
J'ai une grande de 16 ans et une autre de 10 ans.
Je devrais accoucher le 11 août.
Je me porte comme un charme.Bien sûr ils te diront grossesse à risque mais toi seule est capable de juger sauf problème détecté à l écho de ton état de santé.
Si tu te sens bien tout ira bien.
Avec l âge on fatigue certes un peu plus donc quand tu as un moment profites en pour te reposer mais surtout n arrête pas de vivre!!
Profite de la vie bébé en sera plus heureux.Nous avons la chance de porter la vie!!
C'est un réel bonheur!!
Allez bonne chance à toi et tout plein de bonheur avec bébé
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour ,

J'ai 40 ans depuis début Février , je suis de Belgique , je suis enceinte de 16 semaines , j'ai beaucoup stressé dès le début car fausse cauche juste avant , je viens de faire le prénatest qui permet si il est négatif de ne pas faire l'amniocentèse , tout est négatif et c'est un petit garçon , je suis rassurée , je suis en effet assez fatiguée, j'ai déjà une fille de 18 ans, un garçon de 15 ans et une fille de 8 ans .... cette grossesse me semble différente en effet , surtout au niveau des migraines et de ma peau , j'ai pleins de soucis cutanés.... mais sinon ça va , j'essaye de me ménager au mieux , félicitation à toutes :-)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
j'ai 45 ans et c'est ma première grossesse.
Les grossesses après 38 ans sont considérées "à risque". Suivie par un médecin et non pas une sage femme. A part nous foutre la trouille à chaque rdv à l'hopital, je ne vois pas l'utilité.
J'ai du diabète gestationnel, mais qui est stabilisé avec un peu d'insuline et surtout un régime, ce qui m'a permis de ne prendre que 7 kgs pendant ma grossesse.
tout se passe bien, le staff a décidé de me déclencher l'accouchement 15 jours avant le terme, tjrs au vu de mon "grand" age, mais nous on est plutot contents car pressés de voir la petite bouille de notre bébé !
Franchement, j'ai une grossesse idéale, alors ne vous inquiétez pas, vivez la sereinement. Les médecins font leur boulot et ne prennent pas tjrs de gants pour dire les choses, ce qui fait que ça fait peur parfois, mais on est complètement apte à avoir un enfant à notre age !
Courage à toutes, moi c'est proche, dans 10 jours ça devrait etre fini ! Youpi
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour Ocarina,

J'ai 42 ans en juin et je vais avoir d'ici peu un petit garçon (22 mars) ma grossesse a été sans aucun soucis, et le mot parfait est ressortit à chaque visite chez le ginéco, et même maintenant que j'ai mes rdvs à l'hôpital avec la sage femme ce mot est toujours dit souvent!!!
Je n'avais pas de diabète, ni cholesterol, et bébé est en pleine forme, car je le sens beaucoup bougé , il est très sportif même:)
Je précise que mon grand a 16 ans, qu'il attend la venue de son ptit frère avec impatience! et que pendant cette deuxième grossesse j'ai été très zen!
Vous allez voir c'est un grand bonheur à cet age ci! :)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
Je vais avoir 40 ans le 8 mars et on ne m'a jamais parlé de grossesse à risque.
J'ai 3 enfants de 18, 16 et 11 ans et donc un 4eme qui doit arriver le 16 avril.
Pour ma part, mes grossesses se sont toujours bien passé mais j'avais qq années de moins :p
Et pour celle-ci, je suis plus fatiguée, nausées, sciatiques, aigreurs mais j'aurai tres bien pu avoir tous ces symptômes a 20 ans.
On considére ma grossesse comme n'importe quelle autre grossesse.
Donc profité et ne vous soucié pas de ce que l'on pourrait dire.
Réponse acceptéePending Moderation
Merci a tous pour votre aide j'ai oublié de noté qu'elle été a risque car je suis épileptique grave c'est pour cela que je m’inquiète beaucoup le neuro a réussi a me trouvé un traitement adapter mais je suis suivie en écho toutes les 3 semaines j'ai fait ma 1er écho a 5 semaine et ma 2eme et prévu jeudi se qui me fait le plus peur c'est l amniocentèse j'ai déjà eu 4 grossesses et tous c'est bien passé mon aînée a 18 ans et mon dernier va avoir 14 ans je suis heureuse de cette grossesse merci a tous ;)
Réponse acceptéePending Moderation
Oui en effet je comprends mieux ton inquiétude mais il faut rester positive!!
Bisous
Réponse acceptéePending Moderation
Anne Sophie, 44 ans ,ma DPA est prévu le 29/08/16 , avec une famille recomposée de 6 filles de 9 à 20 ans nous attendons un petit GARCON!
Cette grossesse était voulue et ma gyneco n'a pas l'air de me considérer à risque,j'ai des visites mensuelles et pas plus des 3 échos de prévu
je fais du diabète gestationnel léger donc je surveille mon alimentation et ça a l'air de suffire
mon résultat de tri test n'était pas bon 1/40, j'ai donc passé l’amniocentèse dont j'attends les résultats (j’espère la semaine prochaine)pour pouvoir me relaxer et vivre pleinement la suite.
Je suis pas plus fatiguée ,juste un problème de varice qui s'est accentué avec la grossesse et qui m'enquiquine mais avec des bas de contention ça va mieux
Sinon c'est vrai que je stress plus cette fois ci par les risques de FC (maintenant écartées)et je suis toujours à l'affut de ses mouvements,surement parce que c'est la dernière grossesse

pour toi je pense que si tu es bien suivie pour ton épilepsie,ça ne devrait pas poser de problème
bonne continuation
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
je viens d'avoir une petite puce , la quatrième, en avril dernier. elle a maintenant 2 mois et tout se passe bien, surtout elle fait le bonheur de la famille et particulièrement de ses 3 grandes sœurs ( 18 ans-16 an set 10 ans). La grossesse a été plus compliquée que les précédentes ( j'ai eu ma première à 24, la 2nde à 26 et la 3ème à 32). J'ai fait du diabète gestationnel mais il a été équilibré toute la grossesse si bien que je n'ai pas eu à me piquer à l'insuline, et j'ai été beaucoup plus surveillée. ce qui m'a vraiment embêté c'est que je n'ai pas pu avoir l'accompagnement par ma sage-femme mais uniquement par une gynécologue et un accouchement "non physiologique", en tous cas pas pour la salle de naissance et l'accompagnement. J'ai quand même réussi à négocier pour ne pas avoir une péridurale, car j'accouche très rapidement et sans douleur. Bref mis à part cela évidemment la fatigue est plus présente, mais finalement ce n'est que du bonheur et quelle chance de pouvoir avoir un enfant encore passé 40 ans quand tant de femmes n'y arrivent plus ou pas... bon courage et profitez bien!!
Réponse acceptéePending Moderation
Concernant la question de la grossesse après 40 ans, j'ai été en contact avec plusieurs femmes et toutes étaient victimes d'infertilité à cause des raisons différentes. Elles ont essayé pendant longtemps avec et sans traitement et rien. Seulement la fiv avec les ovocytes d'une donneuse a eu le succès. En bref, je pense que c'est compliqué à cet âge et surtout si vous avez commencé à penser à un enfant après 38-40 ans...
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg