1. DiiiDouu
  2. Bébés
  3. dimanche 10 juillet 2016, 21:40
  4.  Abonnement via E-mail
Je suis une maman épanouie d'une petite fille de 10 mois.

Mais j'ai très envie d'un 2ème bébé, d'être à nouveau enceinte.

Mon compagnon s'en moque totalement, il me suit...

Qu'en pensez vous? Qu'elles sont vos expériences personnelles sur le sujets? Vos difficultés?
Ptiniafron Réponse acceptée
Bonsoir Diiidouu,
Alors moi mes 2 princesses ont 21 mois d'écart (je suis tombée enceinte quand la grande avait 13 mois). Pour moi la grossesse a été physiquement difficile car quand j'ai débuté la 2 ème grossesse ma fille ne marchait pas encore car elle a marché à pratiquement 15 mois. Donc en plus de la fatigue "normale" du 1er trimestre, il fallait tout gérer comme un bébé. Après l'accouchement j'ai été fatiguée beaucoup plus longtemps que pour le 1er. J'ai commencé à "sortir la tête de l'eau" quand ma fille a eu 4 mois (j'étais très fatiguée dès le matin au réveil). Mais maintenant elle a 6 mois et c'est que du bonheur. Je ne regrette en rien qu'elles soient rapprochées en âge, et si c'était à refaire je referai exactement la même chose. Elles ont été très rapidement complices, la grande soeur très maternelle alors qu'elle n'avait même pas 2 ans au début. Et depuis que la petite se retourne sur le ventre, la grande lui donne ses jouets pour jouer avec elle.
Tout ça pour dire que pour MOI il y a eu des moments difficiles (c'est dur pour le corps d'enchaîner 2 grossesses) mais j'aime tellement ma nouvelle vie que c'est vite oublié ;-)
Bises.
Émilie
Commentaire
There are no comments made yet.
Alexe28 Réponse acceptée
Coucou
Jai 3 princesses et
Mes 2 petites dernières ont 18mois pile d'écart
J'ai eu de la chance car ma 2eme a marche très bien tôt (12mois ) mais c'est pour ma part je trouve très fatiguant d'être en enceinte et un petit bout qui marche
Parce qu'elle decouvrai le monde et donc les dangers
Donc du stress quand même et lui courir derrière lol
Après c'est loin d'être insurmontable
Il faut aménagé des temps de repos
Pour la fatigue j'ai pas été plus fatigué pour la 3eme que pour les 2 autres
Et la bb4 arrive dans 2 semaines et aura aussi 18mois d'écart avec sa soeur
Je trouve que l'écart est juste parfait
Mes 2 dernières sont très complice
la différence commence à se marque légèrement de temps en temps parce
La 2eme a 3ans et devient une petite fille et veut joue à la grande est ma dernière qui a 18mois ne marche pas encore
Niveau fatigue j'avoue qu'il y a des jours ou je suis exténué ( j'ai monte ma société pendant cette grossesse ) donc entre mes puces et le boulot
Dur dur des moments
Mais que du bonheur a la clef
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
Coucou, juste le temps de me poser la meme question que toi, que j'ai realisé que j'étais deja enceinte ! :) ils auront 17 mois d 'ecart, j'avais très envie de deux premiers rapprochés alors je suis ravie que ça soit arrivé spontanément !
Coup de stress juste parce que je suis intermittente du sp et que j'ai consacré mon année à l'ainé, donc pas bossé, pas cotisé, en fin de droit... mais il y a du travail pour moi par chez moi :D je reprends en aout !
On va voir comment je gère ca, j'espere qu'ils ne m'en voudront pas de m'avoir embauché que pour quelques mois (je n'en ai évidemment pas parlé ) ! ;)

Et oui je confirme, premier trimestre difficile, heureusement mon bébé ne marche pas tout seul, il est facile a surveiller, et il mange et dort bien ! Quand on a un bébé facile, il faut corser la tache, n'est ce pas ? En même temps je regrette tellement le temps ou il n'acceptait de s'endormir que dans mes bras, que vive l'arrivée du futur nouveau né !!!
Commentaire
There are no comments made yet.
DiiiDouu Réponse acceptée
Je suis intérimaire donc je travaille quand je veux c'est ce qui est bien! Si je sens que je suis trop fatiguée, je ne fais pas les intérim et je reste au chomage en prenant une année sabbatique! :p

Et votre corps c'est bien remis? Car j'ai eu une césarienne pour ma fille (bébé en position transverse)
et j'ai peur que ca puisse etre en ma défaveur pour une bonne grossesse

Quand il fallait porté 1er bébé, c'était pas trop dur enceinte? Ou meme le porté pour le coucher ou l'installer sur la table à langer?
Commentaire
There are no comments made yet.
Ptiniafron Réponse acceptée
Alors pour la césarienne je ne peux te répondre car je n'en n'ai jamais eu, en pour ce qui est de porter le premier, j'avais très mal au dos donc quand le papa été là c'est lui qui gérait les changes et les couchés. Ça m'a énormément aidé car j'ai vraiment souffert tout le long de mes 2 grossesses. Mais malgré les grosses douleurs si c'était à refaire je ne changerai rien.
Alors oui si tu lance une deuxième grossesse maintenant il y aura des moments difficiles, mais dans 1 an, 3 ans ou 5 ans aussi : a chaque âge ses difficultés. Je ne pense pas qu'il faut que tu t'arrête à ça : si tu veux un deuxième maintenant, fonce, ta vie sera tellement plus merveilleuse après ;-)

Bises.

Émilie
Commentaire
There are no comments made yet.
Sissie29 Réponse acceptée
Bonjour, j'ai eu mes deux premiers il y a 10 ans maintenant et ils ont 11 mois d'écart. Je ne m'étais pas poser la question de savoir si je voulais déjà un deuxième que ma fille était déjà en route. C'est beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de fatigue! Ils ont tendance à se comporter comme des jumeaux sur beaucoup de point ( même maintenant) mais je ne regrette rien! Aujourd'hui nous attendons notre 3ème enfant (le 5/08 au plus tard) et pour certaines personnes 10 ans d'écart c 'est énorme! Je pense personnellement que si bébé est voulu ça ne peut être que merveilleux malgré la fatigue!
Bises à vous
Commentaire
There are no comments made yet.
flamant13 Réponse acceptée
Coucou,

J'en voulais des rapprochés aussi, manque de bol dame nature n'a pas voulu elles auront 8 ans d'écart mais à ma première on m'a conseillé d'attendre une bonne année avant de retomber enceinte à cause de ma césarienne. Je suis quelqu'un qui cicatrise bien mais la cicatrice n'aime pas être sollicitée trop tôt. Parles en à ton gg, il te fera une écho de contrôle pour voir où tu en es.
Commentaire
There are no comments made yet.
marie celine79 Réponse acceptée
Bonjour,

Ma fille a 10 mois et avec mon mari on aimerait en avoir un 2nd rapidement car on aimerait qu'ils aient peu d'écart, seulement j'hésite car je n'ai actuellement pas de boulot et j'ai peur que, financièrement, 2 enfants soient dur à assumer. Surtout que mon mari souhaite monter son entreprise aussi, j'aimerai avoir l'avis de maman qui auraient connues ce genre de situation.
Cela fait 6 mois que je suis au chômage et je ne trouve pas de travail, j'ai peur que les gens disent que je profite du système et des aides et qu'ils ne s'arrêtent qu'à sa.
Merci de votre aide.
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
hello ! tout depend de ton train de vie et des compromis financiers que tu es prete a faire ! D apres moi, ce que pensent les gens, tu ne devrais pas en tenir compte, on a justement la chance en France d'avoir un système social pour donner un coup de pouce a ceux qui en ont besoin, il n'y a pas de honte a en beneficier si tu ne triches pas ! moi je vois ca plutot comme une assurance, quand ca va bien tu cotises et pour les coups durs, merci la caf :)

et puis pour un 2eme tu es equipée, il faudra le nourrir, te ruiner en couche et ajuster sa garde robe a l occasion, ca ne doit pas chercher si loin, si ???
Commentaire
There are no comments made yet.
DiiiDouu Réponse acceptée
je suis d'accord avec toi reddoll, pour le 2ème, on ne rachète pas tout et surtout..on sait ce qui va nous etre utile ou pas!!

et puis le regard des gens il faut le mettre de côté!!
si tu veux un enfant, les imbéciles te jugent, et si tu n'en veux pas baaa ils te jugent aussi..
quoi que l'on fasse nous sommes jugés alors autant etre jugé en ayant la vie qui nous plait :p

moi ca y est..le stérilet est retiré donc affaire à suivre!

si la vie me donne la chance d'avoir un bébé 2, je ne travaillerais pas pour pouvoir profiter pleinement de ma fille en attendant l'arrivée de bébé 2
Commentaire
There are no comments made yet.
batthi Réponse acceptée
Bonjour,

j'ai eu mes 2 premiers enfants il y a 11ans , ils ont 16mois d'écart !!
A ce moment là on voulait attendre que notre 1er ai au moins 3 ans avant de faire un autre enfant mais la nature en a décider autrement car ayant mis 4 ans a avoir le 1er je ne prenais pas de contraception.Une fois la surprise passé nous étions très heureux ,les 1ères années on nous demandait si c'était des jumeaux .Dire que c'est facile se serait mentir mais c'est tellement de bonheur de les avoir et aujourd'hui quand je les vois je suis si fier. Bon cette expérience ne nous a pas trop "refroidi" car nous avons donner une petite soeur à nos garçons l'année dernière de la joie supplémentaire.
Le conseil que je te donnerais fais ce que ton coeur de maman te dit en plus si ton mari est d'accord ...
Commentaire
There are no comments made yet.
marie celine79 Réponse acceptée
Reddoll, en fait ce qui me fait me poser le plus la question est pour la nounou, j'ai pris une nounou pour ma fille pour, quand je retrouverai du travail, être dispo de suite, donc si on doit payer 2 nounous, j'ai peur que ça ne fonctionne pas !!! Sinon, effectivement, on a beaucoup de choses et besoin que de peu, si ce n'est les dépenses de tous les jours, donc financièrement, c'est surtout à la nounou que je pensais...
Commentaire
There are no comments made yet.
DiiiDouu Réponse acceptée
marie celine 79, quand tu as 2 enfants gardés par une nounou agréée, tu reçois plus au niveau du PAJE pour le complément au mode de garde ;)
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
C'est ce que j'allais dire ! En plus tu auras peut etre la chance de connaitre une nounou qui accepterait de prendre ton enfant sur une base de peu d'heure, ce qui pourrait rentrer financierement dans ce que te donne la caf, et le prendrait a plein temps des que tu trouves du travail ! peut-être ai je beaucoup de chance, mais on a trouve une super nounou jeune et dynamique, qui fourmille d'idees et d'envies avec les tous-petits, qui nous fait un contrat de 16heures par semaine, qu'on peut augmenter au besoin ! comme mon compagnon et moi sommes intermittents, ca nous va parfaitement de le recuperer quand on est a la maison, et la nounou est contente de ne pas avoir ses petits monstres constamment à plein temps !
Commentaire
There are no comments made yet.
Peace38 Réponse acceptée
Cc
Tu na même pas . Poser la question c toi qui voit notre avis timporte peu on vie pas ac toi. Si tu es capable davoir une bonne éducation pour les deux. Si tu es capable de gérer. Uz pas de PB. Le regard des gens tu t'en fiche . il faut que tu réfléchisse à l'organisation est ce que tu sera capable ?
Bye
Commentaire
There are no comments made yet.
Renarde79 Réponse acceptée
Bonjour,j'ai 2 ados qui sont nés à un an d'écart 24 octobre 2000 et 8 novembre 2001,cnest suite à un drame familial qu'avec mon compagnon de l'époque nous avons décidé de faire deux enfants coup sur coup,c'est beaucoup de boulot (biberons,couches,les,dents et j'en passe )mais au final mes enfants sont très soudés on dirait presque des jumeaux lol,apres le plus importante est de savoir si tu te sent prête à te lancer dans l'aventure car le premier enfant demande une attention constante et être enceinte en même temps sera bien plus fatiguant,pour ma part ce fût une belle expérience que je ne regrette pas du tout d'avoir vécu
Commentaire
There are no comments made yet.
gadebois Réponse acceptée
Bonjour,
Entre ma fille cadette et mon fils c'est ce qu'il c'est passé: je suis tombée enceinte quand ma louloute avait 11 mois. Et pour moi ce fut merveilleux. :) Maintenant ils sont grands et sont incroyablement proches. ;)
Si tu en as envie lance toi. Il faut juste penser à te réserver des moments rien qu'à toi pour que toi aussi tu ressorte épanouie de cette aventure.
Tiens nous au courant de la suite des évènements.
Commentaire
There are no comments made yet.
Bebe2 Réponse acceptée
Bonjour les mamans!
Voilà, je cherchais à tout prix un forum récent à ce sujet et je l’ai trouvé! A première vue on croirait que Les grossesses rapprochées auraient été plus fréquentes il y a plus de dix ans. Mais j’ai lu vos commentaires et me sens un peu plus rassurée.
J’ai eu ma première le 2sept et il y a deux jours j’ai appris que le deuxième était en route... 3 mois entre les deux c’est très très peu :( très confuse car on ne l’attendait pas, mais mon mari était fou de joie lorsque je lui ai annoncé!de mon côté, Je suis très stressée et je sais pas comment l’annoncer autour de moi. J’ai commencé la pilule très tard et l’ai prise irrégulièrement. Bien sûr faut pas chercher d’excuses j’aurais pu faire plus attention mais ce qui est fait est fait.
Je lis les avis à ce sujet et il y a de tout.. on parle de prématurité, de risque de trisomie etc. Je sais pas où je dois me mettre.. heureusement j’ai un mari qui m’aide , ma maman dans la même ville. Mais j’aurais eu besoin de plus de temps pour faire le plein d’énergie. Pouvez vous me témoigner des cas dont vous connaissez ou peut être vous même?
Merci d’avance!!
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: