1. cecile67
  2. Bébés
Bonjour !

L'une d'entre vous aurait-elle déjà utilisé le harnais pour contrôler bébé quand il fait ses premiers pas ?

En fait, j'ai trois enfants (5 ans, 3 ans et 9 mois) et numéro 3, qui n'est pas particulièrement endormi, montre déjà des envies de vouloir marcher. Avec les deux autres qui sont encore petits je me dis que cela va être compliqué d'être attentive à tous surtout dans la rue.

J'ai donc pensé au harnais pour mon plus petit....vous avez déjà essayé...?
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour Cécile !
Tu parles du harnais pour apprendre à marcher ?
Ou du harnais pour qu'il reste prés de toi dans la rue style "laisse pour chien" ? Désolée pour l'expression mais c'est à ça que ça me fait penser ... lol
Parce que le harnais pour apprendre à marcher ne sera pas du tout pratique à utiliser en pleine rue surtout si tu dois surveiller tes deux grands en même temps !
Et pour la laisse, je t'avoue que je ne suis pas fan du principe même si ma belle mère voulait à tout prix que j'en utilise une pour mon 3ème car il ne tenait pas en place, courrait partout et n'écoutait rien ! (il a 9 ans aujourd'hui et c'est toujours le cas ... lol) , je trouve que c'est assez humiliant et avilissant ...
Mais il ne s'agit que de mon avis personnel et comme je dis toujours, chacune dois faire les choses comme elle le ressent !
Moi j'ai préféré opté pour une poussette double afin que les 2 plus jeunes puissent restés dans la poussette lorsqu'on partait en balade et quand le petit voulait marcher, je lui avait expliqué à quel point la rue était dangereuse et il ne devait en aucun cas lâcher la poignée de la poussette (celle qui est sur le cote et qui sert à la porter quand elle est pliée) sinon, il retournait dedans illico !
J'espère que tu trouveras une solution qui te convient et te rassure suffisamment pour pouvoir profiter de tes balades avec tes loulous !
Réponse acceptéePending Moderation
Merci de ta réponse très complète Magdalyne !

Je ne suis pas très fan moi non plus du harnais pour marcher mais dans certains cas je pense que cela peut quand même être intéressant, notamment en ville ;) ...de toute façon ce sera très très provisoire.
À très bientôt.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg