1. Morgane2toiii
  2. Bébés
  3. dimanche 07 février 2016, 22:10
  4.  Abonnement via E-mail
Ma puce de 1 mois prend mon sein comme comme tétine le soir pour se rassurer et dormir ... J'évite de la laisser mais parfois elle pleure tellement
K1000 Réponse acceptée
Bonsoir Morgane!
J'ai vu que tu avais laissé plusieurs messages concernant ton soucis de bébé au sein, a priori ça te préoccupes bcp... Ça fait longtemps que ta puce fais ça ou c'est depuis quelques jours? Parce que la mienne me le fait aussi parfois, surtout le soir lorsqu'elle a un peu plus de mal à gérer sa fatigue et du coup a besoin d'être plus dorlottée.. Mais ce n'est pas systématique.
Ma soeur a eu ce soucis avec ma nièce qui le faisait très souvent et avait choisit l'option du petit doigt dans sa bouche pour qu'elle lache le sein et tête son doigt à la place. Après c'est pas forcément pratique mais si ça peu faire transition pour qu'elle veuille bien s'en passer ensuite... Pourquoi pas! Il existe différentes formes de tétine sinon, peut être que ça pourrait valoir le coup d'en essayer des différentes et qu'une lui correspondrait plus! Sinon très franchement je connais pas d'astuce miracle pour ce soucis... J'espère qu'une autre maman pourra t'apporter quelque chose de plus significatif!
Bon courage!
Commentaire
There are no comments made yet.
isadebacker Réponse acceptée
Bonjour ma princesse a fait pareil pendant les 2 premiers mois en fait je pense qu'elle avait surtout besoin d etre rasuree et de sentir mon odeur pour s apaiser du coup j ai passer aussi deux mois avec elle au sein une bonne partie de la journée voir de la nuit mais je me suis mise à l allaiter allongée et elle a endormir bien comme ca ! Qu' est ce qui t embête reelement ?
Commentaire
There are no comments made yet.
Morgane2toiii Réponse acceptée
Elle n'a qu'un mois don je suis peut être impatiente mais j'ai peur qu'elle garde cette habitude ... C'est ce qui m'embête réellement qu'elle garde cette habitude et qéelle ne veuille pas faire de nuit complète sans que je soit avec elle car effectivement je dort avec elle car je l'allaite allongé donc on s'endort , parfois je peut passer le début de nuit dans mon lit avec mon homme et je pense que c'est important de garder une vie de couple car dormir dans le petit lit avec ma fille c'est génial mais à un Moment faudra s'arrêter , donc est -elle juste encore trop petite ? Je doit être patiente , il n'y a de risque qu'elle garde cette habitude ? La par exemple elle dort sur moi , je suis sur le canapé devant la télé et si je la couche souvent elle pleur et je doit la calmer puis réessayer et parfois cela dure 3 - 4 h ...
Commentaire
There are no comments made yet.
Ptiniafron Réponse acceptée
Bonsoir, ma fille a un mois aujourd'hui et j'avais aussi le même problème. Pendant ses 3 premières semaines de vie elle dormait tout le temps avec moi dans le lit car elle avait énormément besoin de teter, et pas que pour manger. Il a fallu que je trouve une solution car si elle dormait très bien avec moi, moi c'était l'inverse : j'ai peur du cododo donc je ne dormais que d'un oeil. .. on a acheté d'urgence la couverture miracle car tout ke monde me disait que ça avait marché pour eux car le bébé se sentait rassurer : pour nous ça n'a pas du tout marché, c'était même pire, ça l'énervait plus qu'autre chose, et en même temps je la comprend, enveloppé comme une momie... j'étais désespérée car hyper fatiguée. En lisant un livre sur les massages pour bébé que l'auteur parlait de l'emmaillottage, mais moins serré que la couverture miracle. Dans un lange, le principe étant de ramener les bras et les jambes au centre du corps dans le but que le bébé retrouve les sensations qu'il avait dans le ventre en étant contenu, pour que le bébé soit rassuré. Depuis elke dort la nuit, elle ne se réveille que pour manger. Elle est rassurée et donc elle a moins besoin de teter. Je ne sais pas ça marchera aussi pour toi, mais si c'est le cas je suis ravie d'avoir pu t'aider. A bientôt et bon courage.
Commentaire
There are no comments made yet.
Morgane2toiii Réponse acceptée
Oui j'avait aussi eu conseil de l'emmaillotées mais elle bouge beaucoup les jambes et les bras donc elle s'énerve alors j'ai trouver une autre solution c'est l'entourer de son plaid tout en étant libre des mouvements mais je doit la calmer dans mes bras avec le plaid autour d'elle pour qu'elle s'endorme et qu'elle ne se réveille pas quand je la pose , par contre on a mis sont lit dans notre chambre et j'y croyai pas mais le fait que sûrement elle nous entend respiré ou bouger elle a l'air plus apaisé pour dormir et ne pleur plus elle se reveil pour manger mais la fin de nuit se termine en cododo quand même
Commentaire
There are no comments made yet.
francescarebbekka Réponse acceptée
j ai ce soucis ...mon loulou a 4 mois !!! par contre j ai remarqué qu il ne le fat plus QUE le soir c est deja ca !! je n ai rien changé a ses habitudes si ce n est qu a cause de sa mise a la creche j ai du le sevrer et donc depuis 15 jours il a un biberon dans la journée.

une gatee "tété" le soir et le sein a 5h du mat car oui on a gardé cette heure la pour nous 2 !!

desolée je ne sais pas t aider juste un peu de patience car ses gatées la tu vas vite les regretter ansi que son coté bébé alors profites en .
Commentaire
There are no comments made yet.
johana06 Réponse acceptée
Bonjour
Déjà elle n'a qu'un mois ta petite puce donc faut la rassurer
Si de lui donner le sein te gêne donne lui une tétine pour combler son besoin de succion.
Mon bébé à 7 mois il commence à être diversifié il fait ses siestes sans tétine ni sein par contre la nuit il a besoin de téter quelques minutes pour se rassurer et hop il tourne la tête et dort. Et ça ne m'empêche en rien de dormir correctement.
J'apprécie chaque moment précieux car ils grandissent tellement vite.
Toutes mamans doit trouver son rythme avec son enfant le tout étant d'être à l'aise avec ses choix.
Bon courage à toi
Commentaire
There are no comments made yet.
Mamandely Réponse acceptée
Bonsoir
Si ca e te pose pas de problème a toi alors ne t inquiète pas, il faut se rappeler que le bébé de sa naissance a quelques mois de vie n a pas conscience qu' il est un être a part entière mais se croit faire parti intégrante du corps de sa maman, comme pendant la grossesse... elle a sûrement juste besoin de te sentir près d elle. Ce qui m a aidé pendant cette période c l écharpe de portage, je l ai bcp utilisé avec ma fille surtout en fin de journée ou tlm m avait fait flipper avec la tombée de la nuit ou paraît il les bébés deviennent hystériques... avec l écharpe jamais eu de soucis et quand il était l heure de la dernière tétée elle s endormais sur mon sein je la couchait sur son matelas au sol a cote du mien avec un metre entre nous et plus de son pendant... 3 heures :D j ai commencé la diversification a 6 mois, on a maintenu les tetees du matin et du soir et de temps en temps des tetees réconfort lors des gros chagrin des dents. Vers 3 mois je la mettais dans sa chambre pour les siestes de la journée, a ses 6 mois vu que la diversification se passait super bien je l ai installé définitivement dans sa chambre, bon ca me faisait me lever ttes les 3heures au début, je capitulais souvent et elle finissait dans mon lit... puis je fut au bout du bout de la fatigue... et on m a sorti le livre magique du sommeil le rêve et l enfant... en trois jours le problème était réglé et ma poupinette fait des supers nuit depuis... bon faut rester humble, au début quand elle fait 22h 4h sans se réveiller faut être conscient de l amélioration et se dire que c le début de la victoire... les choses se font assez facilement... faut lui laisser le temps de s acclimater a toutes ses nouvelles aventures... ca ne fait qu' un mois qu' elle est entré dans ce monde... J ai sevré ma fille a 11mois après un mois de crèche tout c très bien passé, elle a aujourd'hui 14 mois et quand elle voit mes seins elle rigole elle joue un peu avec mais n a jamais essayé de téter. Je communique énormément avec elle et lui explique tout les changements qui se passe dans sa vie, quand tu en auras marre n hesite pas à le lui dire tout simplement, les solutions se mettront en place d elle même, le meilleur conseil que j'ai reçu plusieurs fois.... suit ton instinct, au fond de toi tu sais tout ce qui concerne ton enfant !!!! Dernière chose que j ai envie de te dire, tant que c fait avec calme envie et amour ca ne peut faire que du bien a tlm, si ce n est pas le cas pourquoi se forcer ? Autant s adapter avec du positif :) Les bébés sont impressionnants quand il s agît de s adapter ;)
Commentaire
There are no comments made yet.
Morgane2toiii Réponse acceptée
J'adore l'avoir au sein mais pas toute la journée lol j'essaye de changer de tétine j'attend celle que j'ai commander sur iltet sa ressemble au sein au maximum donc à voir ! Elle a deux mois maintenant et s'endort toujours au seins sînon impossible qu'elle dorme ... Alala ma pauvre cherie a besoin d'être beaucoup rassurer , j'adore lui faire des câlin mais faut qu'elle puisse s'endormir seul aussi
Commentaire
There are no comments made yet.
Sophie Réponse acceptée
Bonjour, je cherche egalement une solution ma fille à 8 mois et j'ai toujours le même problème.. elle prend mon sein comme tétine pour dormir après la tété que ce soit la nuit ou pour la sieste. Elle ne sait pas s'endormir toute seule et ne peut pas dormir sans moi. Elle ne fais pas ses nuits elle se réveille environ toutes les 2 heures pour vérifier que je suis bien avec elle et tete le sein par simple plaisir de tété. Il est très difficile de lui faire passer cette habitude car elle pleure et peut être réconforter que par le sein.
Ma fille ne supporte pas la tétine ni même le biberon..
Je me suis dis que si ma fille est comme ça c'est parce que elle en a besoin que en grandissant sa passerai mais pas pour l'instant elle en a pris l'habitude..
Bonne journée
Commentaire
There are no comments made yet.
Audrey Réponse acceptée
Bonjour,

Lors de mes cours de prépa à l'accouchement ma sage femme m'avait conseillé d'acheter une tétine naissance, au cas où, pour éviter de rester penchée sur le berceau de mon bébé avec le ptit doigt en guise de tétine... et bien grand bien m'en a fait de l'écouter car ma puce est une tétouilleuse !!!! :D

Donc pendant mon allaitement, surtout après les tétées d'avant dodo le soir, quand je réalisais qu'elle tétouillait et ne mangeait plus vraiment, je basculais discrètement (dans la pénombre) en mode tétine en la gardant un peu dans mes bras et ça suffisait à ce qu'elle vogue vers un profond sommeil :) et cela m'a éviter les crevasses aux mamelons et autres problèmes...

J'espère que ça pourra t'aider .

bises
Commentaire
There are no comments made yet.
Hchhch Réponse acceptée
Bonjour
Mon fils qui aura bientot un an m'a fait sa aussi jusqu'à il était tous le accroché à mon sein impossible de dormir sans surtout la nuit du coup cododo j'étais épuisé je dormais à peine, j'ai tous essayé berceuse emaillotage r1 enfete c'était just un besoin de succion apparemment sa les detent et rassure et j'ai opté pour une succette just après la tête un petit calain un rototo et tous es rentré dans l'ordre miracle bébé s'endormai tous seul (AVC la sucette) il fesai des longue sieste la journée et des gros dodo la nuit just ce qui es chiant c'est que souvent il la tiens pas bien en bouche mais 1 mois après sayer ouuuf elle ma sauvé la vie la sucette pour ma part j'ai opté pour les tétine nuk elle tiennent mieux en bouche.
Voila j'espère min expérience va t'aider.
Commentaire
There are no comments made yet.
Nadège Réponse acceptée
Bonjour, ma fille faisait ça aussi le soir ça pouvait durer des heures je pensais qu’elle avait encore faim et en fait c’était juste une envie de téter pour s’endormir, un jour j’ai essayer de lui donner une tétine tout en la gardant dans la même position contre mon sein et depuis elle s’endort rapidement comme ça après avoir mangé le soir. Je vois que je ne suis pas la seule à utiliser cette technique donc essaye ça fonctionnera sûrement pour toi aussi !
Commentaire
There are no comments made yet.
Stéphanie Réponse acceptée
Coucou,
Pourquoi cela te preoccupe tant ?
Ton bébé n'a qu'un mois il a peut être besoin de réconfort, d'être tout contre toi et d avoir ta chaleur et ton odeur pour se sentir rassuré et s endormir ?
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: