1. smilemo13
  2. Couple
Bonjour à toutes,

Je suis en couple depuis 6 ans et nous venons d'avoir une adorable petite fille qui va fêter ses 4 mois dans une semaine.
1 mois après la naissance de notre puce j'ai senti que mon conjoint était distant avec moi, plus trop de gestes tendres, plus d'attentions, libido en berne...
Quand je lui en ai fais part il m'a avoué que cela faisait déjà quelques mois (dès mes 3 mois de grossesse en mars 2015) qu'il ne se sentait pas très bien, il se sentait parfois vide de sentiments, un peu perdu dans ses sentiments... mais que ça passait petit à petit.

Au début j'ai mis ça sur le compte de la grossesse, l'engagement, devenir papa qui le chamboulait un peu. Sachant qu'il a perdu son père il y a quelques années, ça devait lui raviver des souvenirs.
Après avoir discuté de cela les choses se sont légèrement arrangées : de nouveau des attentions, des gestes tendres, niveau sexe par contre ce n'est pas ça (je n'ai pas repris la pilule et je n'ai pas encore eu le retour de couche pour stérilet donc capote qu'il ne supporte pas trop, ça lui "casse son envie" dit-il).

Mais alors que je viens de reprendre le travail et que l'on essaie de se rythmer avec la petite, la crèche, etc. il m'annonce que son problème est toujours d'actualité... et m'apprend qu'en fait son mal être est apparu un soir où, en déplacement pour son travail, dans sa chambre d'hôtel il a pensé à une autre femme, qu'il avait l'impression qu'elle lui manquait (c'est une collègue de travail, qu'il a connu quelques mois avant de changer de poste et de lieu de travail) et à partir du moment où il a eu cette pensée, il a remis en question notre couple, notre relation. Et il s'avère que cette collègue est tombée amoureuse de lui et lui a avoué alors qu'il ne s'y attendait pas !!! Il m'a juré qu'il ne s'était jamais rien passé et qu'ils ne s'étaient pas revus en dehors de quelques réunions de travail.

Il a essayé de passer outre ces pensées, comme j'étais enceinte il ne voulait pas m'en parler avant et pensait que c'était passager.
Or cela va donc faire presqu'1 an que c'est arrivé (mars) et ça le "bouffe" physiquement et mentalement. Il ne sait plus où il en est et ce qu'il veut pour l'avenir.

Aujourd'hui il souhaite prendre du recul pour réfléchir et prendre une décision : soit partir vivre une nouvelle relation avec sa collègue et donc mettre fin à notre relation. Soit revenir dans notre vie à 3.

Je me retrouve donc seule à la maison avec la petite, il dort chez sa mère qui habite à côté de chez nous, revient le matin vers l'heure du lever de la petite et repart le soir lorsqu'elle dort.

Je suis complètement perdue, anéantie. Je l'aime et je n'envisage pas ma vie sans lui. Nous avons voulu un enfant ensemble, elle a été plus que désirée et c'est même lui qui en voulait "plus que moi" (façon de parler). Si j'ai fais un enfant avec lui c'est pour construire une famille unie, voir grandir ma fille avec son père à côté...

Aujourd'hui j'ai peur de sa décision, je ne sais pas comment me comporter, j'ai l'impression que c'est perdu d'avance et que ses sentiments envers moi sont trop estompés pour pouvoir renouer quelque chose (ça fait quand même un an qu'il rumine cela et que c'est toujours pas réglé dans sa tête/son coeur...).

Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de me retrouver toute seule avec ma fille, à devoir réinventer une nouvelle vie alors que ma vie actuelle me satisfait pleinement. J'ai peur de le perdre alors que je l'aime plus que tout et que je ne vois pas ma vie sans lui.

Je me dis que c'est de ma faute car je n'ai rien vu venir car je devais être trop focalisée sur ma grossesse puis sur ma fille à sa naissance. Il dit n'avoir rien à me reprocher mais que c'est lui qui doute.

Bref aidez-moi à y voir plus clair, qu'en pensez-vous ? Dois-je le laisser réfléchir tranquillement et faire l'indifférente, ne pas lui donner de nouvelles pour essayer de créer un manque ? Je lui ai proposé un week-end rien que tous les deux pour nous retrouver mais m'a répondu qu'il préférait rester seul. Du coup je voudrais lui montrer que je veux sauver mon couple mais je ne sais pas comment. Je ne veux pas non plus l'étouffer dans cette période où il veut réfléchir...

Que dois-je faire ? Avez-vous vécu qq chose de similaire ?
Je tiens à préciser que c'est la première fois que notre couple traverse une crise, nous ne nous sommes jamais disputé, nous avons toujours été sur la même longueur d'ondes.. est-ce que la paternité peut avoir un lien ?

Merci d'avance
Ajouter une réponse
Réponses (29)
Réponse acceptée Pending Moderation
Je peux consevoir que l amour pour l autre s estompe...
Je peux consevoir qu on y mette un terme...

Mais je ne peux consevoir que tant que le couple existe l un des deux trompe l autre

Bien souvent nous sommes esclave de notre amour
Il nous aveugle
Nous fait esperer

Mais la realité est souvent plus dur plus simple et qd on sort de nos reves de ce petit nuage ou on ce cache on aperçois des horizons differents de ceux que nous avions
Réponse acceptée Pending Moderation
Reddoll ces filles sont celles qui tournent au tour de certains hommes et profitent de tt les ocasions pour ce les "taper".....
Ces mm filles pour certaines un jour ne comprendront pas apres avoir piqué le mec d une autre de ce le faire piquer a leur tour...
Et d autres ne veulent que des aventures car des chasseuses chez les femmes ca existe aussi....

Oui Reddoll tu as raison il ne faud pas faire d un cas une generalité et certains son peut etre ds des periodes de doutes de recherche d eux mm et ds la peur de l inconnu...

Mais moi pour ma par j ai payé pour savoir alors j ai une tendance a etre impartial et a etre sans pardons
Alors qd j entend ce genre de chose surtout av une future maman ca me fait sortir de mes gonds
Réponse acceptée Pending Moderation
Tout ceci demande grande reflexions avant de ce decider oui mais qd une personne vous trompe une fois elle le refera....

J'aime ta manière très cartésienne de penser jacques, mais méfie toi des généralités, je ne crois pas qu'il y est de règles en la matière... peut-être que des crises de ce genre permettent aux couples de mieux se connaître, l'un et l'autre certes mais soi-même aussi ! Comme dit Smilemo, chacun son histoire, ses ressentis, ses limites !


Parcontre en tant que maman enceinte, je ne peux m'empêcher de me demander Mais qui sont ces filles qui profitent d'un homme en plein doute, qui a une famille ou en train de construire la sienne, pour les en détourner ? !!!
Réponse acceptée Pending Moderation
Smilemo je te comprend qq par mais je ne suis pas dacor av toi...
Dis toi bien une chose l homme qui derape comme tu dis dans cette periode il le fera ds d autres periodes tt ceci n est qu une excuse a 2 balles...
Qd on aime l autre que l on soit homme ou femme on ne derape pas....
Ces hommes que tu aurrais viré il y a 15ans ne l aurraient pas moins metité que lui maintenant...

Je comprends mes dames que vous vous acrochiez a l homme que vous aimé mais merite t il vraiment votre amour fidel....
Tout ceci demande grande reflexions avant de ce decider oui mais qd une personne vous trompe une fois elle le refera....

Ce n est que mon avis et je ne veux pas vous insiter a les quitter cela reste votre choix a vous

Mais comme certaines ici vous l on dit je suis un homme et je me permet de vous donner ma reaction car qd j entend l amour que vous leur porter malgres tt ca me donne des envies de leur mettre mon poing ds la figure pour leur remettre les idees en place

Big bisous jacques
Réponse acceptée Pending Moderation
Je pense que les hommes à cette période (grossesse) nous voit changer, et prennent également conscience de l'engagement d'avoir un enfant. Certains réagissent moins bien que d'autres et trouvent une échappatoire pour se rassurer. Ce n'est absolument pas une excuse mais c'est comme ça. Une psy m'a dit que c'était très courant ce genre de comportement chez les hommes. Ce n'est donc pas anodin que ça se produise à ce moment là. C'est le pire moment où ça pourrait arriver mais bon...

Letti04 je serai d'avis de lui demander de cesser de voir sa collègue, car cela te blesse énormément. Si, comme il le dit, il t'aime il n'aura pas de mal à s'en écarter car il ne voudra pas te perdre. Dis lui les choses, le fait que tu te sentes seule, pas soutenue, que ça te pèse de le voir envoyer des sms tout le temps et de te retrouver face à un mur. Il faut que tu lui fasses par de ton mal être et du fait que tu as besoin qu'il soit présent. Lui faire prendre conscience de ce que tu vis en ce moment. Si il ne t'écoute pas, alors écrit lui. Le pire c'est de tout garder pour soi.

Certaines personnes disent qu'elles ne pourraient pas avoir notre courage, qu'elles n'auraient jamais accepté ce comportement. Je disais ça également il y a quelques années, que je ne serai pas ce genre de femmes à me rabaisser à lui pardonner ce genre de faute. Mais lorsque ça vous arrive, tout est différent, on remballe nos avis arrêtés car il y a beaucoup de choses en jeux. Il y a des couples qui traversent des crises et qui ne s'en relèvent pas. D'autres qui veulent s'en sortir et font tout pour y arriver. Je ne sais pas si la décision que j'ai prise est la bonne, mais je veux penser qu'on va se relever plus fort et on est sur la bonne voie.

Les faux pas n'arrivent pas sans raisons, il faut savoir pourquoi s'est arrivé, comprendre et décider ensuite. Et non pas choisir sur un coup de tête. Partir dès le premier problème c'est ce que je pensais quand j'avais 20 ans, le mec dérape il dégage. 15 ans plus tard les enjeux ne sont pas les mêmes, la réflexion et l'expérience non plus. Alors on essaye de comprendre et d'arranger les choses, parfois ça marche et tant mieux, parfois ça casse et au final c'est que ça ne devait pas fonctionner.

Toutes les histoires sont différentes et on fait comme on peut avec ce qu'on a, ce qu'on ressent et ce qu'on souhaite.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bravo les filles de tenir bon malgré tout ! Personnellement si mon compagnon m'avouait juste penser à aller voir ailleurs alors qu'on est entrain de bâtir une famille, je ne suis pas sure que j'aurais votre patience !!! C'est chouette que Jacques vienne donner son opinion masculine, et en tous cas comme je conseille à mes copines, pensez d'abord à vous et votre enfant, pensez à ce que vous acceptez ou pas, quelle genre de vie vous voulez avoir ! bises et courage ! ( et sortez ces femmes de leur vie, des moments de doute et d'attirance envers d'autres il y en a toujours, on est quelques milliards sur cette terre, mais le fait qu'elles apparaissent alors que vous êtes enceintes, c'est quand même étrange, c'est juste un refuge, une excuse, non ? )
Réponse acceptée Pending Moderation
coucou leti04 Pose lui un ultimatum mais attention c'est quitte ou double il a le bon rôle a l extérieur il "s'amuse" et quand il rentre bibi est la mais bien sur....
Réponse acceptée Pending Moderation
Tu sai je suis un homme et moi ce genre d atitude me revolte pourtant
Réponse acceptée Pending Moderation
Alors met lui cette idee en tête pour quil ce rende compte ou mm mieux echappe toi qd tu le peux qd il est la pour lui montrer ce que ca fait surtout si il ne sait pas av qui ni ce que tu fais....
C est peut etre dur comme façon d agir mais il faud un electro choque et apres tu sera fixé
Réponse acceptée Pending Moderation
C'est ce que tous le monde me dis qu'il n'a pas de respect envers moi d'avoir cette attitude. Je ne le comprend pas en 6 ans il ne m'a jamais fais un truc comme sa :/
Et je ne croit pas qu'il réalise ce qu'il fais pour lui c'est innocent et c'est juste une amie donc il ce dis qu'il peut que y a rien de mal mais il comprend pas le mal que sa me fais.
Et si les rôles étais inverse je sait pas du tous comment il réagirais :/
Réponse acceptée Pending Moderation
Un homme un mari digne de ce nom n aurrait jamais ce comportement c est anormal!!!!
Comment reagirait il si les roles etaient inversés y a t il pensé si il pretend que ce n est qu une amie????
Et qd bien mm c est pour moi un manque de respect vis a vis de toi tt ca....
Bises jacques
Réponse acceptée Pending Moderation
Je suis en couple depuis 6 ans aussi
On a déjà un enfant de 4 ans et je suis enceinte de 6 mois et demi.
Mais il a rencontrer une collègue a son boulot et depuis tous à changer. Il passe ces soirée en SMS avec elle. Ils s'envoient des coeurs il reste après le boulot pour passer du temps avec elle. Il va la voir hors boulot il l'invité au ciné au fast fond.
Mais pour lui ce n'est qu'une amie et rien d'autre. Je n'y croit pas du tous je pense qu'il a des sentiments pour elle et qu'il ne veut simplement pas l'avouer. Quand je lui en parle il s'énerve et me dis que non il ne ressent rien du tous que c'est juste une forte amitié et c'est tous mais bon je pense que y a des limites à l'amitié.
Je ne sait pas comment réagir quand je le laisse faire il en profite de trop quand je gueule il s'énerve parce qu'il dis que je le laisse pas faire ce que qu'il veut.
Je lui es dis que si il voulais partir il pouvais que je ne le retenais pas mais il me dis qu'il m'aime et qu'il veut pas me quitter.
Mais la situation devient trop pesante pour moi il me parle jamais et quand on essaye de parler sa part souvent en engueulade il n'a jamais su écouter et n'a jamais su s'exprimer et moi quand j'essaye il me dis que je suis parano et ce braque directement :/

Sa me rassure de voir que vous avez pu arranger les choses et je vous souhaite pleins de bonne chose pour la suite :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Vous etes bien courageuses les filles moi je serais bcp moins zen que vous....

Big bisous jacques
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Letti04.
Je n'ai pas eu à supporter ce qu'il faisait puisque lorsque ça s'est produit je n'étais pas au courant. Il a surtout fallu que j'accepte ce qui s'était passé.
Je ne sais pas vraiment comment j'ai réussi à passer outre cela, surement car je croyais encore à notre histoire et je ne voulais pas regretter de n'avoir pas tenter de relancer notre couple.

Ce qui nous a aidé c'est le dialogue, j'ai arrêté de me prendre la tête et j'ai décidé de poser toutes les questions que j'avais en tête, de lui faire part de mes ressentis, à n'importe quel moment. Dès que j'en avais le besoin je disais les choses. Ça a parfois fait mal mais ça nous a été bénéfique. J'ai arrêté de me dire : "et si je lui dis ça il va penser ça..." et "si je fais ça il va croire que...". Il fallait que je puisse souffler mentalement en me libérant de tout ce qui me tracassait.
J'ai dis tout ce que j'avais sur le coeur et dans la tête, lui aussi, ça nous a libéré, j'ai vu, ressenti et entendu les choses qu'il fallait pour pouvoir avancer plus sereinement.

Aujourd'hui nous sommes mieux. Je ne dis pas que tout est redevenu comme avant (d'ailleurs ça ne sera jamais le cas) mais nous sommes bien. Les choses sont plus claires et ça fait du bien.

Toutes les histoires sont différentes, les gens sont différents et la façon dont nous avons fonctionné pour nous en sortir n'est peut-être pas la meilleure des solutions.
Je ne connais pas vraiment ton histoire, mais une chose est sûre : penses à toi et ton bébé, essayes de te préserver de tout ce stress pour ton bien être et celui de ton ptit bout à venir. Il faut garder cette grossesse comme un bon moment !
Peut-être que tu peux te confier à une personne extérieure, psy ou sage-femme ?
J'espère que tout va s'arranger pour toi, courage. bise
Réponse acceptée Pending Moderation
Smilemo13 comment vous avez réussi à supporter tous sa et accepter tous ce qu'il faisait.
Je vis une histoire un peu comme la votre et je sait même pas comment je doit réagir :/
Réponse acceptée Pending Moderation
Cc
J espere que tu trouvera ce qui est le mieux pour toi
Tu es jeune etre parents mm de bon parent c est tres bien mais ne t oubli pas..
Tu sai etre aimé c est important aussi.....

L AMOUR NA PAS D AGE PAS DE PRIX
MAIS SANS AMOUR ON ES RIEN

QUAND LE COEUR S ENVOLLE ET VOGUE SUR DES NUAGES LA VIE EST PLUS LEGERE

MAIS QUAND LE TEMPS CE COUVRE NUL NE SAI SI PLUIE TEMPETE OU TORNADE DIRIGERA NOS VIES

COURAGE

BISES JACQUES
Réponse acceptée Pending Moderation
Jacques, je tiens à préciser que c'est un très bon père, attentif et très présent pour sa fille. Qu'au final la période où s'est passée cette histoire est tombée, malheureusement pendant ma grossesse, mais qu'il a toujours été présent pendant cette période, investi...bien que peut-être parfois l'esprit ailleurs.
Et aujourd'hui je peux largement compter sur lui à ce niveau là (à défaut d'être un bon mari) il joue son rôle de père parfaitement.
Réponse acceptée Pending Moderation
Re,
Je reviens quelques mois en arrière pour vous faire part de la suite de cette histoire.
Après avoir lu les différents commentaires, je lui ai demandé de quitter la maison pendant une semaine.
Tant pis si il ne voyait pas sa fille. De toute façon si il choisissait de vivre sa nouvelle idylle il devrait prendre l'habitude de ne pas voir sa fille quotidiennement. Je ne lui ai donné que des nouvelles de la petite et j'attendais que ce soit lui qui le demande. Je ne lui ai pas donné de mes nouvelles, je suis restée neutre dans mes messages.

À la fin de la semaine, nous nous sommes retrouvés pour le week-end et il m'a avoué que cette séparation avait été très dure et qu'il avait pris conscience du manque qu'il avait. Que je lui manquais, qu'il avait trop ruminé et qu'il s'était monté la tête avec cette histoire.

Nous avons beaucoup discuté de tout ça, il m'a à moitié avoué avoir finalement eu une relation avec elle.
Je lui ai conseillé d'aller voir un psy pour pouvoir se libérer totalement et savoir pourquoi cela s'était produit, afin d'éviter que ça ne se reproduise si on décidait de reprendre notre vie commune. Car rien n'est moins sûr lorsqu'on apprend que l'on a été trompé.

La douleur a été très forte, les bas beaucoup plus présents que les hauts.
J'ai eu (et ai encore) des moments où je ressasse toute cette histoire, essaye de me remémorer les derniers mois pour comprendre ce qui s'est passé, comment je n'ai rien vu... Bref je me culpabilise quasiment !!!

Puis à force de discuter de se dire les choses, ça commençait à aller mieux. Nous repartions tout doucement (we en amoureux, restaurant, de nouveau complices et attentionnés...). Ces séances chez le psy apportait quelques réponses à explorer.
Jusqu'au jour où sa collègue/maîtresse a pris contact avec moi pour me faire lire les textos qu'ils s'étaient envoyés lors de leur relation. Clairement elle voulait se venger de ne pas avoir été "choisi". Une femme très colérique et vicieuse.
Cela a été très douloureux. On en a parlé et je suis restée muette (sous le choc et dans mes interrogations) et plus que distante pendant des semaines. Mais ce n'était pas la solution on souffrait tous les deux.

Aujourd'hui c'est encore trop frais pour passer à autre chose, le pardon pour l'instant ce n'est pas d'actualité. J'y pense petit à petit mais c'est trop tôt. Je n'arrive pas à complètement me relever de cela, il faudra le temps nous en sommes conscients. J'ai beaucoup encaissé ces derniers mois, beaucoup de choses ont changé, et celle déjà de devenir maman. Heureusement que de ce côté là tout se passe bien et elle me comble d'amour, cela compense tous les mauvais moments vécus.

Aujourd'hui nous essayons de nous reconstruire même si quelque chose s'est cassé dans notre histoire. La confiance notamment. Je suis dans une période de doute, où parfois j'ai envie que l'on en sorte, que l'on reparte sur de nouvelles et bonnes bases et parfois je me dis que c'est peine perdue et que je n'arriverai pas à passer outre ça. Je ne pensais tellement pas que ça pourrait nous arriver, qu'il pouvait être ce type d'homme... Je crois que j'étais sur un petite nuage et la chute est rude...

Je sais que je l'aime, au fond de moi je sens qu'on peut s'en sortir mais il va falloir s'en donner les moyens. Les séances chez le psy avance pour lui. Peut-être devrions-nous consulter un thérapeute de couple pour avoir l'avis d'une tierce personne qui soulèverait les bonnes questions.

Donc voilà où nous en sommes aujourd'hui. Un peu perdus mais avec l'espoir de pouvoir s'en sortir plus forts.
C'est une période très dure à vivre, pleine de remise en question, une belle claque... Je me remets également en question, je me pose de nouvelles questions sur moi, sur notre couple, sur nos envies, nos attentes...
Peut-être qu'au bout de la réflexion la solution sera celle de se séparer. Pour le moment je ne sais pas ce que sera demain.

Cette histoire m'a, en tout cas, bien appris que rien n'est acquis et encore moins en amour !

Voilà, la suite au prochain épisode...

Bises à tous
Réponse acceptée Pending Moderation
RE cc

Petite chose que je ne t ai pas dit ds mon message d avant

On dit que les conseilleurs ne son pas les payeurs...

Mais mm si aujourd hui je vie av une jeune femme depuis 3ans

J ai vecu et aimé la mere de mes filles 23ans avant que l on ce separ....

Et depuis le divorce et encore aujourd hui je continu a m ocuper de mes filles

Mm si elles sont grd
Mm si mtn a leurs tour ce son dja aussi des maman pr les 2 plus grd
Bises JACQUES
Réponse acceptée Pending Moderation
Cc
Bien triste tt ca!!!!
Je te donnerais pas de conseil car en amour c difficil de juger qd on est pas concerné.....
Bcp d homme mm ceux qui veulent un enfant prennent peur a l idee non pas d etre pere mais d en avoir la responsabilité.....
Certains mm ne veule plus toucher leur femme apres avoir vu l acouchemant....
D autres pendant la grossesse la trompe car av les hormones et les inconveniants la femme n a pas tjr envie de sex...
Pr moi aucunes de ses excuses n est valable....!!!
En ce qui me concerne je suis papa de 4 filles j ai adopté de par ma nv relation 2pti garçon qui son ceux de ma compagne et apres grd discution ns avons decidé d avoir un enfant a ns pr ns et il arrivera debut Aout....

Si j ai hezité a faire ce dernier enfant c est parceque j ai 52ans et qd il sera adulte il y a un risque que je ne soi plus la et je ne voulais pas laisser cette charge a ma compagne mais elle a 36ans et voulait un enfant de moi alors j ai craqué...

Et la un bonheur de plus c est un garçon.....YES!!!!!

FAIRE UNE POSE CA VEUT RIEN DIRE CA N A PAS DE SENS SI ON AIME L AUTRE CHAQUE JOUR CHAQUE HEURE CHAQUE MINUTE ON EST LA.....!!!!!

LE PLUS BEAU CADEAU D UNE VIE C EST UNE NAISSANCE ET QUAND ON LA DESIRÉ ON CE DOIS D ÉTRE LA PAS PAR DEVOIR MAIS PARCEQUE C EST UN PEU DE NOUS A QUI ON A DONNÉ LA VIE......

pense a toi pense a ton enfant ne soi pas l objet de la volonté d un autre.....

L amour......aimer c est pas ca

Bises JACQUES
  • Page :
  • 1
  • 2


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: