1. magdalyne
  2. Bébés
Bonsoir tout le monde, je viens vers vous chères mamans pour m'aider à réparer (dans la mesure du possible...) une grosse bêtise :

Nous avons eu il y a quelques temps une invasion de poux, j'ai donc traité toute la famille et demandé aux enfants de ranger leurs doudous dans des sacs pendant quelques jours... Ma grande (14 ans) me demande depuis plusieurs jours déjà de l'aider à retrouver son sac de doudous, je suis donc monté ce soir et quand elle m'a montré où elle l'avait laissé.. j'ai senti un grand vide en moi car je me suis très bien revue en train de ranger et de jeter à la poubelle ce sac qui n'avait rien à faire là... C'était la semaine dernière et la poubelle a déjà été ramassée...

Je me suis bien entendue excusée sincèrement... je suis profondément désolée d'autant qu'elle avait ses doudous depuis qu'elle était toute petite et dormait avec chaque jour... Je sais bien qu'elle a 14 ans mais c'était très important pour elle et je vois bien qu'elle m'en veux même si elle n'a rien dis... (elle est monté se coucher sans dire bonsoir ni m'embrasser ce qui n'arrive jamais !)

Je culpabilise énormément (j'ai fondu en larme en fait quand elle est monté... je sais, je suis très émotive...) et je ne sais pas quoi faire pour me racheter ? J'ai bien pensé à remplacer les doudous mais ce ne sera pas pareil...

En fait, y a t'il vraiment quelque chose que je puisse faire à part m'excuser encore et encore ?

Si vous avez des idées, s'il vous plait car je ne supporte pas de lui avoir briser le cœur comme ça... (ça peut sembler un brin dramatique mais rappelez vous comment vous étiez à cet âge !)

Merci d'avance...

Magali.
Ajouter une réponse
Réponses (12)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonsoir,

J'imagine votre état, votre réaction est normale. Pourquoi pas lui proposer de lui offrir un petit bijou, comme çà ce sera votre nouveau symbole à vous deux! Un nouveau départ sans doudou mais avec un lien entre vous deux pour le remplacer et vous excuser. Je pense à çà car mon petit bonhomme n'a jamais eu de doudou, il a des peluches bien sûr mais çà s'arrête là. Par contre cette année pour la fête des maman, avec son papa ils m'ont offert un bracelet car "maman on t'aime", du coup lors d'une occasion, j'ai offert à mon petit cœur, une gourmette parce que je l'aime. Et depuis chaque matin avant de l'habiller il me dit maman oublie pas la gourmette car j'ai une gourmette car tu m'aimes.
Avec une fille, cela peut peut-être marché.... .
Bon courage
Réponse acceptéePending Moderation
J'aime énormément cette idée ! D'autant plus qu'elle commence à vraiment se comporter comme une jeune fille, elle adore être bien apprêter et met toujours des petits bijoux discrets... je vais voir ce que je trouve dans cette idée là ! :) MERCI
Réponse acceptéePending Moderation
il y a aujourd'hui des sites de bijoux personnalisés très sympas pour les jeunes filles.
Sinon il existe aussi des sites de doudous perdus ou qui proposent des ventes de doudous qui ne se font plus dans les magasins.
Ca peut être un moyen de lui en offrir un ressemblant à un de ceux qu'elle avait...
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour Ptititoo, j'ai pensé aussi à lui retrouver un doudou qui ressemble au sien mais j'ai peur que ça ne lui plaise pas parce que ça ne sera pas le sien justement... Si elle était plus jeune j'essayerai mais à 14 ans, je me dis qu'elle n'en aura bientôt plus envie de toutes façons, elle était attachée à celui ci parce que c'était celui qu'elle avait petite et qu'elle avait des tas de souvenirs avec, ce ne sera pas le cas avec un nouveau, non ? Par contre, j'aime l'idée d'un bijou personnalisé avec, pourquoi pas, un petit doudou (pas le même) pour l'accompagner qui pourra représenter à quel point je l'aime et je suis désolée ? :(
Ceci dit, je crois que je vais quand même regardé, on sait jamais... ;)
Réponse acceptéePending Moderation
salut ! Comme je te comprends Magali, et rien de plus horrible quand c'est irréversible et que c'est la faute de personne ! Comme te disent les autres mamans, tu peux lui faire un cadeau qu'elle pourra conserver précieusement, ca semble une bonne idee!

En tout cas ne dramatise pas trop, je suis sure que tu t'es deja beaucoup excusée, 5 enfants dont un tout petit, des poux, toute une maison a gèrer, tu ne peux pas tout controler !
Réponse acceptéePending Moderation
l'idée du bijoux j'adore! Et ellepourra le garder aussi toute sa vie :)

c'est aussi le passage à l'age de jeune femme et plus bébé ;)

après, je sais qu'il y a des sites qui te refont à l'identique ton doudou. Reste à savoir le prix si vraimentelle reveut une peluche;)

je sais que ma grand mère m'avait offert à une période difficile une bague et elle m'avait raconté toute une histoire sur la force des femmes et leurs ressources...
Plus de 15ans après, je l'ai toujours et quand ca ne va pas trop, je la regarde et je repense à tout ce qu'elle m'a dit et hop ca me reboost :) c'est un peu comme le soutient d'un doudou au final
Réponse acceptéePending Moderation
bonsoir , je suis une maman qui a eu un doudou jusque très tard ... je l'ai abandonné a la rencontre du papa de mon fils !! ne vous inquiétez pas il restait présent dans mon lit (il n'en restait que la tête !! que j'ai encore quelque part dans un carton ! ) Donc je sais très bien ce que ressent votre enfant... Ma mère voulant me faire une "surprise" un jour a changée le tissus du corps de mon doudou le corps étant très usé par lequel je passais la main et le bras et a jeter ce bout de tissus qui finalement était très précieux. J'en suis encore très marquée et rien ne pourra le remplacer. Elle vous pardonnera donc avec le temps mais un cadeau ou racheter les doudous ne mènerons a rien ! Se confondre en excuse oui mais pas plus de 5 jours sinon vous remuerez le couteau dans la plaie ! Bon courage a vous et votre fille et dites lui que un jour elle aura quelque chose de plus précieux a serer dans ses bras :)
Réponse acceptéePending Moderation
Aie aie aie. Je peux la comprendre! J'ai 34 ans et mon doudou est dans mon armoire. Parfois quand je vais mal il me sert encore! Le toucher me réconforte.

Un bijou c'est une bonne idée.

Il y a aussi l'idée d'un joli coussin que maman pourra faire elle même ou pourquoi pas le faire ensemble pour apprendre les bases de la couture ? Pour les futurs chagrins d'amour ou autre c'est bien d'avoir un truc à serrer contre son coeur.

Un coussin customisé et deco, avec un gri gri porte bonheur, des poches pour ranger des choses comme des écouteurs, des bonbons en cas de coup dur et pourquoi pas une pochette secrète pour le journal intime ou un mot doux du futur chéri, secret entre mère fille que papa et frères et soeurs ignoreraient?
Un scratch avec des smiley à mettre dessus pour signifier l'humeur du jour! Elle pourrait imprimer des photos avec ses copines et les mettres dans des pochettes transparentes. Sans oublier un mot doux de maman soigneusement caché à un endroit qu'elle seule connaît par exemple dans la doublure d'une poche et l'on ne peut lire le texte qu'en sortant le tissu.

Et un petit mot rigolo "en cas de grosse colère crier dans le coussin, secouer dans tous les sens et jetter rageusement par terre"

Parce que si on jette mon doudou je crois que j'irai calmement dans ma chambre prendre un coussin, crier dedans et le jeter rageusement par terre avant de le récupérer pour pleurer un bon coup dedans! (du coup penser à rajouter une poche avec un mouchoir d'urgence)


Oh la la, ma fille n'a que 3 mois je crois que je vais commencer son coussin doudou dès aujourd'hui pour être sûre de l'avoir fini quand elle aura 14 ans....
Réponse acceptéePending Moderation
Merci Fredde, j'adore cette idée aussi ! Je me demande juste quelle taille de coussin choisir si je veux pouvoir y mettre tout ce que tu as dis... ;) lol

Je ne suis pas très calée en couture mais j'ai déjà fait des housses de coussins donc je devrais m'en sortir, je vais réfléchir à ce que je pourrais y mettre vraiment et voir si c'est dans mes cordes :p

Parce que je sais qu'elle me pardonnera Laeti mais j'ai vraiment envie de faire quelque chose quand même : je leur ai toujours appris qu'on devait assumer ses erreurs et tout faire pour se rattraper, soit en réparant, soit en remplaçant, soit en s'excusant quand on ne peut rien faire d'autre... mais on fait quelque chose ! ;)

Pour la petite anecdote, j'en ai reparlé avec ma fille avant hier et elle m'a expliqué qu'elle avait raconter ce qui est arrivé à ses amies : certaines ont haussé les épaules en disant que c'était pas grave mais sa meilleure amie l'a regardé choqué en disant que si sa mère lui avait fait ça, elle lui ferai encore la gueule ! J'ai ri et dis à ma fille que moi aussi je ferai certainement encore la gueule à sa place, elle m'a répondu en souriant "oui ! mais moi je suis formidable !" :D

Elle l'est en effet, je le lui ai dis et aussi à quel point je l'aime ! Et ça me donne encore plus envie de lui faire un beau cadeau :)
Réponse acceptéePending Moderation
<3
Réponse acceptéePending Moderation
Ah pour la confection il faut réfléchir malin

Prend un sac rectangulaire ou carré en tissu agréable avec déjà une poche ou deux, enlève les anses et voilà ta housse de coussin. Si Il a une fermeture éclair c'est encore mieux.

Trouve quelques pochettes en tissu avec fermeture éclair tu les rajoute à l'intérieur avec un ou deux points de couture pour créer les poches secret.

Mettre un vrai coussin de la bonne dimension à l'intérieur pour rembourrer ou deux coussins galette pour créer entre les deux un espace où pouvoir caler un objet un peu plus gros par exemple le journal intime et le porte monnaie, sans que l'on s'en doute de l'extérieur.

Ferme le "sac/coussin" soit avec la fermeture soit avec des boutons pressions par exemple.

Tu n'as plus qu'à customiser l'extérieur.
Trouve des badges smiley ce sera plus simple pour notifier l'humeur. Un stylo pour tissu pour écrire les textes des pompons aux coins du coussin pour les gri gri. Oh et j'oubliais: pour les photos il existe une méthode transférer sur le tissu une photo imprimée chez soi. Tu peux facilement trouver des tutoriels sur le net et le matos est disponible chez cultura: un pot de gel médium et du vernis colle pour fixer pour moins de 20 euros.

Du coup tu imprime une photo (généralement les adolescents ont plus de 2000 photos sur leur portable !) tu transfert sur des petits tissus à accrocher au coussin avec des rubans, épingle à nourrice ou des jolies boucles d'oreille clou avec un fermoir qui tient bien. Ça permet de changer de photo au gré des j'te cause/j'te cause plus.

Voilà quelques idées !
Réponse acceptéePending Moderation
:p que d'idées !!! si je t'envoi des photos et tu, tu veux pas t'y coller ??? ;) lol Non je rigole... J'aime l'idée, je réfléchis toujours... :)
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg