1. reddoll
  2. Bébés
  3. dimanche 15 janvier 2017, 20:40
  4.  Abonnement via E-mail
Hello, bébé a des colliques. Je lui donne des probiotiques depuis quelques jours mais la nuit elle ne me laisse pas dormir, a moins que j'apprenne à dormir assise en lui frottant le dos et lui donnant le doigt... Elle ''dort'' à côté d moi sur le lit dans son couffin ou sur son petit matelas, j'hésite à lui donner à manger allongées sur son matelas pour ne pas la bouger après la tétée mais j'ai le sentiment que ce n'est pas ce que je veux, et puis vu les cris elle a mal, ça ne résout pas le problème... Des conseils astuces trucs à faire ou ne pas faire ? Selon vous bien sûr
Scanonymous Réponse acceptée
Coucou,
Perso j'ai toujours donnée le sein allongée. Pour la 1ère vu qu'elle était un peu prématuré, elle s'endormait trop vite donc je tirais mon lait et essayais quand même de lui donner le sein dans la journée pour qu'elle ne s'habitue pas que au biberon et la meilleur position pour elle c'était allongé car beaucoup moins fatiguant. Petit à petit on a pu varier les positions mais j'avoue qu'allongé on est bien. Et avec N°2 je donne le sein allongé la nuit (plus depuis quelques semaines car elle dort :D ) et surtout le matin quand je me recouche avec elle après avoir préparer N°1 pour la nounou. C'est tellement plus simple et on se rendort toutes les deux jusqu'à la prochaine tétée.
Après chacun son truc et il faut aussi avoir une poitrine qui le permette, ma mère est jalouse car elle n'a jamais pu vu qu'elle a une toute petite poitrine donc allongée le sein était trop haut pour nous par contre elle nous a allaitait tout les 3 pendant 6 mois.
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
avec des coussins, on peut rehausser maman ou bebe ! j'ai peur de la douleur en fait allongee, mais il faut que je reessaie ! je crois surtout que ma fille aime faire la fete la nuit, et n aime pas le bruit pour dormir en journee ! ah lala heureusement que c'est la deuxieme, ca nous permet d'etre relax face a ses pleurs incessant !
Commentaire
There are no comments made yet.
Scanonymous Réponse acceptée
Je le sens moins seule quand je te lis. Ici aussi elle pleure plus que la grande et le soucis du moment c'est de la faire dormir la journée ailleurs que sur moi. Pour l'instant j'ai réussi mais pour combien de temps... ;)
Sinon pour les douleurs je ne peux pas t'aider car mis à part un mal de dos j'ai pas de soucis et allongé ça me repose justement.
Pour les coliques essai de lui mettre du chaud sur le ventre il paraît que ça aide.
Commentaire
There are no comments made yet.
nounous13 Réponse acceptée
la tétée de nuit en position allongée est vraiment bien si tu te sens à l'aise.
sinon as tu essayée de l'emmailloter? ça a été radical contre les coliques pour bébé 2 ! je n'aime pas ça, je trouvais ça bizarre et j'avais des à priori, je pensais que c'était serré mais en fait pas du tout, je ne l’emmaillotais pas au sens propre du mot mais je "l'enroulais" dans une couverture fine avec les bras le long du corps et c'était magique !! bébé s’arrêtait de pleurer et dormait bien.

il y a aussi les tisanes allaitement que tu peux prendre (fenouil, anis, ...) comme ça passe dans le lait, ça fait du bien à bébé pour les coliques.

courage!!
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
Merci merci oui c'est vrai Arthur son pere lui méttait les bras dans la gigoteuse et c'était magique ,

Je viens d'avoir la visite d la puéricultrice de la pmi qui me dit d la remettre au même sein quand elle se réveille 5 min après la tétée pour bien vider tout le lait, elle aurait plus d gras pour bien dormir, et moins de sucre du coup donc moins mal au ventre... A rentrer et oui pour les tisanes d allaitement, j'aime pas ca m mais si ça peut aider à dormir...
Commentaire
There are no comments made yet.
Scanonymous Réponse acceptée
Les tétées aideraient a faire passé le mal de ventre selon un article de la lèche league. Sinon à la place des tisanes il y a des pilules avec les mêmes plantes (jamais testé mais au moins tu n'auras pas le goût) et sinon j'ai découvert ce week-end une boisson d'allaitement appelé matilia goût vanille ou chocolat et c'est pas mauvais mais un peu cher.
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
ah oui c'est un peu cher effectivement, surtout si c'est une par jour mais c'est bourre de complements alimentaires ! d'ailleurs, vous prenez des trucs pour booster votre immunité et vous donner la peche ?

bon sinon les conseils de la puer... je vais peut etre pas les suivre, parce que du coup isaure evacue des trop plein a chaque fois !!!
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!