1. Slug
  2. Enfants
Bonjour,

Je suis une maman d'un fils de 2 ans. Avant sa naissance, j'étais dans une association de communication non violente. C'est tout naturellement que j'ai suivi les ateliers parents de faber et mazlish « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent! ». Puis j'ai lu beaucoup de livre sur le sujet d'auteurs différents qui m'ont tous apportés un plus: Isabelle Filiozat (j'ai tout essayé, au coeur des émotions de l'enfant...), thomas Gordon (parents efficaces au quotidiens...).
Je l'applique évidemment avec mon fils depuis sa naissance. Et il est vraiment adorable. J'avoue que ces derniers temps cela devient un peu plus dur mais l'âge de 2 ans n'est pas toujours facile de toute façon.
Je recherche des personnes qui ont déjà appliqués ces méthodes ou qui les connaissent pour aider et pouvoir échanger si un jour j'ai une grosse difficulté.

Merci
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour, je suis dans le même esprit même si je n'ai lu que des articles (pas des livres dédiés à cette méthode). Je suis Maman d'un petit Léo (3ans) et d'Angélina (bientôt 6 mois). Léo a toujours été facile (pas très objectif venant d'une mère) mais n'en fait souvent qu'à sa tête. J'avoue que deux ans n'est pas un âge facile (phase du non...) et depuis cet âge il connait le coin (mais ne sait pas ce que veut dire le mot fessée). Pour le moment ça marche, il est très sensible donc il faut beaucoup communiquer. Le plus avec cette méthode c'est qu'à l'école il est gentil avec les autres et n'a jamais tapé! Au plaisir de te lire :)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
Merci pour ce témoignage. Moi je ne souaite pas le punir car ce n'est pas ma méthode. Je pense que l'on peut accompagner sans punir (même si ce n'est pas toujours simple). Thomas Gordon parle des inconvénients à utiliser son pouvoir autoritaire de parent et explique que plus l'enfant grandit et moins cela fait effet. Et pareil pour l'éducation positive par récompense. Je suis assez d'accord avec ça, après ce n'est que mon avis.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg