1. DiiiDouu
  2. Bébés
  3. jeudi 11 juin 2015, 10:37
  4.  Abonnement via E-mail
Bonjour à toutes!

Je vais être maman d'ici peu et j'ai commencé à me poser de sérieuses questions sur les vaccins et leurs conséquences!

Vers les 2 mois, il y a le vaccin obligatoire qui regroupe le DTP ( diphtérie, tétanos et polio)..jusque la je comprends et je conçois cette épreuve .
Par contre ce que je ne comprend pas du tout c'est que dans ce même vaccin pour bébé il y a d'autres choses comprises qui sont non-obligatoires mais "recommandées" comme l'hépatite, la coqueluche..

J'en ai parlé à mon médecin qui m'a bien dit que le simple vaccin contenant le DTP était en rupture depuis un moment et que seul les autres vaccins avec 5 ou 6 valences étaient disponibles sur le marché.
Donc si pour être droite vis-à-vis de la loi, je suis obligée de faire vacciner ma petite contre le DTP, je n'ai donc pas le choix que de la vacciner également contre les autres maladies vu que c'est 1 seul et même vaccin.

Mon médecin me dit que je n'aurais pas le choix.
J'ai besoin de vous, de vos parcours personnels concernant la liberté de ne pas faire cette partie de vaccin qui est recommandé!
Georgia01 Réponse acceptée
Bonjour,

Pour commencer je te conseille de consulter un pédiatre dont la formation est spécifique pour une prise en charge dès la naissance, il saura te rassurer et t'expliquer les nécessités du vaccin puisqu'il est effectivement obligatoire.
Ma fille a 6 mois, vaccinée et elle est en pleine forme.
Rassure toi, ça va bien se passer.

Bonne fin de grossesse
Commentaire
There are no comments made yet.
DiiiDouu Réponse acceptée
Oui effectivement, un pédiatre pourrait mieux m'orienter car c'est surtout savoir comment éviter cette vaccination qui n'est pas totalement obligatoire!

Nous sommes en sur-médication et malheureusement ca commence dès le plus jeune âge..
Commentaire
There are no comments made yet.
Laurette2105 Réponse acceptée
Bonjour Diidouuuu,
Je suis enceinte de 27 semaines et commence à me renseigner sérieusement sur les traitements médicaux et injections faites à nos petits bouts tout juste nés.
Je te conseille de lire cet article très intéressant du Professeur Joyeux afin de peaufiner ton avis sur le sujet.
Personnellement je suis atterrée que le gouvernement force la vaccination pour certaines maladies qui n'ont pas lieu d'être pour de si petits êtres. De plus certains substances contenues peuvent être toxiques...
Bonne lecture : http://www.ipsn.eu/actualites/reponse-du-professeur-joyeux-aux-attaques-infondees-visant-la-petition-sur-le-vaccin-dt-polio/
Commentaire
There are no comments made yet.
Visiteur Réponse acceptée
Bonjour,

Étant dans le milieux médicale nous avons vacciné notre fils contre le dtp (+ coqueluche et hepatite B) le bcg la gastro et pneumocoque .

Il faut savoir qu'il y a une recrudescence de coqueluche, de diphtérie de polio en France et certain pays selon les maladies.

Je suis d'accord qu'on surmédicalise tout. Malgré tout il faut avoir conscience que ces maladies orphelines peuvent avoir des conséquences terrible. Maladie neuro ou infertilité par exemples.

ATTENTION AU PROFESSEUR JOYEUX !!!! Il met la santé des patients en péril et je parle en connaissances de causes !!!!

Il y a des risque avec les vaccins on le sait mais le bénéfice est supérieur aux risques.

Mieux vaux en parler a un vrai médecin qui saura te rassurer et t'expliquer car sur les sites internet il y a malheureusement 99% de conneries donc attention

Bonne continuation
Commentaire
There are no comments made yet.
DiiiDouu Réponse acceptée
D'accord.. Mais pourquoi les vacciner si jeune contre l'hépatite?
Mon médecin me l'a bien dis que je n'aurais pas le choix malgrès le fait que certaines parties des vaccins sont futiles..

Tout le monde à un discours qui diverge et même parmis le corps médical les avis sont contraires..

Qui croire? Que croire?
Pourquoi n'avons-nous pas cette possibilité de choisir quel type de vaccin nous voulons administrer à nos ptio?
Commentaire
There are no comments made yet.
Visiteur Réponse acceptée
Bonjour

Contre l'hépatite je ne peux pas te dire pourquoi si jeune. A mon époque c'était au collège et pareil il était imposer.

Peut être que pour être sur que les parents le fasse ils l'ont ajouter à un vaccin existant obligatoire.
Les pharmaceutiques sont machiavéliques quand ça leur apportent de l'argent.
Mais cela n'est que pur supposition de ma part.

Je suis bien d'accord avec toi que selon les doc les avis diverge et que ça nous complique la vie a nous parents dans les décisions à prendre pour nos loulous.

Pour nous le choix a été plus simple car tout les 2 dans le milieux hospitalier et pouvant ramener des germes a la maison.
Commentaire
There are no comments made yet.
Visiteur Réponse acceptée
http://www.bebesetmamans.com/bebes/sante-et-bien-etre/sante/988-les-vaccins-chez-l-enfant


Voici un article que je viens de lire sur bébé et maman au sujet des vaccins. Question réponse à un pédiatre.
Commentaire
There are no comments made yet.
Ouly Réponse acceptée
Bonjour,
alors maman d'un petit bout de bientôt 7 mois, je suis aussi contre les vaccins non obligatoire.
Malheureusement le vaccin DTP seul n'existe plus depuis 2008 ou 2009! (le DTP seul n'est maintenant qu'un rappel à partir de 6ans, et contient de l'alunium ce qui fait qu'il est déconseillé pour les nourrisson). Personnellement j'ai choisi de faire le DTP + coqueluche pour les deux mois de mon fils, c'était le début de la rupture des tetra et je n'en était absolument pas informée, et j'ai eu de la chance d'en trouver en pharmacie. Pour les parents qui désirent encore faire le DTP +coqueluche il faut aller en PMI tous les vaccins tétra restant y sont envoyés.
Je crois qu'ils parlent de la fin de la rupture pour fin 2015 ou début 2016...
Commentaire
There are no comments made yet.
Ericka Réponse acceptée
Bonjour à toutes,
Mon mari et moi sommes totalement opposés aux vaccins non obligatoire et comme il n'ai pas disponible à notre pharmacie, notre bébé n'est toujours pas vacciné. Il a eu 6 mois et nous sommes toujours dans l'attente du vaccin sans l'hépatite B...
Le gouvernement et les laboratoires pharmaceutiques font tout pour pousser les gens à faire tous le vaccins, c'est surtout une question d'argent comme à chaque fois.
Dans ce cas, pourquoi existe-il une liste de vaccins obligatoires et une liste de vaccins préconisés ! Ils se foutent vraiment du monde.
Nous avons décidé d'attendre la disponibilité du vaccin qui regroupe uniquement ceux obligatoires. Mais c'est un scandale !!!
Commentaire
There are no comments made yet.
DiiiDouu Réponse acceptée
Merci les mamans pour vos réponses!

Ouly, je vais aller me renseigner la bas, ca peut etre la solution du coup!

Et merci Belle9.11, je pense que je n'aurais pas le choix car n'ayant aucune contre indications de mon médecin ni aucun problème particulier pour le moment ba je serais dans l'obligation de le faire!
Peut etre que dans quelques années, ca évoluera pour nos ptios et surtout leur bien être :/

Vive la liberté..contrôlé biensure!!
Commentaire
There are no comments made yet.
DiiiDouu Réponse acceptée
Je suis d'accord avec toi Ericka!! C'est scandaleux!!
On est censé avoir le choix, mais sur ca ba soit tu es hors la loi soit tu es 1 mouton obligé de faire comme tout le monde..
Pourtant on ne veut que le meilleur pour nos enfants..
Même en passant par la constitution européenne qui prime sur le droit français, ba tu dois faire vacciner ton gamin!
Certes c'est pour éviter le retour des épidémies, ce que je comprend, mais c'est le fait d'etre obliger de le vacciner pour des choses qui ne sont que "recommandées" qui ne me convient pas du tout!!
Commentaire
There are no comments made yet.
annag5258 Réponse acceptée
Bonjour à toutes,

Moi aussi, je suis dans la meme situation puisque ma fille à 10 mois. Elle a eu sa première injection à 2 moi et du quinta. Mais voila à 4 mois rupture de stock. Pour moi c'est hors de question le hexa. PERSONNE NE PEUT NOUS OUBLIGER A VACCINER DANS ENFANTS... avec des vaccins qui ont des valences obligatoires. Il y a un peu ma fille a eu seulement sa deuxième injection, jai trouvé un tétra.

Loi dit que la première injection doit se faire avant les 18 mois de l'enfants donc pas obliger que ça soit à 2 mois (si on les garde à la maison).
Quand la première injection est faite dans les 18 mois, les deux autres doivent etre fait au plus tard au 13 ans de l'enfant.
Quand les deux premières injections sont faites la premières année, le rappel doit etre fait avant les 10 ans.

Voila ce que dis la loi, et je ne parle que du dtp.

Je trouve révoltant qu'on est pas le choix, je pense qu'il y a beaucoup de non dit. Des parents vont chercher même à l'étranger pour avoir le vaccin de leur choix. Comment se fait qu'il n'y a qu' une rupture de stock en france??? bizarre

Pour le professeur joyeux, il a raison sur un point comment on peut dire des parents qu'ils doivent vacciner leur enfant contre la dtp et que ce vaccin n'existe plus??!!! hypocrite je trouve.

DiiDouuu, si ta fille n'a que 2 mois et reste avec toi, pourquoi pas attendre, d'ici la tu rentrera peut etre dans la normale.. et n'oublie personne ne peut t'obliger puisque le seul vaccin disponible a des valences non obligatoires. Après je ne connais pas ta situation...
Commentaire
There are no comments made yet.
DiiiDouu Réponse acceptée
Annag 5258, je dois re-travailler et donc la faire garder par 1 nounou..
Elle garde d'autres enfants en permanence et elle fait beaucoup d'activités.. Elle m'a dit qu'elle préférait que la petite soit vaccinée aussi bien pour moi que pour ma petite que pour les autres bébés qu'elle garde.
Donc je vais être obligée d'y passer un moment ou à un autre!

Je suis d'accord avec toi, il y a trop de non-dits.. Je me suis renseignée et oui certains vaccins sont certes dispo à l'étranger..mais pas reconnus en France et donc inutiles.

Tu peux soit disant le commander en pharmacie selon l'avis de ton médecin. Encore une hérésie!!
Même si le médecin te fait une ordonnance pour commander ce vaccin, il y a un délais d'attente tellement long que tu fini par plié et tu fais vacciner ton enfant avec le "moins-pire" vaccin qui soit dispo!

C'est un domaine où les pharmaceutiques sont maîtres et les politiques qui font les lois sont à leur pieds car encore une fois, l'argent guide les valeurs de ceux qui nous dirigent!.. Enfin ce n'est que mon opinion!

Ce qui est dommage c'est que ce sont nos enfants qui trinquent et qui vont encore trinquer!
Commentaire
There are no comments made yet.
lea042 Réponse acceptée
Bonjour essayé de prendre contact avec la pmi en principe il leur en reste des vaccins bonne journée
Commentaire
There are no comments made yet.
cece88 Réponse acceptée
Bonjour ,je voulais vous faire part de mon histoire.Tout comme vous j'ai refusé de faire vacciner mon fils contre notament l'hépatite B ainsi que tous les autres non obligatoire.Bien evidement le pediatre m'a regardé avec de grands yeux mais j'ai tenu bon face a ce sentiment de culpabilité que les medecins et pharmaciens essayent de nous donner.mon fils a aujourd'hui 1 an et il a pu recevoir les 2 premieres injection d infanrix tétra a 2 et 4 mois.Pour celle des 11mois je me suis retrouvée face à la penurie de vaccin en France.IL etait pour moi impensable de faire ne serait ce que le quinta.Pourquoi on nous fait croire a une pénurie? c'est tres simple à comprendre le tetra ne coûte que 15 euros alors que l hexa coûte 50 euros.voila pourquoi labos et pharmacie nele commercialise plus et ce quitte à rendre nos enfants malade.Je me suis renseigné et je suis aller en Suisse chercher ce fameux tetra.La bas pas de penurie, aucun probleme pour se le procurer.Alors que les labos nous annonce une pénurie internationale.
Commentaire
There are no comments made yet.
annag5258 Réponse acceptée
Pour ma part, je suis allée en PMI et je n'y retournerai plus jamais. On m'a regardé de haut!! traité d'irresponsable... il y a certaines PMI qui m'ont dit qu'elles en avaient mais qu"on était pas prioritaire... C'est quoi la priorité pour elles!!! je ne décolère tjrs pas!!! Dans deux mois, je dois faire le rappel à ma fille, j'espère que j'en trouverai sinon j’attendrai...
Je suis tout à fait ok avec toi cece88
Commentaire
There are no comments made yet.
cece88 Réponse acceptée
Jespere que tu trouveras le quintas puisque tu as commencer avec celui ci annag5258.essaye peut etre dans les pays frontaliers si tu n'es pas trop loin et prete a faire la route
Commentaire
There are no comments made yet.
gdemarie Réponse acceptée
je te conseille d'aller vers la PMI . Ils ont parfois des vaccins qu'on ne trouve pas dans le commerce. C'est ce que j'ai fait pour mon petit bou !
Commentaire
There are no comments made yet.
Babou-matteo Réponse acceptée
Bonjour a toute
J'ai un gros dileme j'ai fait vacciner mon bébé à 3 mois avec l'hepatite n'etant pas assez au courant, je regrette beaucoup j'ai le rappel a faire je sais pas du tout quoi faire, je me dis que lui donner une deuxieme injection a 5mois c'est bete tant que je suis pas obliger, mais je me dis aussi j'ai ete stupide de le faire une fois donc autant continuer je suis perdu aidez moi svp :)
Commentaire
There are no comments made yet.
ksssou Réponse acceptée
Bonjour à toute !!! Je me bats aussi avec les vaccins depuis la naissance de mon fils il y a 1 an... La pédiatre viens de me faire l'ordonnance pour le ROR
Commentaire
There are no comments made yet.


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: