1. Missemma1020
  2. Pendant la grossesse
Bonjour les mamans,

J’aurais une petite question à vous poser. Voilà, cela fait une bonne semaine que je sens mon ventre se tendre durant 1 bonne minute puis se relâcher, un peu comme si on gonflait un ballon avec de l’air et qu’on laissait l’air sortir de celui-ci. Entre chaque j’ai un répit de 5 à 10 minutes. Ce n’est pas vraiment douloureux, mais c’est énormément gênant. Quand je me lève après une position assît, en me rasseyant 10 minutes plus tard, j’ai l’impression que mon bassin est passé sous un rouleau compresseur. Cela m’inquiète un peu, car je suis à 32 SA et c’est ma troisième grossesse ( ma première, je n’ai pas ressentie tous cela, et ma deuxième j'ai perdu le bébé). Qu’est-ce que cela peut-être, selon vous ? Merci beaucoup de vos réponses ou de vos témoignages.
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Hello ! on dirait, mais ce n est que supposition, que tu as des contractions ! c qui est normal a ton stade de la grossesse ! ( pour le ventre qui durcit et s assouplit) et pour ton bassin, il est possible qu'il bouge et si tu as trop mal il faudrait peut etre te le faire remettre dans l axe par un ostheo ! parles en a ton docteur, c est la seule personne assez qualifiée pour te rassurer ! Si ca peut te rassurer, je ne suis a meme pas 6 mois de gr et j'ai le ventre qui durcit toute la journee, le coccys en vrac depuis 2 mois... et ca me fait vraiment mal au ventre, cette fois ci... je me dis que c est parce que entre mes 2 grossesses, je n ai pas pris le temps de refaire du sort et que mes abdos sont partis en vacances, que peut-etre le placenta est placé différemment....
Réponse acceptéePending Moderation
ça ressemble fort à des contractions !! j'en ai eu pas mal sans etre douloureux vers 32 SA et ça a duré jusqu'au bout, j'ai finalement accouché à 38 SA après fissure de la poche des eaux mais gros bébé donc pas de souci.

sinon pour le bassin, ce sont les ligaments et c'est pas agréable du tout !!! forcément ton corps se prépare à l'accouchement;

bon courage et en cas de gros doute ou grosse douleurs, va aux urgences;
Réponse acceptéePending Moderation
Coucou les filles,

merci beaucoup de vos réponses, j'avoue que je suis une éternelle inquiète et le moindre petit maux durant ma grossesse me fait psychoter, surtout qu'on approche de plus en plus de l'accouchement. Comme je n'ai plus de contact avec ma maman, j'ai téléphoner à ma belle-mère ( la maman du papa) et je suis rester discuter avec elle plusieurs heures et elle a réussis à m'apaiser la dessus. Effectivement, c'est les contractions d'entrainement ( vous avez taper dans le mille) et pour mon bassin ( en sachant que j'ai du prendre du daflon pour des crampes toutes les nuits) un médecin aux urgence m'a dit que c'était tous à fait normal, que comme mon petit prince descend tous doucement, il appuie sur mon nerfs sciatique ( je ne fais jamais rien dans la dentelle). J'ai rendez-vous avec ma gygy le 24 de ce mois-ci, on va voir se qu'elle va me dire de plus.
Réponse acceptéePending Moderation
courage à toi et en attendant rpose toi au maximum ! :)
Réponse acceptéePending Moderation
Coucou ! ca c'est calmé tes contractions ? si non, va faire un petit controle col + monitoring, il te faudrait peut etre du repos !
Réponse acceptéePending Moderation
Coucou, j'ai pris un peu de temps pour répondre pour savoir prendre un peu soin de moi ( désoler les filles de ne pas avoir prévenu) voilà visite aux urgences avait été faite et ce n'était que des contractions de Braxton rien de bien alarmant. Lundi, j'ai eu ma visite chez mon gygy et en faite, mon fils va très bien. Il est déjà retourné ( c'est un petit presser à mon avis ^^). Pour le moment, il fait 1kg700 se qui est un poids parfait vu ou j'en suis en semaines de grossesse. Pour mon gygy tous est parfait, elle nous à montré ( à mon fiancé et moi) notre fils boire le liquide amniotique, elle nous à fait entendre mon flux sanguin dans le cordon ombilicale et les coups que je ressent dans mes côtes, bah c'est tous simplement lui qui joue au piano avec son pied^^

Voilà les petites nouvelles !
Réponse acceptéePending Moderation
Super sue tout aille bien. Profite bien de la suite.
Réponse acceptéePending Moderation
Contente que tu ailles bien aussi ! je te racontais que j'avais les memes sensations que toi ! et quand je suis allee voir mon docteur pour un check, c'est elle qui s'est inquiétée pour moi : trop de contractions, un bebe trop bas, un col raccourci. Du coup elle m'a arretee, au repos absolu pendant 1 semaine et reprise du travail que dans 3 semaines. Du coup a force de rester allongee je me focalisais vachement sur les contractions, les douleurs, etc etc j'ai fini par regarder les causes/consequences de tout ca sur internet et evidemment par angoisser et j'ai été faire un tour aux urgences vu que mes docteurs sont tous en vacances...et depuis qu'on m'a affirmé qu'il n'y avait pas de risque d'accouchement premature, que mon col ca va en fait, j'ai beaucoup moins de contractions, beaucoup moins de douleur ! Comme quoi, il ne faut pas hesiter a aller verifier notre etat des qu'on s'inquiete !!! Mais bon que ca me serve de lecon, quand ca tire, il faut que j'arrete et pareil pour toi !
Réponse acceptéePending Moderation
Oui il ne faut surtout pas hésiter, surtout que les sages-femmes sont là pour cela, même si ( pour nous) cela à l'air apocalyptique, pour nos sages-femmes c'est leur quotidien et elles préfères répondre a une petite question. En même temps, elles nous suivent tous le long du travail et est aux petits soins avec nous tous le long de notre séjour à la Mat. Mine de rien cela m'a vachement soulager ( surtout que durant ma première grossesse, je n'ai rien ressentie de tous cela), car je me suis dit " ça va, je ne leur donne pas l'impression d'être une futur maman bizarre et je ne suis surement pas la seule à avoir cela".
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg