1. MAMANFOREVER
  2. Pendant la grossesse
Bonjour à toutes,

Je suis en projet BB1 et je me pose tout un tas de questions dont la plus effrayante c'est concernant la péridurale est ce douloureux détestant les piqures

merci
Ajouter une réponse
Réponses (49)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour !

J'ai choisi d'avoir la péri pour mon premier, j'étais jeune et un peu effrayé par l'accouchement... ;) Pour autant j'ai une peur panique des piqûres et du coup je m'étais bien préparée... et rien ne s'est passé comme prévu ! :o

L'anesthésiste est arrivé, il m'a fait allonger au lieu de me faire asseoir au bord de la table :( il a sorti son matériel et m'a piqué sans prévenir du coup j'ai senti la piqûre et j'ai sursauté, j'ai donc eu mal et il a du recommencer... du coup j'ai paniquée et je me suis mise à trembler si fort qu'il n'a pas réussi la deuxième fois et qu'il a du s'y reprendre une troisième ce qui l'a tellement énervé qu'il a menacé de faire sortir mon mari si je ne me calmais pas... j'étais tellement crispé que j'ai senti la troisième piqure avant qu'il n'arrive à me faire la péri pour de bon... Quand il a eu fini il m'a montré les deux aiguilles en se foutant de moi parce que j'avais crié pour la petite ! J'ai cru défaillir :( Ensuite, douleurs et impatiences dans les jambes, nausées et vomissements et au moment de pousser, je ne sentais rien... bref... un très mauvais moment pour moi et pour mes accouchements suivants, j'ai fait sans et ça a été merveilleux ! :)

Mais encore une fois, chacune ressent les choses à sa façon et tant mieux ! La plupart du temps, ça se passe bien, je pense que le gars sur qui je suis tombé était surtout pas sympa ni très délicat ;)

Bon courage à toi et félicitations ! :)

Bises, Magali.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

J'étais comme toi, super peur des piqûres et autres, je m'étais préparée psychologiquement à accoucher sans péridurale. Première contraction à 1h40, arrivée à 4h à la maternité, j'ai tenu 45min avant de la demander!
Au final tu te concentre sur les contractions, pour ma part je n'ai rien senti à la pose de la péridurale. (j'avais juste le cathéter à la main qui me piquait un peu au début, mais je pense que c'est parce que je le voyais !).
Par contre au moment de pousser je ne sentais pas les contractions, c'étais un peu compliqué, mais les sage femme aide avec le monitoring.
Après je pense que ça dépend des personnes et si tu te sens en confiance avec le personnel.
Réponse acceptée Pending Moderation
merci à toutes bises les filles
Réponse acceptée Pending Moderation
j'étais très anxieuse de l'accouchement en général dont la péridurale: moi je n'ai pas souvenir de douleur, le plus dur était de garder la position sans bouger le temps de la piqûre. Mais cela c'est très bien passé.
Réponse acceptée Pending Moderation
alors je m'en suis fait 1 film aussi!

et ca c'est très bien passé malgrès mon manque d'amabilité face à l'équipe soignante le jour de l'accouchement lolll
le plus dur je dirais pour ma part biensure, c'est qu'il ne faut pas bouger.
Et quand tu as la contraction qui arrive....c'est délicat!
Quand ma contraction a été fini, j'ai "roulé" le dos et hop...
j'ai a peine senti et pourtant je la redoutais..
Réponse acceptée Pending Moderation
J'ai accouché d'un petit garçon et au bout de 12 heures de contractions je ne me sentais pas la force de faire sans la péridurale, résultat cela n'a pas du tout étais douloureux et ça m'a bien soulagé. Par contre il ne faut pas penser que tu n'auras plus du tout de douleur car le produit ne réagi pas chez tout le monde de la même manière et des fois cela ne marche pas assez fort ou pas assez longtemps comme cela a été mon cas. En tout je recommande quand même la péridurale
Réponse acceptée Pending Moderation
bambouju c'est également ce que m'a conseillé ma sage femme et je vais suivre ce conseil. merci
Réponse acceptée Pending Moderation
pas si douloureuse âpre la contraction:(
Réponse acceptée Pending Moderation
Misslavande si tu as encore des douleurs au niveau de la vertèbre où a été posé la péri je te conseille vivement d'aller voir un ostéopathe. La mienne m'a dit qu'elle travaillait beaucoup sur ça après les accouchements. Moi j'avais l'impression d'avoir le dos bloqué au niveau de la vertèbre en question et le bas du dos (en dessous) tout raide. Mon ostéo a travaillé longtemps dessus et m'a dit qu'en effet j'avais un "gros noeud" à cet endroit à caude la péri! Depuis ça va carrément mieux.
Je serai toi j'irai en voir un avant l'accouchement comme ça, si tu refais quand même une péri, au moins ta vertèbre sera "prête" à l'accueillir! et puis il pourra vérifier que tout le reste est "bien en place" pour le jour J :)
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour .
alors pour ma part je suis tombée sur un gros C.. d’anesthésiste. Il a fait ça comme un bourrin sans me prévenir qu'il piquait. Bref... j'ai eu mal a la piqûre d’anesthésiant mais pas pour la pose de la péridurale. Comparer aux contractions c'est rien... elle n'a marché que 2 heures car elle a été mal posée... mais ca a été deux heures ou j'ai plané... Et comme cela l'a été mentionné déjà j'ai eu plus de douleurs après . que pendant. Des fois je sens encore comme un coup d'aiguille a l"endroit où elle a été posé.
là je suis enceinte pour la deuxième fois et j'envisage d'accoucher sans..
aucune douleur ne résiste au bonheur de serrer son bébé dans ses bras
Réponse acceptée Pending Moderation
Personnellement, je n ai pas du tout senti la pose de la péridurale. J étais tellement dans ma bulle à contrôler ma respiration et mes contractions que tout ce qui se passait autour de moi ne m atteindait pas. Le personnel médical est plus qu aux petits soins à ce moment là que la piqûre passe presque inaperçue.
Réponse acceptée Pending Moderation
cela dépend de ta tolérance à la douleur la pose n'est pas une partie de plaisir mais comparer aux contractions tu es quand même contente de voir arriver l'anesthésiste . tout dépend de toi et de ton projet de naissance certaine font sans et tout va bien moi perso péri même si la pose fait mal
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
No rassure toi tu ne sens quasiment rien. Comme une piqûre de moustiques.
Concentre toi sur ton bébé et tes contractions. Tu bouges pas et 1 min après c'est fini tes endormie
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Pour ma part, je me suis dit "je m'en fiche si ça fait mal 5minutes, tout ce qui compte c'est qu'apères la piqûre je sentirai moins les contractions!"
L'anéthésiste m'a piqué 8fois avant de réussir à la poser et la sage femme a été d'une grande aide pour me concentrer sur autre chose (mon chéri et mon bb) au moment où j'ai eu une grosse contraction quand on m'a dit "surtout ne bougez plus!" mdr
et côté douleur, ça va. Un peu mal à droite ou à gauche quand l'anesthésiste testez pour savoir si ça allait mais sinon aucun mauvais souvenir
Réponse acceptée Pending Moderation
En soit la péridurale n'est pas douloureuse. Pour ce qui fût compliqué à été de garder la position dos rond pendant l'installation.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir,
Personnellement je n'ai rien senti car la douleur des contractions était beaucoup plus forte ...
Bonne fin de grossesse !
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
J'ai accoucher il y a 3 semaines et j'ai peur des piqûres aussi mais la péridurale ne m'a pas fait mal du tout!!!!
Réponse acceptée Pending Moderation
non elle n'est pas douloureuse je dirais meme tres efficace pour soulager les douleurs
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Je peux te dire que sa ne fait pas du tout mal (accouchement en février 2016).
J'étais phobique de sa avant, ma maman m'accompagnait à toutes mes prises de sang lol !
Et sa soulage vraiment les contractions ! tu peux y aller les yeux fermés crois moi !
Réponse acceptée Pending Moderation
mamanf, si tu te poses cette question c'est que tu dois pas mal appréhender le jour J ! je voulais juste te rassurer en te disant que de toutes facons, la douleur du jour de la naissance est vraiment particulière et qu'elle se vit vraiment différemment que toutes les autres douleurs ! Perso, j'ai eu beaucoup de mal avec la pause du cathéter, j'ai tourné de l'oeil... Pour le reste j'ai été beaucoup plus courageuse !
Deja c'est une douleur utile, elle est essentielle pour permettre la naissance ! et je ne sais plus quelle maman me disait qu'il ne faut pas confondre douleur et souffrance !

Et puis on te pause la peri quand tu en as vraiment trop marre, et que tu es prete a tout pour estomper les douleurs ! ;)
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: