1. nanie1211
  2. Pendant la grossesse
  3. dimanche 16 novembre 2014, 16:21
  4.  Abonnement via E-mail
Comment se passe la perte des eaux ? une sensation particulière ( comme une envie de pipi par exemple ou autres) ? une flaque qui nous arrive spontanément sans si attendre ? une douleur ?
je ne sais pas !
Réponse acceptée
leeloo95 Réponse acceptée
Bonsoir,
J'ai perdu les eaux dans la nuit à 4h du matin alors que je dormais paisiblement ! Donc je ne m'y attendais pas. Après le liquide peut s'écouler longtemps donc protection hygienique. Je n'ai pas eu par la suite de contractions... Heureusement j'ai été prise en charge par ma sage femme qui m'a donné de l'homéopathie, j'ai donc accouché le jour même à 17h21 :)
En espérant avoir répondu à votre question.
Bonne soirée.
Commentaire
There are no comments made yet.
auretim Réponse acceptée
bonsoir, moi je n'ai pas perdu les eau j'ai eu simplement une fissure et je vous promet que l'on s'en rend compte meme si on ne connais pas la sensation.
pour la poche des eau on m'avait dit que l'on se sentait mouiller d'un coup.
mois pour la fissure, j'ai eu l'impression e me levant dans la nuit que je faisait pipi constament mais niveau vaginal sa s'ecouler doucement mais assez pour etre senti. donc protection hygienique et direction la maternité dans la matinée en prenant notre temps car aucun autre signe d'accoucheent spontané, et j'ai accoucher le lendemain matin presque 24h aprés la fissure par declenchement
Commentaire
There are no comments made yet.
nanie1211 Réponse acceptée
merci de vos réponses et conseils !
Commentaire
There are no comments made yet.
MlleSoun Réponse acceptée
Salut,

Moi j'ai aussi perdu les eaux en pleines nuit, j'ai senti un liquide couler doucement entre mes jambes, je suis allée aux toilettes et un peu d'eau à couler mais sans plus, j'ai réveillé mon compagnon pour lui faire part de ce qui se passer et en mettant une serviette hygiénique d'un coup (sans douleur ni quoi que ce soit) une flaque est sortie. Direction la maternité.
Donc pour répondre à ta question ça arrive spontanément et sans douleur, et elle se reproduit plusieurs fois mais en plus petite quantité par la suite.
Commentaire
There are no comments made yet.
mandoue74 Réponse acceptée
pour mon premier j'ai senti couler légèrement en pleine nuit mais j'ai bien senti que ce n'était pas par voie urinaire... pas de douleurs et ils ont dû déclencher le travail... Pour mon 2ème j'ai entendu comme une branche qui craque et une petite douleur l'accompagnant, du coup je me suis levée et pu m'apercevoir que du liquide coulait, pas forcément en grande quantité mais à chaque fois que je bougeais. Le travail s'est mis en route qq heures après naturellement. De toutes les manières je pense qu'effectivement on s'en rend compte, et il ne faut pas paniquer car il y a du temps entre la rupture ou fissure et le moment où l'on accouche!
Commentaire
There are no comments made yet.
maggie38 Réponse acceptée
J'ai perdu les eaux alors que j'avais des contractions pas très fortes (le travail avait gentiment commencé). C'est pas du tout comme une envie de faire pipi, pour moi ça fait un bruit genre "floc" et d'un coup le liquide a coulé tout seul. Ca fait bizarre ! Par contre pour moi les douleurs se sont intensifiés d'un coup, pliée en 4, tellement j'avais mal ! Donc sans douleur, ça dépend !! Et je suis partie à la maternité tout de suite après, j'ai bien fait car 2h après à peine ma fille est née, et c'était mon 1er enfant. Donc je te conseille de pas trop tarder après la perte des eaux si tu as des contractions car ça peut aller plus vite qu'on ne pense !
J'appréhende pour mon 2eme (je suis enceinte de 3 mois) j'ai peur de pas avoir le temps d'aller à la maternité et d'avoir la péri...vu que j'ai accouché super vite pour le 1er !
Commentaire
There are no comments made yet.
leo59540 Réponse acceptée
La perte des eaux, je dirais que c'est rigolo enfin après coup, la 1ere fois on s'interroge ca coule et cest très chaud!!! par contre moi je ne savais pas que ca ne s'arretais pas de couler, prevoir de supersposer plusieurs protection avant d'arriver à la maternité..
Commentaire
There are no comments made yet.
Elothiel Réponse acceptée
Bonjour,

Pour moi la perte des eaux c'est faite d'un coup. Je ne m'y attendais pas du tout. C'était chaud et très abondant, et ça ne s'arrête pas... On ne peut pas se tromper. Par contre avec la perte des eaux, j'ai eu le début des contractions vraiment douloureuses. C'était vers 12h30 et bébé est arrivée dans l'après-midi.
Bonne journée
Commentaire
There are no comments made yet.
laurelan Réponse acceptée
Je vois que tu as déjà accouché (félicitations !), mais pour celles qui passerait sur ce post... Pour ma part, la poche des eaux s'est rompue spontanément quelques instants avant d'accoucher (le travail avait déjà bien commencé). Une sensation (pas douloureuse) d'un ballon qui se perce et de liquide qui s'écoule. Je n'ai pas l'impression que ça pourrait être confondu avec un écoulement urinaire car impossible de contrôler l'écoulement.
Dans mon cas, ce n'était pas un indicateur de début de travail et il y a certaines femmes à qui on perce la poche des eaux au moment de l'accouchement car ça ne s'est pas produit spontanément.
Commentaire
There are no comments made yet.
Gaëlle Buffat Réponse acceptée
Pour ma part j'ai perdu les eaux spontanément j'était a la maternité sur leur balon et la sensation que j'ai eu c'est que je me faisait pipi dessus et impossible de m'arreter, plus j'essayé de retenir plus sa coulé, moi j'étais complètement paniqué vue que c'étais la première fois la sage femme m'a dit calmement " c'est rien vous avez juste rompue la poche des eaux"!!!
Commentaire
There are no comments made yet.
laurie11 Réponse acceptée
j'arrive un peu tard mais si ça peut aider d'autres mamans...
pour ma part, j'ai commencé à perdre les eaux dans la nuit à 4h du mat'
et je ne savais pas que c'était ça puisque très peu
puis encore vers 6h
et quand je me suis levée, encore un peu plus...
puis le bouchon muqueux
et c'est vers 11h seulement que ça a commencé à bien couler
(pour info, c'est le liquide amniotique qu'on perd donc ça coule énormément et ça, je ne le savais pas)
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!