1. Mitatiana
  2. Bébés
Bonjour, ma fille a eu 2ans en janvier, nous avons eu la visite chez la pédiatre et elle nous a dit qu'il faudrait lui faire un bilan orthophonique car elle ne sait pas s'exprimer. Ma fille est très pipelette, elle fait du "langage bébé" mais elle sais aussi dire des mots (papa, maman, voiture, de l'eau, cochon, mouton, crocodile, biscuit, baba, papie, mamie, chat, chien, elle imite les sons, aurevoir, bonjour, coucou, ......). Elle connait pas mal de chansons par coeur, elle chante tout le temps.... mais elle ne sait pas encore faire des phrases longues. Sachant que nous sommes bilingues, elle comprend les 2langues et elle sait traduire la majorité des mots qu'elle sait dire dans les 2langues. Je ne sais pas si c'est trop pour faire un bilan orthophonique.... Quelles phrases disent vos bébés et quelles petites astuces vous pratiquez pour améliorer le langage ? Merci
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
Ma fille aura 2 ans e juin et ne dit pas autant de mots, elle n'est pas bilingue non plus et pourtant elle se développe parfaitement! Il n'y a pas besoin d'un rdv chez l'orthophoniste si tôt.
Vu votre commentaire, elle parle déjà très bien pour son âge!
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour
Je suis d'accord chaque enfant évolue différemment et à son rythme. A cet âge là je ne pense pas qu'il y ait d'intérêt à voir un orthophoniste. Surtout que si elle parle beaucoup chante s'exprime ça risque plus de la bloquer. Après peut être essayer de ne pas la laisser dans son langage bébé juste en lui répétant la phrase telle quelle aurait dû la dire
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,

Je suis tri-langue, nous avons décide d’élever notre enfant en bilingue jusqu'à ce trois ans et après ajouter la troisième.
Nous savons que c'est tout à fait normal qu'un enfant qui est élevé de façon bilingue prenait plus long temps à parler, cela n'est vraiment pas important, ne vous inquiété surtout pas. Il faut surtout pas baiser les bras, mais plutôt que aller voir un spécialiste cherche dans les groupes de facebook d'autres parent bilingues dans la même langue que votre enfant nous c'est cela qu'on nous à conseillé. Nos amis qu'on deja des enfants dans cette situation ils ont fait comme ça et ils sont super contents.
Bon chance!
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg