1. aureliefleurie
  2. Avant la grossesse
Bonjour, je m'adresse à celles qui ont eu bcp d'échecs en FIV. Comment gérez-vous votre déception à chaque fois? Est-ce que vous avez des idées vraiment péssimsites des fois? Que comptez-vous faire si au bout du compte on vous annonce que ça marchera jamais?...

J'ai peur qu'on me dise cela un jour, mais en même temps ce serait un soulagement....

Merci d'avance.
Ajouter une réponse
Réponses (106)
Réponse acceptée Pending Moderation
Salut salut, ça va bestmom? ;) Ici ça va très bien, on dirait même trop bien:D

Chéri a finalement accepté de faire une gpa plus low-cost, donc en Ukraine. Et en plus, il veut absolument choisir le sexe du coup il es prêt pour payer plus afin d'avoir un fils ou même deux. Nous avons déjà parlé à encore un couple qui avait fait la gpa à cette clinique et qui l'avait fait avant en Grèce où il ont eu leur grand fils. La dame est avocate et elle a pu très bien nous renseigner sur les démarches à suivre de retour en france.

Du coup, on va bientôr signer le contrat à distance et faire le premier virement. J'espère que cela ne posera pas de problèmes car l'Ukraine ne fait pas partie de l'UE..
Réponse acceptée Pending Moderation
Salut salut, ça va bestmom? ;) Ici ça va très bien, on dirait même trop bien:D

Chéri a finalement accepté de faire une gpa plus low-cost, donc en Ukraine. Et en plus, il veut absolument choisir le sexe du coup il es prêt pour payer plus afin d'avoir un fils ou même deux. Nous avons déjà parlé à encore un couple qui avait fait la gpa à cette clinique et qui l'avait fait avant en Grèce où il ont eu leur grand fils. La dame est avocate et elle a pu très bien nous renseigner sur les démarches à suivre de retour en france.

Du coup, on va bientôr signer le contrat à distance et faire le premier virement. J'espère que cela ne posera pas de problèmes car l'Ukraine ne fait pas partie de l'UE..
Réponse acceptée Pending Moderation
d'accord. dans mon cas c'était un peu plus compliqué, ma mère était plutôt contre la gpa car elle avait regardé des reportages de l'inde avec les fermes à femmes, et là ça avait l'air terrible. mais je l'ai fait changer d'opinion, en disant qu'en Ukraine c'est pas comme ça, que les femmes sont consentantes,et en outre elles pourront ainsi gagner une somme importante pour leurs propres enfants... elle s'opposait au début, mais quand je lui ai montré des vidéos de la clinique que nous avons choisie, elle a craqué :) mtnt elle se réjouit tout comme nous d'avoir une petite-fille au mois de septembre:D si tout va bien, elle aimerait venir aussi à kiev pour voir la petite ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bah j'ai parlé à ma mère et elle s'est montrée tout à fait compréhensive. Cela lui faisait mal de voir à chaque fois mes échecs en FIV et quand je lui ai annoncé ma décision, elle n'avait rien à dire. Juste elle m'a conseillé de rester prudente et de bien choisir l'endroit, ainsi que bien vérifier la législation, consulter un avocat... bref les mesures de précaution.

Je n'ai pas encore abordé le sujet avec mon père, enfin c'est mon beau-père en réalité. J'ai pas de relation trop fusionnelle avec lui, donc je crois que lui ne va pas s'opposer non plus.
Réponse acceptée Pending Moderation
ça doit être dur de vivre avec un snob hein?:D je crois que vivant avec toi il va se transformer et voir des choses sous un angle différent, et en fonction de leur luxe ou préstige. vu qu'il n'a pourtant pas de moyens pour aller aux usa, bah il ne vaut pas risquer et s'endetter. nous on a dû quand même emprunter une certaine somme qui nous manquait chez les parents, mais c'est plus rassurant que dans une banque je pense.
t'as pas encore parlé à tes parents de ta décision? qu'est-ce qu'ils en pensent?
Réponse acceptée Pending Moderation
Tout à fait, même compte tenu de l'argent qu'il avait mis de côté pour acheter une maison, cette somme n'est pas suffisante pour faire une gpa 'haut de gamme' comme tu dis. Bien sûr qu'il va falloir emprunter une partie de la somme chez nos parents ou dans une banque s'ils seront pas d'accord. Pour mon mari c'est justement le fait d'avoir un bb d'une mp américaine qui correspond à son statut, voilà;) Oui, il est assez snob, mais au fond il est une très bonne personne ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
lol t'es troop forte :D :D :D mais dans ce cas les manipulations sont justifiées à mon avis hein. mais le fait que ton mari vient d'une famille riche explique des choses. c'est vrai que la gpa aux usa est la gpa dite 'haut de gamme", ça c'est clair. et s'il a suffisamment de moyens, pourquoi pas y aller? mais autant que j'aie compris pour lui les prix américains sont quand même pas accessibles. je me demande pourquoi ne pas sacrifier le "prestige" en faveur de l'efficacité?;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Je crois que ça peut être vrai. Il est très sensible à l'opinion des autres, et pour les aurtres l'Ukraine est en effet un pays de tiers monde, donc pas envisageable pour lui. Il est issu d'une famille fortunée et du coup il est habitué à du luxe ;)

Je compte d'avancer encore l'argument de la distance qui est bcp plus importante entre France et les USA qu'entre la France et l'Ukraine. et moi je suis assez frileuse quand il s'agit de prendre l'avion. Donc je vais jouer un peu sur ses sentiments mdr
Réponse acceptée Pending Moderation
bah c'est très bizarre son comportement... peut-être est-il tjrs sous l'emprises des préjugés par rapport à la gpa en ukraine, et pour lui c'est la même chose qu'en inde par exemple ou au népal... ou bien, pour lui l'ukraine est un pays "indigne", alors que les usa est une grance puissance, et le niveau des services médicaux là-bas est plus élevé. je dirais que c'est une fausse ambition. ;) l'ukraine est vraiment une très bonne option, et en plus c'est pas si loin que l'amérique.
Réponse acceptée Pending Moderation
Effectivement, on est ne pleine discussion là-dessus. Chéri se penche déjà moins vers les usa, mais il reste encore un peu méfiant vis-à-vis de l'Ukraine. Cependant, nous avons déjà parlé à un couple qui a eu des jumeaux grâce à une mp en Ukraine, et bah ils sont très contents, et la mère d'intention a pu adopter les enfants il y a un an....... Je sais pas trop ce qui le gêne encore, et pkoi il insiste autant sur les Etats-Unis. Dur dur :(
Réponse acceptée Pending Moderation
tu[b] sais, j'ai lu un article sur le Monde dans lequel les couples dénonçaient l'attitude des autorités françaises dans cette situation. et là une dame dont la fille est née la semaine passée à kiev s'interrogeait si le fait de rester sans parents n'aurait pas de répercussions sur le développement de cette petite fille... donc en effet, c'est une question pertinente et moi je n'ai pas de réponse. j'espère très fort que ce sera pas le cas.
où en êtes-vous avec ton mari dans la discussion.?
Réponse acceptée Pending Moderation
Tkt pas ma belle, ça va super bien se passer pour vous, j'en suis sûre!

Mais je suis très triste pour les bébés qui restent dans cette pouponnière à Kiev sans leurs parents et cela va durer bcp de temps apparemment :( Je crains que ces bb puissent avoir des soucis au niveau psy, car dès leur naissance ils ont été accueillis par des personnes étrangères. Je serais très inquiète pour cela à la place de ces mamans.
Réponse acceptée Pending Moderation
moi également je suis ecoeurée par leur attitude. mais on espère qu'ils vont mettre pourtant de l'eau dans leur vin et sous pression des médias vont changer d'avis et autoriser aux parents d'enter en ukraine et ailleurs où la gpa est légale. je commence à avoir peur moi-même car j'ai entendu parler que la fermeture des frontières va durer jusqu'à ma fin d'êté... notre fille est prévue en septembre, mais c'est vrai qu'elle peut décider de venir nous rencontrer avant. je crois tout pour qu'on arrive justement la veille de sa naissance.
Réponse acceptée Pending Moderation
Mais c'est juste horrible ta suggéstions... alors que j'admets qu'elle a l'air logique et fondé malheureusement.

Perso j'étais de meilleur avis sur notre gouvernement. Nous assistons donc à la naissance d'un nouveau racisme, sauf qu'il s'agit plus de la couleur de peau, mais de l'origine des enfants. On va-t-on, j'en sais plus rien :(

Qu'est-ce qu'il me dégoûtes ces gens-là qui ne savent que mettre les bâtons dans els roues, mais qui ne lèvent un petit doigt pour aider!!!
Réponse acceptée Pending Moderation
bien sûr que les enfants doivent passer en avant, mais à mon sens nos hommes politiques font une certain tri parmi les enfants. il y a les gosses dits "normaux", donc nés naturellement, et il y a des enfants tarés (selon eux) nés des mères porteuses, qui ont été "vendus et achetés"!!! c'est ce type de discours qu'on entend des anti-gpa et il faut pas s'étonner que le gouvernement dévalorise ses enfants et va jusqu'à négliger leurs droits fondamentaux. voilà, malheureusement c'est aussi simple que ça:(
Réponse acceptée Pending Moderation
Oui, l'hypocrisie est majeure. Mais je crois que j'ai deviné d'où vient un tel mépris pour les besoins primordiaux des parents gpa - du fait qu'ilavaient eu des enfants par gpa! Je crois que c'est tout à fait logique, car notre gouvernemnt est très opposé à cette pratique et de cette façon ils ont décidé de punir les gens qui ont osé réaliser leur rêve ailleurs, là où c'est encadré et légal.

Je suis trop déçue du comportement des autorités françaises. :( Ils peuvent ne pas être d'accord avec le principe de la gpa, c'est pas un souci! Mais c'est l'intérêt de l'enfant qui doit être prioritaire!
Réponse acceptée Pending Moderation
tout à fait, je suis moi aussi fort indignée par leur indifférence et absence de volonté d'aider ses citoyens qui se sont retrouvés dans une situation difficile. je trouve ça de l'hipocrysie incoyable de prétendre être le pays précoccupé par les droits des enfants en premier chef, et en même temps les violer directement comme si de rien n'était!!
Réponse acceptée Pending Moderation
J'imagine à peine leur souffrance. J'espère que toi tu ne seras pas mise dans une telle situation, vu que ça ne fait que 16 semaines que Maryna est enceinte.

Je suis vraiment scandalisée par l'attitude des autorités françaises!!!! J'ai l'impression qu'ils ne veulent juste rien faire pour aider leurs citoyens. Même le fait qu'autant de bébés restent sans parents pdt une période indéfinie, ne les fait pas réagie, c'est inadmissible et inhumains tout ça.
Réponse acceptée Pending Moderation
oui oui, je l'ai regardé moi aussi! j'adore la présentatrice de cette émission, et en plus je pense qu"ils donennt bcp de conseils utiles à des futures mamans comme moi ;) et oui, je connais un peu ce couple, grâce à facebook. c'est horrible ce qu'ils doivent ressentir en ce moment!
leur petit garçon est né il y qq jours, et il est trop mignon, il ressmble bcp à son papa! il va donc partir à la pouponnière qu'ils ont montés.... pauvres petits, ça me serre le coeur de les voir tous hurler comme ça, sans parents!:( :(
Réponse acceptée Pending Moderation
Oh oui, des fois c'est hyper compliqué avec lui :D Je lui ai déjà avancé cet argument sur l'impact sur les embryons, mais pour le moment il ne veut rien savoir en fait. Mais on verra bien, quand il y aura plusieurs échec justement à cause de ça, et bah je crois qu'il changera d'avis.

Tu sais, récemment j'ai vu une émission La Maison des maternelles dans laquelle a participé un couple dont le bébé doit bientôt naître d'une mère porteuse à Kiev! :o Et bah, ils ne peuvent pas s'y rendre pour chercher leur bébé :( tjrs à cause de confinement. Connaîs-tu ce couple? Ils s'appellent Sonia et Christophe


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: