1. aureliefleurie
  2. Avant la grossesse
Bonjour, je m'adresse à celles qui ont eu bcp d'échecs en FIV. Comment gérez-vous votre déception à chaque fois? Est-ce que vous avez des idées vraiment péssimsites des fois? Que comptez-vous faire si au bout du compte on vous annonce que ça marchera jamais?...

J'ai peur qu'on me dise cela un jour, mais en même temps ce serait un soulagement....

Merci d'avance.
Ajouter une réponse
Réponses (107)
Réponse acceptée Pending Moderation
Non ça me dérange pas du tout! Au contraire je suis heureuse de pouvoir aider. Eh bien, notre merveilleuse fée porteuse est enceinte de 14 semaines en ce moment :D On est hyper contents et on croise les doigts pour que ça marche jusqu'au bout! Même si actuellement la situation est compliquée avec le confinement, Maryna fait les échos chez elle (car normalement elle doit venir à Kiev pour les faire).
Réponse acceptée Pending Moderation
D'accord... Moi j'ignorais totalement qu'en Ukraine c'était également autorisé. Pour ce qui est de la somme, c'est vrai que la gpa ne peut pas être accessible pour tous, mais cette somme-là est quand même bcp moins élevée qu'en Amérique.

Tu es à quelle étape actuellement? J'ai un millier de questions à te poser :D si ça dérange pas bien sûr.
Réponse acceptée Pending Moderation
eh bien, c'est autorisé en Amérique et en Ukraine donc le choix n'est pas grand du tout. nous on a choisi l'Ukraine pour l'accessibilité financière (on paie 40000 euros pour le programme). en Ukraine c'est bien encadré, car la mère porteuse s'engage à ne pas garder l'enfant et déléguer les droits parentaux aux parents d'intention.
Réponse acceptée Pending Moderation
Oui oui, ce serait très bien d'en parler. surtout vu qu'en France il est difficile d'en trouver des infos.

Ma première question est: y-a-t-il un cadre légal dans certains pays? combien ça coûte? est-ce que les parents d'intention sont bien les parents légaux?

désolée pour toutes ces questions, si tu pourrais répondre ce serait gentil :)
Réponse acceptée Pending Moderation
oui, je comprends bien :( en fait,au début je voulais pas l'annoncer, mais je vais le faire, peut-être ça te donnerait une idée. un an après la fin des mes essais en fiv je suis tombée par hasard sur une communauté sur facebook qui parlait de la gpa, donc mère porteuse. j'ai réjoint le groupe et j'ai lu bcp de bons témoignages là-dessus. moi j'y avais jamais pensé. la gpa me paraissait inabordable et risqué, alors qu'en réalité elle ne l'est pas....
si tu acceptes cette pratique, on pourrait discuter.
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci pour ta réponse. C'est ce que je pensais aussi, faire abstraction de ce problème, passer à autres choses, travail, loisir, voyage etc.. Sauf que quand tu as un frère et une soeur qui ont chacun 3 enfants dans la famille, et quand on se réunit pour un week-end, c'est vâchement dur :( :(

Désolée pour me plaindre comme ça, mais vraiment j'arrive pas à me détacher de mes pensées d'enfant. J'ai vu un psy plusieurs fois, mais j'ai pas donné la suite, car ça m'aidait pas. On verra bien, probablement avec le temps ça passera......
Réponse acceptée Pending Moderation
coucou, j'étais exactement dans la même situation... 5 FIV, dont une avec don d'ovules en Grèce, résultats: soit fc précoce, soit pas de grossesse. j'étais anhéanitie, dévastée à chaque échec...:( après la dernière fiv j'ai compris que ça pouvait pas continuer comme ça, que je pouvais plus tourmenter mon organisme. et bah j'ai terminé à essayer. ayant subi autant de déceptions, à ce moment-là pour moi, la résignation était la meilleure solution. je me suis plongée dans le travail, avec mon mari on a fait un grand voyage très enrichissant... on a profité de la vie quoi, après des années d'épreuves.


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: