1. nanie1211
  2. Pendant la grossesse
J'aimerai savoir si la lune joue réellement un impact sur le jour de l'accouchement.
J'ai vu un reportage une fois qui disait oui mais qui n'y avait pas de preuve scientifique encore à ce jour.
je veux bien y croire mais je n'arrive pas à savoir si c'est vrai !
allez vous me convaincre dans un sens ou l'autre ? (oui ou non ?)
Réponse acceptée
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjours alors j ai entendu parler de sa aussi pendant ma grossesse j était septique .
Ma cousine était enceinte en même temps que moi elle était enceinte d un mois de plus que moi son petit Aidan était prévu pour le 22 mars la pleine lune était le 16 et elle a accoucher le 17 mars ...
Ma petite Lina était prévu pour le 22 avril la pleine lune était le 16 et j ai accoucher le 17 avril alors es que sa a joué sur nos accouchements encore aujourd'hui je me pose la question .....
Ajouter une réponse
Réponses (21)
Réponse acceptéePending Moderation
Moi, perso, je suis septique, je dois accoucher le 17, la lune est si je ne me trompe pas le 6, alors on verra bien, et je te redirais ça, lol. Tu dois accoucher quand?
Réponse acceptéePending Moderation
bonjour ! pour moi bébé est prévu le 06/01/15 et on m'a dit que ma lune serait le 05/01/15 ! je veux bien y croire ! mais je n'ai pas d'avis ! mais dans mon ressenti perso je le vois sortir plus dans le mois décembre ! peut-etre la lune aura le dessus sur mon ressenti !
Réponse acceptéePending Moderation
J'en es également entendu parler par les anciens je dirais est me concernant sa a jouer sur mon accouchement, donc j'y crois.
Bon courage.
Réponse acceptéePending Moderation
merci lily026 de ton expérience sur le sujet ! ça peut m'aider !
Réponse acceptéePending Moderation
D'après une étude americaine, il n'y a aucun lien entre la date d'accouchement et la pleine lune.
Réponse acceptéePending Moderation
On le saura très vite. La pleine lune étant le 6, et que l'on dit toujours qu'il y a possibilité 3 jours avant, 3 jours après. Donc toutes les filles qui accoucheront entre ce mercredi et mardi prochain alors qu'elles ne sont pas totalement à terme auront peut-être eu l'influence de la pleine lune.
Au cas où, en ce qui me concerne, même si ma date est prévue pour le 17, tout est prêt en cas de départ plus tôt que prévue.
Affaire à suivre jusqu'à mardi prochain, lol ;)
Réponse acceptéePending Moderation
Moi je ne crois pas arrivée à terme et jour de pleine lune n'ont pas provoqué l'accouchement comme j'avais osé l'espérer! !;)
Réponse acceptéePending Moderation
Pour vous répondre, je devais accoucher ce 17 décembre, la pleine lune était le 6, on dit très souvent 3 jours avant 3 jours après, eh bien mon ptit garçon est arrivé le 9 (3 jours après) et avait fissuré la poche le 6 (jour de pleine lune). Bises à toutes ;)
Réponse acceptéePending Moderation
J'ai accouchée après terme a deux reprises alors que des lunes avaient eu lieu dans les dix jours avant, je pense q le bébé sort quand il est pret, rien a voir avec les lunes mais comme tout le monde, j'ai été attentive a ces lunes lors de mes 3 grossessesgrossesses, mais j'ai quand même un j+2 et un j+5
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour, moi je dit que oui parce que j'ai accouché un jour de lune
Réponse acceptéePending Moderation
Les sages femmes diront qu'il n'y a aucun rapport entre la lune et l'accouchement mais j'ai accouché un qoir de pleine lune alors coïncidence? !?
Réponse acceptéePending Moderation
Coucou ! Moi personnellement je n'y croyais pas du tout, sauf que ma grand mère calcule tout sa, elle m'avait toujours dit tu iras pas a ton terme elle sera la entre le 20 & 25, et mlle a pointé son nez le 23 en apres midi...
Donc coup de bol ou marche réellement bonne question ^^ On lui redemandera pour le 2ème ;)
Réponse acceptéePending Moderation
je avez toujours entendre parler que oui
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
Pour répondre à ta question oui la lune peut influencer sur ton accouchement tout comme les jours ou il y a beaucoup de vent. Mais toute les femmes ne sont pas Réceptive.
J'ai une amis sage femme qui me raconte quˋà chaque changement de lune la maternité se remplit et elles savent a lavance qu'elles vont avoir du travail.
Réponse acceptéePending Moderation
Ma sage femme est catégorique, la pleine lune a une influence sur le nombre d accouchement s. Car elle joue sur la rupture de la poche des eaux. Cela commence 2 jours avant la pleine lune et se termine 2 jours après...
Réponse acceptéePending Moderation
Je pense que OUI la lune a une influence sur l'accouchement. Ma mère travail dans une clinique et effectivement lorsqu'il y a une pleine lune elles travaillent d'avantages ..
Réponse acceptéePending Moderation
merci à toutes de vos réponses ! si je peux faire un résumé de vos réponses en gros si les bébés sont nés le jour de la lune oui on y croit ( ou du moins on a tendance à y croire) pour les autres qui ne sont pas nés on y croit pas ou on se dit que peut-être ça marche pas chez tous les bébés !
Pour ma part bébé est né le 25 décembre et ma lune était le 05/01 car bébé était prévu le 06/01 ! Pour ma part je ne sais toujours pas si la lune a un impact car vos avis sont tous bien mais tellement différent et moi je ne saurai même pas répondre à ma propre question après mon accouchement !

Vraiment merci à toutes !
Réponse acceptéePending Moderation
Rien ne joue sur les accouchements c'est le fruit du hasard j'ai essayé tout de chez tout j'ai même porté des sacs de grains de 25KG lol ; ma poupette est venu au monde à J+7 et par declenchement . Il y avai meme eut cette histoire de grosse pleine lune .Rien n'a marché . J'aborderai donc les choses differemment pour un deuxième bébé .
Il faut laisser la nature faire .
Et peu importe quand il arrive avec ou sans pleine lune c'est le meme bonheur
Réponse acceptéePending Moderation
bonjour a toutes
ma grand-mère y crois dur comme fer etj'y croyait après ma 1ère grossesse car mon petit est arrivé 3jours après la pleine lune mais mon 2ème garçon a ete déclenché a terme +4j. alors on verra bien pour mon 3ème petit gars, date de terme le 4/09...surprise;)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour mesdames.
Je suis au regret de vous annoncer que l'impact de la lune sur les naissances, bien que crut depuis l'antiquité n'est pas fondée. En utilisant les chiffres de l'OMS sur toutes les naissances partout sur terre ou celle des naissances en France depuis plus d'un siecle rien ne semble prouver cette croyance.
Voici quelques liens intéressant à ce sujet :
La page wikipedia est trés fournit en sources et ses deux vidéos expliquent les mécanismes de ce type de croyance.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_la_Lune_sur_les_naissances
https://www.youtube.com/watch?v=C5R-XgS172k
https://www.youtube.com/watch?v=PRtwo1j0y2I
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg