1. K1000
  2. Bébés
Bonjour les mamans!
Alors voilà... Ma fille de 15mois n'est pas intéressée par la position debout. Elle se redresse sur ces genoux et a adopté la technique sur les fesses pour se déplacer. Elle ne montre aucun problème de motricité mais a tendance disons le à être un peu feignante... :D
De retour de chez ma pédiatre, j'ai une ordonnance pour 10séances de kinésithérapie qui sont censées la stimuler sur la position debout. Seulement je suis sceptique... Pourquoi ces séances alors qu'elle évolue bien dans l'espace et que c'est à cause de son désintéressement qu'elle ne se mets pas sur ses pieds?
Si vous connaissez des exemples et des expériences similaires (ou tout simplement votre avis!) je suis preneuse! Et oui j'ai posé ces questions à la pédiatre mais j'ai eu droit à "si vous voulez qu'elle marche dans 6mois... C'est vous qui voyez!" (Elle est disons... Particulière et pas très ouverte à la communication)
Merci!
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
Peut être parce qu'elle se déplace bien elle ne cherche pas à se mettre debout
Personnellement j'ai utilisé le parck classique à barreaux et mon fils à appris à se mettre debout et marché dans le parck avant le déplacement sur genoux donc ce n'est pas inquiétant. Les séances de kinésithérapeute vont l'aider bien à connaître le principe de se mettre debout.
Réponse acceptéePending Moderation
Hello ! Mon avis : tous les enfants marchent un jour ! Je ne me souviens plus tu es à la maison avec ta fille ou elle est chez la nounou ou en crèche ? Parce que souvent les enfants se stimulent entre eux... En tous cas temps qu'elle n a pas d soucis majeur, pourquoi la forcer ? On ne cesse d nous répéter que tous les enfants se développent diffèrement a leur propre rythme, ce n'est pas une compétition... Chez la nounou il y a un petit nouveau de 18 mois qui ne marche pas, mais qui parle super bien ! ;)
Réponse acceptéePending Moderation
Elle a un parc dans lequel elle va peut... Elle se redresse mais sur ses genoux et commence depuis hier à tenter de se mettre sur ses pieds en s'accrochant au canapé ou à son marcheur (elle a du sentir qu'il se tramait quelque chose! Lol)
Reddoll merci... Je suis du même avis que toi, d'où ma perplexité face aux séances de kiné mais je ne veux pas mettre ma fille en difficulté non plus. Elle parle également pas trop mal et a pas mal de vocabulaire pour son âge donc en effet, elle s'est axée sur la parole plus que la motricité! Elle est en microcrèche depuis ses 9mois 3jours par semaine et lorsque je lui parle des copains qui marchent et qu'elle fera comme eux bientôt j'ai droit à un "non" très francs et elle change de sujet ou s'agace si j'insiste (oui et en plus elle a son caractère!! :D)
Clairement, elle a choisi de pas s'y mettre tout se suite mais jusqu'à ce fameux rdv, ça me semblait pas être un souci!
Réponse acceptéePending Moderation
Pff c'est dur la culpabilité qui pose sur nos épaules, est ce qu'on fait bien ? est ce qu'il faut les pousser pour aller plus vite ? Comment assumer face a ce carcan de professionnels qui sait mieux que tout le monde ! Alors qu'en parallèle on ne cesse de nous répéter qu'il faut s'armer de patience ! D'autant plus qu'à son age elle est capable de faire un blocage si tu insistes ! Sois forte fais comme tu le sens, change de pediatre ou de medecin traitant si tu en as envie !
Réponse acceptéePending Moderation
C'est exactement ça... Je suis une maman plutôt dans le laisser faire concernant les apprentissages, je la stimule en jouant mais je n'insiste pas. J'ai un peu peur aussi que les séances la bloque plus qu'autre chose. Je sais pas comment l'expliquer mais je sens que ce n'est pas adapté pour elle... Vu ses réactions lorsqu'elle est manipulée pour l'incité à faire quelque chose (elle se braque, ne supporte pas d'être contrainte physiquement) je me dis que le kiné devra être patient et s'adapter sinon ce sera un flop total! Enfin... Après mûre réflexion avec son papa, on se dit qu'on va attendre 1mois en la stimulant à notre façon et on avisera en fonction de comment ça évolue!
Concernant la pédiatre, je songe après chaque rdv à changer très franchement mais elle est réactive en cas d'urgence et très efficace comme diagnosticienne... Mais plus ma fille grandit et plus je me dis qu'il vaut peut être mieux quelqu'un de plus communicatif et rassurant. C'est quand même fou comme de simples choix nous pourrissent l'esprit! ;)
Réponse acceptéePending Moderation
tu peux aller voir plusieurs docs suivant tes besoins ;)

La mienne est trop a fond médicament bourrin et ne se pose pas de questions sur de meilleurs traitements ( pour les coliques par exemples) , mais a cote de ca,pour les acquisitions, elle les laisse grandir a leur rythme... j'ai été me faire faire une ordo pour un vieux remède tout naturel sans lui dire par quelqu'un d'autre du coup !

Bon courage et puis elle marchera directement super bien quand ca lui dira ! :)
Réponse acceptéePending Moderation
Pas de soucis K1000 : elle va marcher votre puce !!!
Vous aurez beau aller voir tous les médecins du monde et tous les spécialistes : rien n'y fera.
Vous en connaissez des enfants qui sont à l'école et qui ne marchent pas ?
Soyez sereine...
Ma nièce à marché à 24 mois et elle est en pleine santé. Pourquoi a-t-elle attendu si longtemps ? Si nous le savions...
En tout cas : RASSUREZ-VOUS ! C'est juste que chaque enfant évolue à son rythme.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg