1. arninae
  2. Bébés
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils bienveillants.

Ma fille a 3 mois et 1 semaine, depuis sa naissance son père n'a presque pas pu s'en occuper (pdt son congé pater il a été malade, la semaine il taf et le weekend il travail dans notre future maison dans laquelle ont sera dans 1mois1/2), je reprend le taf lundi en 3x8 et il est en congé pour les 2 semaines qui viennent donc on pensait que ce serait top pour qu'il créé son lien.
Comme je reprend de nuit j'essaye de me "caler" en me couchant tard et lever tard, donc il doit la gérer le matin... sauf qu'elle pleure, en continue, cette "nuit" du cou je n'ai dormis que 5 heures (dont 2h où elle était levé et elle pleurais), pour ne rien arrangé depuis 1 mois on essaye tout pour qu'elle prenne mon lait autrement pour quand je suis pas la, mais elle ne veux rien (bib, tasse/verre, tasse 360, tasse à bec, dal, pipette, seringue, cuillère... elle n'en veux pas et hurle dès qu'on essaye). Ce matin c'était la première fois qu'il devais vraiment la gérer plus de 20min (le temps de prendre une bonne douche et qu'elle passe en générale à pleurer), après 1h elle a commencée à pleurer un peu, donc il a voulu lui donner a manger, et pour lui c'était ça donc elle DEVAIS manger! Mais elle a un rgo et des gaz douloureux, donc dès fois ce n'est pas la faim qui la fait pleurer, mais il avait décidé qu'elle devais manger donc il s'est énervé et a insisté, ce qui l'as fait arrêté c'est qu'elle a fait caca, il est persuadé qu'elle a fait caca de trouille et d’énervement, c'est la que je me suis levé.(de toute façon de l'entendre hurler je pouvais plus dormir). Quand il est redescendu après le changement de couche il lui a dit : de toute façon tu vas manger! Je lui ai dit qu'elle avait pas forcément faim vu qu'elle avait tété 2h30 avant, mais pour lui comme elle pleure c'est quelle a faim! bref il a fini par ne plus insister et elle a arrêté de pleurer. Lorsqu'elle a recommencé à un peu pleurer 1h on s'est dit que la elle avait faim, mais rebelotte, elle hurlais à chaque fois qu'il essayait de la faire boire, il ne lui parle pas et a une tête de dépressif, il se pose juste dans le canapé en la prenant dans les bras et attend... quand je fini par la récupérer (elle a la voix cassée tellement elle pleure et dors presque toute la journée) il lui dit : ça y est le monstre te rend à ta maman.
Je ne peux rien lui dire car il se vexe et me dit qu'elle ne l'aime pas, que ce qui marche pour moi ça ne marche pas pour lui. Il a des épisodes dépressifs et je crois qu'il regrette qu'elle soit la.
Je suis perdue et je ne sais plus quoi faire, j'appréhende bcp ces 2 prochaines semaines, surtout celle qui viens car elle ne fait pas ses nuits, ça veux dire qu'elle va pleurer de 3h à mon retour à 6h30 pui qu'elle va repleurer le tps que je dorme (si j'y arrive :'( ). Je suis exténuée, et j'ai envie de pleurer quand je vois son comportement, on dirais qu'il se force à s'en occuper mais on a pas le choix, je doit reprendre le boulot car financièrement c'est pas possible le congé parentale. la nounou la prend à partir du 2 octobre, je suis sûre que tout se passera bien chez elle mais lorsque je serais d'aprem, c'est mon chéri qui s'en occupera de 16h30 à 22h30.
Bref j'ai besoin de témoignages et astuces pour que ma fille accepte de boire sans mon sein (sachant que mon chéri a jeter l'éponge car il ne veux pas qu'elle l'associe au pleure du manque de sein, c'est à moi de faire l'adaptation au substitut) et qu'elle ne hurle plus avec son père.

merci <3
Ajouter une réponse


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg