1. Sandir
  2. Enfants
Bonjour
Ma fille a 3ans et au moment du coucher tous les soirs et a la sieste parfois elle se lève sa dure 1h a peu près j ai tous essayer mais rien ne marche
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour Sandir,

Nos loulous sont des petits malins qui n'en font qu'a leur tête ! ;) Les miens non plus ne savent pas rester au lit quand c'est l'heure de se coucher : ils veulent boire, faire pipi, un dernier câlin, ils ont fait un cauchemar, ont mal au ventre, etc... tout est bon pour se relever encore et encore jusqu'à ce que je me fâche !

Et je n'ai pas trouver de solution à part bien tout passer en revue avant d'aller au lit : ils vont aux toilettes, ont une bouteille d'eau dans leur chambre, on fait le bisou et le câlin, on parle un peu, je leur souhaite bonne nuit et je m'en vais... Mais même comme ça, ils se relèvent !

Donc j'ai abandonné l'idée de les voir dormir à une heure raisonnable et je les laisse jouer dans leur chambre avant de dormir... Je ne laisse pas la lumière allumée dans la chambre mais celle du couloir pour qu'ils voient mais qu'ils puissent s'endormir quand ils sont fatigués et je les laisse jouer dans leur lit, calmement, ainsi, ils finissent par s'endormir quand ils sont prêts (et pas quand je le voudrais mais bon...)

C'est un compromis, pas idéal, mais qui évite les cris et les colères avant d'aller au lit car je n'aime pas m'endormir énervée, je dors mal et j'imagine que c'est pareil pour eux ! Donc je préfère qu'ils dorment un peu moins mais bien que pas forcément plus mais mal ! ;)

Bises, Magali.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg