1. Springirl62
  2. Bébés
Bonjour,

Besoin d'avis, témoignages, réconfort... A l'arrivée du soir et le dimanche, je suis angoissée.
Maman solo d'un premier loulou de presque 2 mois, mes parents sont très spéciaux (mère qui a toujours rejeté ses enfants depuis notre venue au monde, père extrêmement pessimiste et manipulateur) donc pas de contact avec eux... Ma situation est particulière et explique en partie mon angoisse j'en suis consciente mais j'ai tout de même besoin de discuter un peu, de vous lire :( Avant d'être maman je gérai tout ça (sorties, moto, sport à gogo, travail)mais là je n'ai plus aucune "soupape de sécurité" et j'ai peur d'être une mauvaise maman. Mon écran internet est ma fenêtre de vie :)
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour, ta situation n'est pas simple. Tu ne seras pas une mauvaise maman ne t'inquiète pas. Tu entre dans la période dit "baby blues". Avoir un bébé à la maison ne doit pas t'empêcher de sortir ou faire d'autre activités. Tu as le droit de t'accorder du temps pour toi. Confie ton bébé à une nounou quelque heure et fait une activité (détente, sport, shopping..)
Réponse acceptéePending Moderation
Salut Springirl62, Je suis d'accord avec Mel2129, il faut que tu t'accordes du temps pour toi sinon, un jour tu vas exploser. Tu as surement des amis qui seraient heureux de garder ton enfant pour que tu puisses aller fair du sport ou une sortie. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide à ton entourage. C'est vraiment important pour ton équilibre. Et puis sutout, il ne faut pas t'enfermer chez toi. Les beaux jours arrivent, même si ton bébé est encore petit pour jouer au parc ou au square, rien ne t'empêche d'y aller et de rencontrer d'autres mamans avec qui tu pourras sympathiser. C'est souvent quand on a des enfants que l'on commence à rencontrer des gens. Cest un sujet commun et du coup lancer la discussion est plus facile. Courage!! Bises
Réponse acceptéePending Moderation
Un grand merci pour vos réponses! ça fait du bien de pouvoir "papoter" un peu :) Je suis bien entourée mais n'ose pas solliciter, en plus mes ami(e)s ont aussi leur vie :) J'ai déjà fait garder mon petit loup... mais du coup je me sens vide et culpabilise un peu :o Je le ferai garder à nouveau mais le soir ça reste angoissant pour moi, en partie aussi (je pense) à cause du malaise qu'il m'a fait en retour de mater :o En tous cas ça me requinque de vous lire, merci :)
Réponse acceptéePending Moderation
Tu n'as pas à culpabiliser c'est normal de le laisser un peu et avoir du temps pour soit. Ne soit pas tout le temps dans l'angoisse, il a fait un malaise mais tu as été prise en charge. Moi les premiers mois je n'arrivais pas beaucoup à dormir de peur de ne pas l'entendre et avec les coliques du nourrisson je n'en dormait plus. Pour pouvoir me reposer j'ai du le laissé à ma belle-mère. Très dur au début de le laissé à quelqu'un.
Réponse acceptéePending Moderation
Oula, même en vivant avec le papa (mais à 2h de nos familles) et bien j'ai péter un plomb aux 1 mois de mon bébé. Je n'ai jamais eu de soucis avec les bébés dont je m'occupais souvent mais là, un bébé tout neuf et pas réglé, j'étais perdue et avait l'impression de ne pas "savoir faire", je suis rentrée chez ma maman (même si c'est pas toujours facile ma relation avec elle) puis mes beaux-parents que j'adore (sans le papa qui travaillait), pendant 2 bonnes semaines et en arrivant, pendant 2 jours, je ne voulais plus trop m'occuper de mon bébé (mais parce que je suis une bonne maman justement... je jetais un coup d'oeil la nuit quand j'entendais mon bébé pleurer et que c'était ma maman qui l'avait avec elle dans sa chambre, pour le rassurer). Et ma mère arrivant à le nourrir correctement (on était en pleins changements biberons, laits, etc), bah je me disais que j'étais nulle. J'ai fini par prendre le relais tranquillement et ai fini par prendre confiance en moi. Après le fait d'être toujours à la maison avec mon bébé sans possibilité de sortir (tout le monde bosse forcément autour hein ^^), j'étais pas bien et parfois j'en avais marre de ce bébé que j'aime tant. Ma vraie sortie (que je considère comme une sortie car avec mes copines en mode virée shopping/restau - mais avec bébé-) a été vers ses 3 mois et ça m'a fait un bien fou !!! (j'ai eu des suites de couche assez affreuses qui m'ont bloquées déjà au moins 1 mois, puis des soucis de voiture). Pour être bien, il faut sortir avec ou sans bébé au moins 1 fois/semaine ou semaine et demi sinon tu dépéris. Après ça peut autant être un restau, qu'un peu de shopping ou lèche-vitrine, que d'aller faire une balade en poussette. Essaie de trouver quelqu'un à qui déléguer si besoin pour sortir, même 1h ou 2. Et sinon, va demander conseils auprès des PMI avec des professionnels et autres parents accessibles qui pourront te rassurer et t'aider avec ton bébé. Peut-être rencontreras-tu des gens et te feras des amis avec qui tu te feras quelques soirées chez toi et te sentiras moins seule. En tout cas, tu as beaucoup de courage donc ne pense pas être une mauvaise maman. Te poser la question montre déjà que tu es une bonne maman qui se préoccupe de son bébé en pensant à son bien-être à elle car maman heureuse = bébé heureux ! Bon courage !
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg