1. Visiteur
  2. Bébés
  3. mardi 24 mars 2015, 09:10
  4.  Abonnement via E-mail
Bonjour! maman d'une petite fille de 5 mois et demi, j'ai fait le choix de rester à la maison pour elle, y-a-t-il d'autres mamans qui ont fait ce choix? ça m'intéresse de partager vos expériences!! Comment organisez-vous vos journées? Trouvez-vous du temps pour vous? Certaines journée ne vous paraissent-elles pas un peu longues? comment trouvez-vous votre équilibre en passant tant de temps avec bb? Arrivez-vous à avoir des activités pour vous? Ne trouvez-vous pas culpabilisant de ne pas "ramener" d'argent à la maison?
Tout un tas de questions! Moi je suis heureuse d'avoir fait ce choix, je profite de plein de choses dont je n'auraient pas pu profiter si j'avais travaillé, voir toutes ses évolutions, jouer, passer du temps avec elle, pouvoir lui préparer ses compotes/purées maison, mais j'ai quand même eu quelques doutes parfois quant à mon équilibre personnel, car s'occuper de bb c'est du 24h/24 donc pas un moment pour moi finalement! Comment le vivez-vous? Merci pour vos partages!:)
laurie11 Réponse acceptée
Hello,
Je travaille mais je me permets de te répondre car je vis quand même certaines choses à la maison !
J'ai repris le boulot le jour des 3 mois de ma fille donc j'étais avec elle pendant 3 mois non stop (papa militaire très souvent absent) et pas de famille ni ami dans le coin.
Je travaille à domicile donc ma fille est chez la nounou toute la journée maintenant :(
Néanmoins, je profite de ma pause du midi pour faire tout le ménage et tout ce que je peux faire pour pouvoir profiter de ma fille à fond le soir. Je la récupère à 18h et la couche à 20h30. 2h30 non stop avec elle (bain, jeux, tétée)
Mes activités perso (couture entre autres), je les fais le week quand papa est là ou quand bébé fait la sieste (rarement longues ses siestes...). Je ne culpabilise pas d'avoir repris le boulot puisque financièrement, je n'avais pas le choix...
Boulot ou pas, il faut pouvoir avoir du temps pour nous. On n'est pas que des mamans :)
Profites-en bien, ça doit être super de pouvoir être dédiée à son bébé !!!!
Commentaire
There are no comments made yet.
savethehero83 Réponse acceptée
Coucou. je me permet de répondre aussi car je travaille à mon domicile.

Pour ma part j'ai reprit le boulot 1 mois après la naissance de mon fils; je ne travaillais pas tout les jours ni huit heure par jour mais le peux que je faisais en dehors de la maison me faisait un bien fou parce que je voyais autre chose et surtout changer d'occupation.

Les début avec bébé on était très compliquer, la peur de mal faire, de ne pas être une bonne mère, les crises de pleur sans comprendre ni savoir quoi faire. Alors au début j'ai culpabilisé de reprendre le travail si tot mais finalement deux heures par ci deux heure par là sa me faisait du bien.

Là il y a des semaines ou je ne travaille pas beaucoup du coup non stop avec mon fils. Des fois sa se passe bien et des fois je trouve cela plus compliquer. Mon fils ne voit que moi toute la journée du coup au jour d'aujourd'hui (il a quatre moi) il ne regarde que moi, me suit du regard et me cherche quand il ne me voit pas, il ne fait pas attention au autre personne se qui peut être vexant pour le papa et les grands parents.

J'aime mon fils mais les journées qui se ressemble sont à la longue très dur a vivre et surtout longue a finir.
Les journée avec mon loulou commence a 6h du matin et se termine qu'a 22h30-23h maxi. Et dans cette journée je m'occupe de la maison pendant les "petites" siestes qu'il veut bien faire. Le temps pour moi, il n'y en a pas trop . Parfois ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais la fatigue prend le dessus.

Après le voir évoluer est vraiment très agréable et je m'en serais voulut de rater toute ses étapes. le papa m'aide quand il rentre à la maison. Il y a des jours ou je voudrais être seule sur une île déserte. Mais bon il y a des jours avec et des jours sans.
Commentaire
There are no comments made yet.
princessa9 Réponse acceptée
bonjour, moi je ne travailler pas avant de tomber enceinte, et maintenant que ma fille est la c'est evident que je vais rester chez moi et m'occuper d'elle.
Mes journée sont des journée marathon on va dire, elle n'a que 3mois (dans une semaine) je commence tout juste a trouver un rythme et encore lol, elle ce leve souvent vers 6 ou 7h pour boire, et ce rendort jusqu'a environ 10h30 donc je profite pour me reposer aussi, ensuite quand elle ce reveille je lui donne la tetee lui change sa couche et l'habille et la met dans sa nacelle avec son portique et elle joue ce qui me laisse le temps de prendre mon petit dej, et de faire la vaiselle et me laver m'habiller, mais tres vite elle ce met a pleurer et redemande a manger, donc elle boit et ce rendort vers midi, c'est donc pour moi le moment de faire un petit tour sur le net et ensuite preparer le repas avant qu'elle ne ce reveil, je mange et souvent elle ce reveil a ce moment la lol donc pas trop de temps pour moi car elle aime pas etre seule elle demande beaucoup d'attention mais elle grandit et j'arriverai a trouver le temps de faire ce que j'ai a faire.
moi les journée ne me paraisse pas longue elle me paraisse plutot courte parfois lol, mais sa reste la plus belle chose au monde que de s'occuper exclusivement a son bebe
Commentaire
There are no comments made yet.
Visiteur Réponse acceptée
Merci pour vos partages! :)
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: