1. nora nora
  2. Bébés
Bonjours a tous ,

Voici maintenant 6 mois et demi que j'ai mis au monde mon petit bout de choux .
Je viens ici pour expliquer le problème que je rencontre avec mon fils , ça va commencer a faire maintenant 3 mois que mon bébé a le crane irrité et ça ne va pas en s'arrangeant . Il avais aussi les joues irritées mais on a trouvé une solution auprès du médecin avec cette crème a base de cortisone ( LOCAPRED 0.1% ) et tout est rentré dans l'ordre !
Mais alors au niveau du crane rien a faire , le médecin a expliqué que c'etait les croûtes de lait mais la il se gratte jusqu’à s'enlever la peau , il nous a aussi conseiller de mettre un shampooing qui agresse pas la peau , chose que l'on a fait avec (A-DERMA shampooing mousse ) et toujours rien .
Voici une photo pour vous montrer un peu le crane irrité et savoir a qui c’était arrivé et avoir des solutions .
Une allergie ... on ne sait pas du tout et pour lui le pauvre ça doit pas être très agréable , du coup il a des chaussette la moitié du temps est ça l’empêche de jouer mais on est obliger sinon il continuerai sans arrêt. Peut etre de l'excema ? En tout cas les medecins pour l'instant n'ont pas ete capable de trouver une solution...
Merci a ce qui prendrons le temps de répondre au post

Titre
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour Nora nora,

Nous avons trouvé des articles de Bébés et Mamans concernant les croûtes de lait qui pourront certainement vous apportez un peu plus d'informations sur l'irritation du crâne de votre fils :
Croûtes de lait de bébé.
Croûtes de lait du bébé : comment les enlever.
Croûtes de lait : Symptômes et préventions
Croûtes de lait ou dermatite atopique ?
Dermatite atopique : Guide complet.

Bonne journée ! :)

Bébés et Mamans
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour Nora,

Une amie qui est elle aussi maman a eu ce problème. Selon elle, tu peux utiliser la crème au Calendula, de la vaseline ou même du lait maternel. Ensuite, avec un peigne fin, tu lui brosses bien les cheveux. Et ça devrait être bon.
Et si tu crains que ce soit de l'eczéma, apparemment le lait maternel fait des miracles. Il suffit de tamponner avec un coton imbibé de lait.

J'espère que ça marchera aussi pour toi. Tiens-moi au courant s'il te plaît. ;)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,

Mon fils qui a maintenant 6 mois à eu la même chose que votre petit bout choux. La tête qui pelait comme si c'était des croutes et qui devenait rouge ainsi qu'une joue rouge. Je lui ai mis un baume lipikar AP plus. Ça marche très bien.
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
Je vous conseille de lui appliquer du beurre de karité mélangé a un peu d'huile d'olive ou bien d'huile de nigelle. J'ai eu d'excellent résultat rapidement avec mon petit frère !
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg