1. Visiteur
  2. Bébés
  3. lundi 11 juin 2018, 04:59
  4.  Abonnement via E-mail
Bonjour :)
Alors pareil pour moi ma fille de 11 mois et demi se reveille la nuit depuis quelques semaines ....
les premières fois c'était 1 fois par nuit, on ne savait pas trop quoi faire elle hurlait ... alors biberon de lait et cela a bien marché, malheureusement maintenant elle se reveille 2fois par nuit et du coup deux biberons de lait de 240, ce n'est pas possible que ça soit la faim vu ce qu'elle mange la journee .... avez vous des idées svp ? Nous allons essayer le cododo Et l'ostéopathe en espérant que ça marche ...
Minimouse Réponse acceptée
Salut!!!
Mon fils qui a maintenant 4 ans avait pris l'habitude vers ses 12 mois de se réveiller toutes les nuits en hurlant. On lui donnait de l'eau, sa sucette, des caresses, on le rassurait mais rien n'y faisait et il nous envoyait presque pêtre. A force, on se disait qu"il avait peut être failm. On a fait ce que nous n'aurions jamais du faire: lui donner un bibi de lait la nuit.
A partir de là, il se réveillait encore toutes les nuits en hurlant encore plus fort tant qu'il n'avait pas eu son bibi.... A ses 2 ans et demi, on a été consulter un pédopsychiatre spécialiste du sommeil. Il nous faisait lui donner de la mélatonine qui le faisait dormir, et les examens n'ont rien donné. Au bout d'un moment on a arrêter la mélatonine car c'est quand même pas génial de leur donner des hormones. A ses 3 ans, quand sa petite soeur est née il a commencé à dormir d'une traite et depuis il dort parfaitement bien.
Je n'ai jamais voulu donner de bibi à ma fille en pleine nuit (à partir du moment où elle n'avait plus besoin de manger la nuit bien sur) même si elle pleurait aussi et que je savais que le bibi la calmerait et qu'elle se rendormirait de suite après.
Ce sont de mauvaises habitudes, qui perturbent leur sommeil et celui des parents. Si ma fille pleure, je lui donne de l'eau, sa sucette, je la rassure et si elle me renvoie balader, je ne cherche pas, je la laisse pleurer et en général, peu de temps après elle se rendort.
Pour mon garçon, j'avais essayé l'osthéo qui n'a pas donné de résultat probant... mais bon ça ne veut pas dire que ça ne fera rien sur ton enfant.

Le cododo, personnellement, je ne suis pas pour car pour moi, les parents doivent garder leur espace surtout si l'enfant n'est plus un nourrisson. En plus, je ne suis pas certaine que ça change grand chose...

Tiens nous au courant!
Bises
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: