1. flopi
  2. Bébés
Hello les mamans!

Une question: voilà quelques jours que mon bébé (un peu plus de deux mois) bave énormément. Parfois même on dirait qu'il va s'étouffer car il ravale sa salive!!! Je ne sais pas si c'est un rhume ou déjà les dents qui le travaillent, mais cela me semble un peu tôt pour une première poussée dentaire, non? Merci à toutes de votre aide. À plus!
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour ! L'excès de salivation de la part des bébés peut être le signe d'une poussée dentaire et que ton bébé est en train de faire ses dents de lait, même si cela serait un peu précoce au vu de l'âge de ton bébé, mais qui sait, tu as peut être un rapide ! Ton bébé a peut être un problème pour déglutir, ce qui expliquerait qu'il bave beaucoup, mais dans ce cas, tu aurais probablement remarqué ce phénomène depuis sa naissance. Si la situation ne s'améliore pas avec le temps, il sera plus sage d'indiquer à ton pédiatre ce petit trouble pour qu'il puisse examiner ton bébé.

Voici quelques articles et réponse du Pédiatre de Bébés et Mamans, qui, nous l'espérons, pourront t'aider :

Poussée dentaire
Dents de lait
Dents bébé
Bébé bave


A bientôt,

Bébés et Mamans
Réponse acceptéePending Moderation
Ma fille qui a aujourd hui un peu plus de 4mois bave depuis ses 2.5 mois a peu prêt...Le pédiatre m'a explique que ce n'était pas obligatoirement les dents à cet age mais aussi le fait que les bebes a cet age ne savent pas garder la bouche fermé pour justement garder sa salive et deglutir...voila j'explique un peu mal mais voilà ..
;)
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg