1. jess02630
  2. Bébés
  3. samedi 24 septembre 2016, 08:26
  4.  Abonnement via E-mail
Bonjour à toutes les mamans.
Voilà je suis une jeune maman d'un petit garçon nommé Nathan âgé de 7 mois.
Nathan cherche à essayer de marché malgré qu'il ne c'est pas encore ce mettre debout dois-je l'aider ou pas car je trouve qu'il est encore trop petit pour vouloir marché surtout en passant des étapes.
Il sait tenir assis seul et se déplace sur le ventre.
On a été voire le pédiatre tout va bien mais in a une bonne avancer de motricité le mois prochain il lui fait passe l'examen du neuvième mois.
Donc dois-je lui donné les main pour qu'il essaie de marché ou je ne fait rien et il trouvera la technique seul même si quand il est sur nous assis et qu'il veut descendre on le laisse sur le ventre.
reddoll Réponse acceptée
Hello ! ne te prends pas la tête fais comme tu le sens ! :) Ce que nous dit notre docteur pour nous rassurer ( on a tous peur de faire des bêtises) : tant que ses plis sont les uns en face des autres, tout va bien ! Mon fils a été solide sur ses jambes assez tot aussi et comme il cherchait a marcher, on l'aidait dans cette voie la ! et puis la tu vois il a 13 mois et il se lache de temps en temps pour tomber dans les coussins, passer d'une chaise a une table, s'affaler sur nos genoux... Ni en avance, ni en retard, mais quand il se décidera a se mettre debout sans aucune aide, a mon avis il sera bien solide ! Sa nounou elle, le laisse faire et ne l'aide pas, c'est une autre approche : laisser l'enfant se debrouiller !

parcontre il s'est décidé a se lancer en 4 pattes qu'a 11 mois et en fait, ca nous a tellement revolutionné notre vie : obligés de faire attention a pleins de trucs nouveaux, que je n'etais pas fachee qu'il s'y mette un peu tard ! :p
Commentaire
There are no comments made yet.
jess02630 Réponse acceptée
D'accord , donc on va suivre son instinct je vais l'aide car pas facile de faire face à c'est colère.
Merci pour votre réponse.
Commentaire
There are no comments made yet.
dame8096 Réponse acceptée
Bonjour, ma petite était aussi en avance et moi j'ai suivi le conseil des anciens :) Donc j'ai aider ma fille et maintenant à 9 mois elle se lève en se tenant et commence à se lâcher quand elle est debout. Bien sur il faut aussi qu'il se débrouille seul et pas tout le temps que tu soit derrière lui mais un bébé c'est quand lui le sent et maman ne peux que suivre son rythme à lui :D Bonne continuation avec petit bout
Commentaire
There are no comments made yet.
DiiiDouu Réponse acceptée
Hello!!

Alors surtout suis ton instinct ;)
Si ton bout d'chou en a envie, juste épaule le et aide le..

J'ai la fille d'une amie qui a très bien marché à 9 mois sans la pousser en quoi que ce soit..
Il n'y a pas de choses trop tôt ou trop tard avec un bébé en bonne santé..
Il faut laisser faire à son rythme ;)
C'est un monde à découvrir donc c'est normal qu'il ait envie de se lancer :D
Commentaire
There are no comments made yet.
jess02630 Réponse acceptée
Merci à vous toutes!
Commentaire
There are no comments made yet.
nicky87 Réponse acceptée
Bonjour Jess02630!!!
Alors vraiment suis ton instinct et surtt fais confiance à ton bébé. S'il veut le faire c'est qu'il s'en sent capable. Ma fille a su s'asseoir toute seule a 5 mois, à 5,5 mois elle allait à 4 pattes et a 6mois elle se levait toute seule en prenant appui sur quelque chose (chaise, canapé...) et du moment qu'elle a su se lever elle a commencer à marcher en faisant le tour de la table basse, en passant d'un canapé à l'autre d'un bout du meuble TV a un autre.... Moi je ne l'ai jamais aidé en quoi que ce soit et elle a découvert tt ca toute seule. Et même quand elle tombe je la laisse se débrouiller (sauf si elle chourine un peu. La je vais la voir je lui fais des câlins des bisous et j lui explique que ce n'est rien que quand elle tombe même si ça fait un peu bobo il faut se relever :) ;))
Aujourd'hui elle a 9 mois et c'est une vrai pile l'électrique et elle vie ca petite vie tranquille à se déplacer partt ds la maison. Il ne lui reste plus qu'à lâcher les meubles et à partir toute seule avec ses 2 pieds mais ca je lui fais confiance elle le fera quand elle se sentira prête :p ;)
Bon courage à toi et profite tant qu'il ne vadrouille pas encore ds tte la maison et que tu dois sans cesse y avoir un œil déçu ;)
Commentaire
There are no comments made yet.
olga molle Réponse acceptée
Bonjour ma fille qui a 14 mois maintenant à commencer à marcher à 7 mois ramper ne l as jamais intéressé, laisse faire ton enfant, sois juste derrière lui car une chute est vite arrivé, ma petite princesse marche plus que bien et elle a un équilibre qui étonne à son âge et elle va très très bien
Commentaire
There are no comments made yet.
jess02630 Réponse acceptée
Bonjour, à vous toutes.
Aujourd'hui mon petit bout à 8 mois et 1 semaine et demi, il marche à quatre pattes très bien au point que les toutou en on marre de lui lol... il se mets debout tout seul il a déjà fait 2 chutes de sont lit pas super mais bon la première fois j'ai crue que cétais un parce que il a monte sur son gros nounours donc il a viré du lit mais la 2 ème chute j'ai compris que c'était lui qui tente de sortir du lit...
Merci à vous toutes! !
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: