1. Amelni
  2. Bébés
Bonjour je suis l'heureuse maman d'un petit nino de 20 mois, depuis 2.3 mois il mange de moins en moins, lui qui a toujours eu bonne appétit. Mon médecin m'a dit de ne pas m'inquièter tant qu'il mangeait le midi chez nounou, mais depuis peu il mange également difficilement chez elle. Cela commence vraiment à m'inquièter...
Il refuse tout à présent. La seule chose que j'arrive à lui donner c'est son biberon du matin et du soir. Mais à son âge ce n'est pas suffisant. Je suis perdue et ne sait pas quoi faire.
(Se week end il n'a rien mangé de consistant pendant trois jours, juste son biberon...)
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
autour de 18 mois, nos petits bouts nous font une "crise d'opposition". Ils disent non à tout et souvent à un certain type de nourriture, ou carrément toute la nourriture.
Ils veulent montrer que maintenant ils sont grands et que c'est eux qui commandent. Et plus ils voient que ça nous inquiète, plus ils continuent.
Je travaille avec les enfants et j'ai connu ça plusieurs fois, il y des astuces, mais ça ne marche pas avec tous les enfants, il faut tester.
Déjà pour beaucoup d'entre eux il suffit de les faire participer à la préparation du repas. Tu lui dis genre "Je sais que tu ne veux pas manger, mais j'aimerais que tu m'aides à préparer le repas, tu vas voir, c'est amusant". Présente ça comme un jeu. Après il aura envie de manger ce qu'il a fait, il sera fier d'être le grand, celui qui fait à manger pour maman, un genre de changement des rôles.
Si ça ne suffit pas, prépare des repas rigolos, regarde sur internet pour rendre son assiette jolie, amusante, avec de la nourriture qui dessine un visage ou une maison etc...
Un truc qui marchait bien aussi avec les enfants que j'ai eu c'est de leur faire croire qu'ils ont le choix. Par exemple tu dis "pour ce midi, est-ce que je fais une omelette ou des oeufs sur le plat ?". Dans les deux cas il mange des oeufs, mais il pense que c'est lui qui a choisi le menu.
En gros, il faut faire semblant d'aller dans son sens, il faut qu'il croit que tu as compris qu'il était grand et pouvait faire ses propres choix.
J'espère avoir pu t'aider, c'est une période difficile mais ça leur passe en quelques semaines normalement. Bon courage !
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
Je connais sa en ce moment avec mon fils du même age qui avec nounou, mémé ou qui que se soit mange très bien et avec moi il refuse de manger même bibi le matin depuis quelque jour je pense que je vais devoir le passer au déjeuner en bol pour qu'il déjeune enfin car souvent prend le bibi juste avant le repas de midi quand il commence a avoir faim.
Le seul moment ou il accepte de manger c'est quand il va vers le frigo pour me demander du fromage) et il est tout content que je lui ouvre son fromage referme le frigo comme un grand et met l'emballage a la poubelle. Je pense que sa se rapproche de se que disais le premier commentaire dans la participation pour leur prouver qu'il grandisse et que l'on s'en aperçoit et les encourage
Réponse acceptéePending Moderation
Idem depuis qui il fait ses dents il refuse tout
Lanpediatre a aussi trouve un muguet dans sa bouche qui peut causer la pette d apetit
Certainement tn bebe a quelque choqe que tu ne voit pas ...
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg