1. Miatora
  2. Bébés
  3. mercredi 13 juillet 2016, 08:52
  4.  Abonnement via E-mail
Mon fils d'un an ne veut rien avaler depuis maintenant plus de 2 mois, à part des fruits ...
Ma pédiatre m a conseillé de ne plus lui donner de biberon et de ne pas céder ... Juste un le matin et un le soir, j'ai essayé mais je n'ai tenu que deux jours étant donné qu'il refusait quand même les légumes, viande, pommes de terre.
Quelqu'un a t-il déjà été dans le même cas que moi? Je désespère ...
Jai essayé tout ce qui était possible et imaginable pour le faire manger mais rien y fait
merci beaucoup
Ptiniafron Réponse acceptée
Bonjour, je suis passée par la aussi avec ma fille l'été dernier, elle avait 15 mois. J'ai remarqué qu'elle ne voulait pas manger à cause de la chaleur, alors je lui donnais froid, ça lui faisait plus de bien. J'y ai pensé car comme toi, elle ne voulait que les compotes et le lait, donc j'ai essayé de ne pas faire réchauffer ses petits pots, et ça a bien marché. J'espère que ça vous aidera vous aussi.
Bises.
Émilie
Commentaire
There are no comments made yet.
magdalyne Réponse acceptée
bonjour !

Manger froid me semble aussi une bonne idée :) , et as tu déjà essayer de lui faire des purées de légumes sucrées avec par exemple beaucoup de carottes ou des patates douces ? si ton fils préfère le sucré, ça peut lui plaire ? :o ne rajoute surtout pas de sels, ajoute même 1/2 cuillère à café de sucre si besoin pour masquer le goût de la viande... ou fait des plats sucrés/salés : poulet aux abricots, canard à l'orange, etc... juste le temps qu'il s'habitue à manger des légumes et de la viande puis tu réintroduis des plats neutres, puis salés au fur et à mesure ?

Courage, bises, Magali.
Commentaire
There are no comments made yet.
Houlala26 Réponse acceptée
Votre pédiatre est affreuse ! Lol on ne force jamais un enfant sur la nourriture. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Est-ce qu'il mange uniquement des purées ou vous avez essayé les morts ? Peut-être en a t il marre des purées et veut manger comme vous ?
Il passe tous par des phases ou soit ils ne veulent plus manger, soit manger que 2/3 aliments différents c'est tout à fait normal. Plus o' focalise plus ça va perdurer. Il faut lâcher prise, prendre conscience et accepter le fait que les bébés savent très bien s'autogerer. Ils connaissent mieux leur besoin que nous. Les dents, les grandes acquisition psychomotrice peuvent perturber que ce soit le sommeil ou l'alimentation. Dans tout les cas, lui proposer lui toujours un repas normal soit purée soit morceaux. Et laissez le manger cequ'il veut en quantité qu'il veut.
Commentaire
There are no comments made yet.
miki86 Réponse acceptée
Bonjour,
Ma fille 18 mois pareil. Je l' allaite, je ne sais pas pour vous?
Je l'ai laissé manger seule... elle en met partout mais mange un peu plus qu'avant... elle grandit et grossit donc pour le moment pas d'inquiétude... mais elle est bien loin des ration de son âge. Matin céréale dans son bib
Commentaire
There are no comments made yet.
vivijab Réponse acceptée
Bonsoir.
L'idée de Magdalyne et Piniafron est intéressante! Je m'en souviendrai en cas de besoin lol.
Quant à votre pédiatre ... je pense qu'il faudrait éviter de braquer l'enfant en le forçant . Il en veut c'est bien il en veut pas tant pis un enfant ne se laisse pas mourir de faim mais le forcer risquerait peut être de le rendre encore plus retissant au repas .
Commentaire
There are no comments made yet.
meslilous Réponse acceptée
Bonsoir,

Votre pédiatre n'a Pas été de bon conseil pour ce cas!
Ne forcé pas votre enfant quand il aura fin il viendra manger, essaye le frais (j'avoue je n'aurais pas pensée à donner les purée froide mais très bonne idée) donner lui ce qui passe ce qu'il prend quand il en a envie...
Mon loulou de 19 mois toujours allaité lui aussi refusait les repas pdt les fortes chaleur mais me demandais le sein +++ ou des compotes, des yaourts, et la c'est revenu à la normale...
Soyez patiente c'est une passade... Bon courage
Commentaire
There are no comments made yet.
cathsolek Réponse acceptée
Dans l'idée des légumes sucrées, il y a aussi les Butternuts et les betteraves !
Commentaire
There are no comments made yet.
batthi Réponse acceptée
bonjour,

ma fille de 1an est passé par là ne voulant rien manger, comme je l'allaite elle compensait avec les tetées mais un jour je me suis rendu compte qu'elle voulait manger comme "une grande" c'est à dire comme nous mais couper très petit , toute seule mais surtout que nous soyons tout les 5 autour de la table.
Il y en a un peu partout selon le repas (les petits pois par exemple) mais elle mange de tout car elle est très curieuse de découvrir en se moment elle est très fruit frais très rarement les compotes.
Forcer ne sert à rien car n'oublions pas que manger est un plaisir !
En espérant avoir pu t' aider un peu je te souhaite bon courage.
Commentaire
There are no comments made yet.
Ptiniafron Réponse acceptée
Je trouve l'idée de bhatti très intéressante. C'est souvent comme ça qu'on passe à l'étage supérieure en les laissant manger seul.
C'est vrai que le repas est un moment de convivialité, alors pourquoi forcer un enfant.
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: