1. Alexandra88
  2. Couple
Notre vie de couple à beaucoup changer depuis que nous avons nos deux petit un de 15 mois et un de 3 mois . On ce parle pas on ce croise on dort même plus ensemble moi dans le salon et mon mari dans la chambre . Dite moi comment sa ce passe vous ?
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Salut Alexandra,

Je vois que ça fait pas mal de temps que tu as mis ton message. Est-ce que les choses se sont arrangées ?
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour les mamans,
Il arrive qu'après l'arrivée d'un enfant, la vie de couple s'en retrouve impacté. Mais pour préserver l'harmonie du couple, il est important de beaucoup communiquer et de prendre du temps pour vous.
On espère que dans ces articles, vous allez pouvoir trouver des pistes qui vous permettront de raviver la flamme dans vos couples :
Le couple après la naissance : prenez du temps pour vous
Des conseils pour raviver la passion dans le couple
Naissance du premier enfant et crise dans le couple
Rester romantique après la naissance de bébé
Bébés et Mamans
Réponse acceptée Pending Moderation
Quelque part, ça me rassure de te lire... Mon couple n'est plus du tout ce qu'il était et quand bien même on se retrouve, on n'a presque rien à se dire. La plupart du temps, c'est "je suis fatigué(e)", "j'en ai marre de la routine", "j'ai trois mille choses à faire", que ce soit pour l'un comme pour l'autre. De ce fait, c'est surtout moi qui m'occupe de mon Loulou de 17 mois. J'en veux beaucoup à mon compagnon qui pense qu'avec un bébé, il peut continuer sa vie comme avant (exemple aller à ses Matchs de foot, sortir boire un verre, ...) et que moi je doive faire une croix là dessus car je me coltine tout +bébé (et tout ce que ca engage). Mais depuis peu, j'ai cessé complètement de penser "au reste". Alors oui bien sûr mon compagnon me manque ... Mais j'ai décidé de penser à moi la semaine (je vais une fois par semaine nager, je me fais les ongles entre midi et deux) mais je ne pense qu'au bonheur avec petit bout. Plus tard, je veux me souvenir du temps que j'ai passé avec mon bébé quand il était petit et non des courses, lessives, ménages et autres qui me gonflaient... Hier par exemple je suis allée lui faire faire une carte d'identité et l'après midi promenade de 2h dans les bois. Et aujourd'hui, petit tour au centre aquatique. Au moins ça lui fait du bien et moi ça me rend heureuse de le voir rire, s'éclater et découvrir le monde !!!
Bon courage !
Réponse acceptée Pending Moderation
PAs évident la vie de couple après bébé!!!
on se croise ausi beaucoup entre les gardes chez la nounou, nos travails en decales....
Mais on essaye quand meme de se garder des moments à nous quand le petit est couche a 20h on a notre soirée!!

15mois et 3ans ils sont assez grand pour etre gardé
essaye de les faire garder un soir voir une nuit et de preparer une petite soirée surprise a ton chéri...
dans le couple il faut mettre un peu de piment, surprendre l'autre!!!
on aime nos enfants certe mais on aime aussi nos maris , on reste femme et épouse il ne faut pas l'oublier :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Forcément c'est plus pareil c'est sur...

Mon conjoint travaille et moi je suis en congé...donc je passe mes journées à la maison et quand il est là, j'en profite pour aller faire les courses et les choses que je ne peux pas faire quand il travaille (je n'ai pas trop envie de sortir mes jumeaux avec ce froid là). Donc on se croise beaucoup aussi.
Avec la fatigue, il n'y a plus beaucoup de temps pour des rapports comme avant... par contre il faut continuer à dormir ensemble sinon ça ne peut pas aller...même si c'est qu'un petit bisou et le fait de s'endormir dans les bras de l'autre c'est toujours des petits gestes qui font du bien.

Après il faut essayer de donner les enfants aux grands parents ou à la nounou pour se faire une petite sortie ciné ou un petit resto afin de se changer les idées et de se retrouver à deux.

Si les enfants sont cool, il faut en profiter pour préparer un petit repas sympa et simple et mettre une ou deux petites bougies...c'est pas grand chose mais avec une petite bouteille de vin ça fait du bien.

Bon courage, il faut garder des petits gestes simples mais qui montrent l'amour l'un pour l'autre.
Réponse acceptée Pending Moderation
Essayer de trouver une demi heure pour ton mari parler et essayer de planifier ensemble un mode de vie;) qui vous convient les deux.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, moi il y a moins de " sexe" mais tjrs des câlins .il faut essayer de t'occuper aussi de ton mari
Et surtout ne pas dormir séparément
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: