1. Julie Mauboussin
  2. Pendant la grossesse
Faut il consulter un médecin en cas de rhume enceinte ?
Réponse acceptée
Réponse acceptée Pending Moderation
Salut Julie!

Dès que tu es un peu malade durant la grossesse, mieux vaut aller consulter un médecin. Mais je sais que tu peux prendre du Doliprane pour tes maux de tête et fièvre.
J'ai eu une rhinopharyngite à 8 mois de grossesse et j'ai pris du Doliprane en respectant bien l'écart entre 2 rpises et du Stérimar pour le nez. Super efficace. Ma rhino est partie rapidement.
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci à toutes pour vos réponses.
Réponse acceptée Pending Moderation
Vois pour de l'homéopathie ou des huiles essentielles à faire diffuser ça peut etre utile ! :) Va demander conseil à ton pharmacien ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
bjr , cette nuit jai pas dormi je suis malade et je ne savais pas quoi prendre vu que je suis enceinte .. a la 1ere heure je suis allée chez mon medecin traitant et oui je pense il faut consulter son medecin , car on ne peux pas prendre n importe quoi comme medicament etant enceinte .. jai eu des antibio spealment pour femme enceinte, tussidale ( sirop pour la toux), thiovalone pour la goerge , et sinomarin pour le nez !!! voila les medik que jai le droit de prendre ..
Réponse acceptée Pending Moderation
Moi j'ai été voir le pharmacien y ma donner de l'homéopathie et c'est génial
Réponse acceptée Pending Moderation
Pour les rhumes et la rhinite, il faut demander conseil a son pharmacien. Il m'a prescrit des gouttes Bio aux huiles essentielles autorisées pdt la grossesse : Aromaforce Spray Nasal de chez Pranarom Science.
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou Julie

Je suis tout à fait d'accord avec les précédentes réponses à savoir consulter un le médecin lorsque l'on est enceinte et malade, seulement pour les petits bobos (rhumes) prévilégier les remèdes de grand-mère tels que les tisanes tilleul, verveine très efficaces. En tout cas il faut éviter de prendre des méciamants sans avis médical. Moi c'est simple pendant ma grossesse j'ai eu rhume, gastro, brulures d'estomac et j'ai toujours prévilégié les remedes.

voili voilou avec toutes ces informations je pense que tu auras obtenu tes réponses bon fin de grossesse
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Julie ! Voici un article de Bébés et Mamans concernant le rhume pendant la grossesse : http://www.bebesetmamans.com/grossesse/sante/4038-rhume-grippe-medicaments-pendant-grossesse

Pour tous les petits maux durant la grossesse, la sagesse est de d'aller voir votre médecin pour qu'il vous conseille les meilleurs traitements pour les diverses maladies que vous pourrez avoir. Il faut éviter l'automédication en se disant que vous savez quel traitement est bon pour vous ! Peut être que ce traitement était bon pour vous avant d'être enceinte, mais pendant la grossesse, certains principes actifs de médicaments peuvent être nocifs pour le bébé. Consultez votre sage-femme, votre gynécologue ou votre médecin de famille pour plus de sécurité.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: