1. bida92
  2. Bébés
Bonjour à vous,
j'accouche mi- octobre et j'ai très peur que sa se passe mal. J'appréhende ce jour avec beaucoup de crainte. Mon hopital ne va me préparer au jour J car est fermer en juillet août. Avez vous des conseils à me donner pour vaincre mon stress ? Des exercices à faire chez soi ?

Merci à vous les Supers Mamans!
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

J'ai accouché d'une petite princesse en octobre dernier et j'étais moi aussi très stressée à l'idée d'ccoucher.
Moi je te conseil des cours de préparation à la naissance mais plus particulièrement des cours d'hypnonaissance ! C'est vraiment l'idéal pour des personne qui sont facilement angoissées! Franchement ces cours là m'ont beaucoup aidé et m'ont permis d'arriver détendue et sereine le jour J à l'hôpital ! Ces cours permettent de travailler la confiance en soi tout en évacuant Stress et craintes! Honnêtement si tu as la possibilité il faut le faire ! Je n'aurais jamais pensé pouvoir arriver si détendue et si confiante a la maternité pour accoucher !
Ça te permet de moins appréhender ce jour J et de d'avoir une vrai idée de comment va se passer l'accouchement avec tous les cas de figures possibles! De plus, tu peux parler de tout ce qui t'inquiètes ... Ça fait un bien fou :-)
Et puis , Tu es encadrée par des professionnels!
Et ce jour là tu vas être prise en charge par toute une équipe qui sera là pour t'aider toi et ton bébé ! Et puis ce jour là tu n'attendras qu'une chose c'est pouvoir serrer ton bébé dans tes bras! C'est magique cela fait disparaître beaucoup de stress ;-) tu as moins peur car tu penses à ton bébé et tu oublies le reste ! Tu n'as plus le temps de penser à avoir peur ;-) en tout cas pour moi c'était le cas ;-)
Je souhaite que tout se passe bien! Et comme tout le monde le dit... Profites bien de ta grossesse ça passe trop vite...
Bonne continuation à toi.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

J'ai une petite fille de 17 mois.
Moi aussi j'étais comme toi, et en aucun cas je voulais aller accoucher. Je n'ai pas fait les cours d'accouchement, j'avais vraiment peur et je craignais que cela accentue ma peur de l'accouchement.
J'ai vécu ma grossesse sereinement, j'ai eu la chance de ne rencontrer aucun soucis.
Ma peur a vraiment disparu lorsque j'ai visité la maternité, la chambre, la salle d'accouchement, etc...Et j'avais qu'une hâte tenir mon bébé dans mes bras. Et l'équipe qui m'a entouré était vraiment super. Et mis à part le travail qui a été long, mon accouchement à été très rapid.

Et oui lorsque le jour J sera arrivé, le personnel de l'hôpital sera là pour t'aider, tu ne dois pas t'inquiéter. Ils vont te rassurer, et ils ne faut pas hésiter à leur poser les questions qui te tracassent, cela te rassurera aussi.

Vie ta grossesse pleinement, sans aucun stress. Le jour où tu verras ton bébé sera le plus beau jour !!!!
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour à toi.

Je te comprends bien. J'ai deux enfants et à chacun de mes accouchements, j'étais angoissée! C'est normal et toutes les futures mamans vivent ce sentiment à un moment de leur grossesse (en tout cas, je le pense).

Mettre au monde un enfant pour la première fois est une épreuve inconnue, et donc qui fait peur.

Un conseil: ne te stresse pas avec cette idée. Vis ta grossesse au jour le jour car finalement, ça passe très vite! Bien entendu, il est vrai qu'il faut se préparer à l'accouchement.

Personnellement, je ne me suis pas rendue à la préparation de l'accouchement. Je n'avais pas envie de me stresser avec ça avant le jour J. Et j'ai bien fait! Je suis de nature anxieuse et je pense que ces préparations m'auraient certainement fait flipper...

Par contre, j'ai beaucoup regardé le documentaire "baby boom" qui relate les accouchements dans un hôpital situé en France et qui suit des couples qui vont vivre l'accouchement. C'est sûr, ça fait un peu peur mais ça donne une idée du déroulement d'un accouchement et parfois apaiser les craintes.

Dans l'hôpital où j'ai accouché, les sages femmes ont toutes été super avec moi! Elles m'ont donné des conseils, m'ont dit ce que je devais faire, ont fait participer mon compagnon... Tout est mis en place pour que la future maman soit au mieux.

Tu ne seras pas seule ce jour-là et ça, c'est rassurant!

La seule pensée que j'avais lors de mes deux accouchements, c'était qu'après, je tiendrai enfin mon bébé dans les bras et ça, c'est la plus belle récompense qui soit!

Dis toi aussi que si ta grossesse se passe bien, il n'y a aucune raison que l'accouchement ne se passe pas bien. Ca me permettait de me rassurer aussi...

Sois positive, prends ton temps pour bien respirer (tu inspires bien et expires bien profondément ... Ca permet de gérer les contractions aussi), parle à ton bébé (dis lui que dans quelques mois vous devrez affronter tous les deux cette étape et que vous avez besoin l'un de l'autre ... je te promets, le lien se fait déjà durant la grossesse et puis c'est ton bébé et l'accouchement, il le vivra tout comme toi, mais de l'intérieur et c'est aussi une fameuse épreuve pour lui).

J'espère t'avoir aidé!

Bonne continuation dans ta grossesse :-)
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: