1. smarty
  2. Pendant la grossesse
Bonjour à toutes,

Pour ce qui me concerne, ma peur c'est plutôt une peur liée au manque d'intimité.
Enfin, je veux dire, je ne sais pas si l'on est nue ou pas, à cela, je rajoute la position des jambes écartées dans les étriers, les examens en présence du père, tout cela me fait paniquer. Je suis plutot pudique et je dois dire que tout cela m'angoisse rien que d'y penser.

Après, bien entendu, j'ai également peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas savoir pousser comme il faut et tout cela sous le regard de mon compagnon me met mal à l'aise d'avance. J'essaie de ne pas trop y penser mais la naissance est prévue pour dans 4 semaines maintenant et d'une manière ou d'une autre, il semble que je ne pourrai pas repousse éternellement ce moment :-)

Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, c'est bien volontiers que je les lirai.
Réponse acceptée
Réponse acceptéePending Moderation
Merci de vos messages, les filles !

Je me sens plus sereine et ça m'a fait du bien de lire vos témoignages.

Au plaisir de vous recroiser sur d'autres sujets.
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
je vais tenter de te rassurer, on n'est pas vraiment nue mais avec une très belle chemise de nuit ouverte dans le dos!!! ;) (ironie)
et en fait à ce moment là on douille tellement avec les contractions que l'on ne pense pas du tout à ce que l'on a sur le dos!
après la position sur les étriers ce n'est qu'à la fin pour moi ça n'a pas durer longtemps 2 ou 3 poussées efficaces et bébé était là
moi aussi j'angoissais un peu le mieux c'est de ne pas trop y penser et puis quand ça arrive ça passe finalement assez vite et on oublie tout lorsque l'on a bébé dans les bras :D
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,

Je te rassure, on n'est pas totalement nue, on a une belle blouse, on n'a pas les pieds dans les étriers pendant toute la durée que dure les contractions, car on serait vraiment mal, c'est seulement à la fin, au moment de pousser.

Pour pousser, tu sauras faire au moment venu, ne t'inquiètes pas, pense à bien respirer et bloquer la respiration au moment de pousser comme si tu avais envie d'aller à la selle, je sais que ce n'est pas du tout glamour mais c'est exactement cette sensation et puis tu verras que les sages femmes savent te conseiller à ce moment là.

Après tu parles d'être gênée devant ton compagnon, tout dépend de la relation et de la complicité du couple, si vous avez décidé que le papa serait présent lors de l'accouchement, il peut très bien rester en haut, au niveau de ta tête, à côté de toi, pour te tenir la main et t'encourager donc tout ce qui est examens et bébé qui sort, il ne le verra pas vraiment et je pense, personnellement, que c'est mieux.

Sur ce, j'espère que je t'ai un peu rassurée, je te souhaite un bel accouchement !! :)
Réponse acceptéePending Moderation
Eh bien merci pour vos conseils! je vais éviter de trop me focaliser là-dessus. Mon compagnon a prévu de m'accompagner et restera probablement à la hauteur de ma tête. Je vais suivre vos conseils et rester zen !
Réponse acceptéePending Moderation
Coucou oui reste zen. L'équipe médicale ne voit plus la nudite de ses "patients" et ton compagnon sera avec toi pour te soutenir et je pense que son seul désir ce jour la sera de découvrir votre loulou. De toute façon, le jour j tu seras focalisée sur l'arrivée de ton bébé et oubliera vite tout le reste
Réponse acceptéePending Moderation
Bonsoir
J'ai accouché le 29 juillet il y a 2 jours et
Tu ne penses pas du tout au gens qui sont autour
De toi, tu as plus important à penser
De plus ils sont habitués alors pas de stress.
Et tu as tjrs une blouse sur toi
Réponse acceptéePending Moderation
Je suis tres pudique et pourrant c est ma copine sage femme qui m a accouche
Et honnetement tu ne pense plus a ca quand tu es sur le point d accoucher
Tu fais abstraction des gens et meme de ton conjoint!
Par contre j ai voulu etre presentable rasage et pedicure lol

Pour ce qui est du moment crucial:
Moi non plus je ne savais pas comment pousser peur de mal faire peur que sa soit long et que ca finisse par des aides exterieures!
Mais ne t inquiete pas ta sage femme te dira et c est vraiment comme si tu allais pousser tes selles!!!

Pleins de courage moi j ai eu un excellent accouchement je te le souhaite
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
Dans tous les cas il faudra que bébé sorte ! LOL :)
Je pense que tu ne devrais pas pensé à sa, moi aussi je m’inquiétais mais tu verras, une fois le travail commencé, tu n'ai qu'une hâte c'est que bébé sorte et qu'il aille bien ! Tu aura envie que ton compagnon soit à tes côté pour te soutenir donc dans le feu de l'action tu ne pense plus à ce que pense les médecins et sage femme et c'est leur métier, il n'on pas un regard sexuel mais médical.
Pour la peur de ne pas être à la hauteur là aussi angoissée, c'est l'inconnue ! Mais là j'ai été agréablement surpris par l'encadrement, la sage femme te guide, te dit quand il faut poussé et elle t'encourage !
En bref, beaucoup d’inquiétude et de stress mais sa reste merveilleux !
Je te souhaite un bonne accouchement et tu verra quand bébé est là c'est oublié !
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg