1. sylviexena
  2. Bébés
mon bébé de 7 mois ne tiens toujours pas assis comment faire pour le stimuler ?
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Salut Sylvie,

Mon pédiatre m'a conseillé de jouer avec bébé visage contre terre et de l'amener à lever la tête vers les jouets que je vais lui tendre. Petit à petit cela permettre aux muscles de son cou et de son dos à se renforcer. Mais il ne faut pas forcer bébé à s'asseoir. Il le fera quand il sera prêt.
Réponse acceptéePending Moderation
merci beaucoup Anna je vais essayer
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,

Un de mes jumeaux à aussi mis un peu de temps à tenir assis (7 mois et demi).
Ce que je faisais pour le stimuler c'était de le mettre assis le plus souvent possible, généralement sur le canapé appuyé sur un coussin, ou sur mon lit et des qu'il tanguait un peu je le remettais assis etc. J'ai commencé à le stimuler à 5 mois, en mm temps que son frère jumeau, il s'est assis à 7 mois et demi et son frère a 6 mois.
Donc il faut être patiente chaque bebe à son rythme !

Parfois ils mettent un peu de temps à trouver leur équilibre. Je ne pense pas qu'il y est un rapport avc les muscles car le mien a encore du mal à s'appuyer sur ses bras lorsqu'il est sur le ventre il tient pas plus de 5sec et il commence seulement a faire des roulé-boulé et il a 9 mois ! Alors que son frère jumeau se déplace. Ils sont en vrai décalage mais il ne faut pas s'inquiéter ton bb prend son temps c'est tout ^^
Réponse acceptéePending Moderation
Ma fille de 8 mois tien assi sans maintien quelque seconde mais n'arrive toujours pas à sasoir d'elle même. Par contre les rouler bouler et la position sur le ventre avec le buste lever c'est nickel. Personnellement je me prend pas la tête sa viendra quand sa viendra
Réponse acceptéePending Moderation
On ne force surtout pas un bébé à se mettre dans une position qu'il n'a pas acquis par lui même, le mettre nous même assis maintenu par des coussins par exemple. Ça veut dire qu'il n'est pas prêt tout simplement et qu'il a besoin de plus de temps pour préparer son petit corps. L'inciter à se mettre assis ferai forcer sur son corps et ses muscles trop fragile. Chaque enfant son propre rythme. Par contre effectivement on peut le stimuler comme dit plus haut en s'allongeant avec lui au sol avec des jouets pour qu'il relève sa tête se tourne s'appuie sur ses mains etc. Patience.
Réponse acceptéePending Moderation
bonjour, moi mes 2 loulous de 8 mois et demi ne savent pas se mettre assis d'eux même, mon fils tiens assis sans trop d'aide mais ma fille bascule encore assez souvent. Je ne les force pas ça viendra quand ça viendra.
Par contre les mettre sur le ventre pour qu'il relève la tête est très bénéfique (selon ma kiné), ils faut les mettre le plus souvent ainsi.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg