1. [email protected]
  2. Bébés
Pour ou contre les maman a 16 ans ?? Si contre pourquoi ??
Réponse acceptée
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour !! Question intéressante et un peu propice à la polémique ;)
Difficile de dire si l'on est pour ou contre le fait d'avoir un bébé à 16 ans, car il y a beaucoup de facteurs qui vont rentrer en ligne de compte. J'aurais tendance à dire qu'il y a un âge pour tout, et qu'il faut profiter de chaque étape de la vie. À 16 ans, je pense qu'il vaut mieux découvrir le monde, sortir avec ses amies, faire ses expériences...toutes sortes de choses qui sont difficilement faisable en devant s'occuper d'une petite frimousse.
Cela n'enlève en rien le fait qu'une femme de 16 ans aimera tout autant son bébé qu'une femme plus "mûre" disons, et qu'elle s'en occupera tout autant. Au final, c'est une décision assez personnelle et étant mineure à 16 ans, impacte aussi les parents.
Chaque vie est différente, nos caractères sont différents, nos environnements sont différents, les personnes qui nous entourent sont différentes...il est donc difficile de trancher, car je pense que ce n'est ni blanc ni noir. Le fait d'avoir un bébé modifie énormément le rythme de la vie que l'on mène. Il est déjà difficile de mener de front travail et bébé, j'imagine donc qu'il sera au moins aussi difficile de mener de front études et bébé.
Au final, l'important est d'être en harmonie avec soi-même, l'avis extérieur est une variable comme une autre.
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec sandroune, cette question n'est pas évidente, personnellement j'ai eu un enfant à 18 ans et ce n'était vraiment pas facile, même si on aime notre bb comme n'importe quelle maman, il faut subvenir aux besoins de ce petit être. Il faut penser à son environnement familiale, matériel et tant d'autre choses, il faut penser aussi aux études et au futur travail... Mais au final cette décision est personnel et on ne peut dire quoi faire. Bon courage pour la suite.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir est merci pour vos réponses. J'adore savoir les opinions des gens . j'ai accoucher a 16ans , mes parents mon mis a la porte avec mon petit garçon qui avait 1 moi . j'ai toute suite était recueillies cher la mère de mon homme . maintenant vous avons une petite puce qui aura 9 moi en novembre est il ne savent même pas qu'elle existe . c'est une histoire compliqué . en attente d'un appartement ou d'une maison depuis 3ans on vas peut-être déménager en septembre . mon homme a 5 ans de plus que moi est a tout de suite assumer aussi. je n'est pas repris mes études et je ne travail pas . mais il ne faut pas croire qu'a 16ans on ne peut pas assumer chaque personnes est differante
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: