1. laberrychonne36
  2. Bébés
Bonjour,
Je suis dans mon 6ème mois de grossesse et j'attend 2 garçons. (Faux jumeaux bi-bi). Ils vont très bien (après quelques frayeurs de début de grossesse).

En ce moment, avec mon mari, notre grande question est celle des prénoms.
On aime les prénom originaux et surtout rare.
Moi j'ai craqué pour Loévan et lui Tilouan (prononcé -ane tout les deux).

Quand pensé vous??
Avez-vous d'autres idées de prénom?

Merci de votre aide
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Hello hello, c'est une obligation les prénoms en -ouane ou pas ? Mes petits neveux s'appellent Noah et Ethan, ce qui n'est pas forcément très courant, même s'il y en a de plus en plus.
J'aime bien Matteo, Maxime, Thibault.
J'espère que ta grossesse se passe bien et que vous allez vite trouver les prénoms ! En même temps, à 6 mois de grossesse, tu as encore un peu de temps devant toi. :p

bises
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour!

Moi je crois que les prénoms doivent être une décision entièrement prise par le papa et la maman, alors je vais essayer d'être la plus objective possible.

Dans les cas des vrais jumeaux les spécialistes recommandent de choisir deux prénoms très différents, pour faciliter leur "individualisation". Par contre s'il s'agit de faux jumeaux, ils ne seront pas identiques, et donc, choisir deux noms qui se ressemblent ne devrait pas être un problème.

Comme j'ai dit, ta décision sera la bonne et celle qui vraiment doit compter. Ne t'inquiète pas si les prénoms sont rares ou pas, c'est bien de sortir des classiques (moi personnellement j'aime bien les prénoms unisexes). :)

Comme Sandroune a dit, vous êtes à la 6ème semaine vous avez le temps. Et on ne sait jamais, peut être qu'une fois que vous aurez vos bébés dans les bras et que vous regarderez leur visage, vous saurez bien quel prénom est le meilleur pour chaqu'un !

Bon courage ! :)
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour,
je suis aussi maman de faux jumeaux de 4 mois. Ils se prénomment Mani et Vatéa.
Avec mon mari on voulait des prénoms exotiques et rare. Ayant grandit à tahiti nos avons choisit Vatéa (celui qui sourit) et Mani (prénom hindoux qui signifie un joyau)
Il est vrai que les goûts et les couleurs ca ne se discute pas. Certains veulent des prénoms qui se ressemblent d'autres commençant par la même syllabe. Personnellement je voulais vraiment qu'ils aient un prénom différent pour bien les différencier. Que chacun est sa personnalité avec son prénom.
Voilà voilà, bon courage pour la suite de la grossesse. ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Hello !
Comme te l'a dit Sandroune, les spécialistes recommandent effectivement d'éviter les ressemblances dans les prénoms pour permettre une bonne individualisation !
Mes jumelles sont dizygotes ! Nous les avons appelées Héloïse et Léonore !
Les prénoms sont vraiment un choix personnel des parents !
Ma belle mère a sorti des trucs atroces dans notre dos ..genre qu'elle espérait que l'on serait capable de trouver des prénoms qui ne feraient pas Brenda et Brandon !!! Alors que c'est tout sauf ce que l'on aime !! Et maintenant qu'elles sont nées, elle chercher pas tous les moyens à les renommer en Loïs et Léo....
Bref, vos choix seront les bons et si ça défrise qqn, tu t'en moques !!!
Vous êtes les parents et ce sont vos bébés !! C'est l'essentiel !
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: