1. sylviexena
  2. Bébés
Mon fils d'un an ne fini plus son biberon le matin et cela m'inquiète car il fait 70 cm mais ne pèse que 6,400kg donc il est sous la courbe de croissance.

Qu'est-ce que je peux lui donner pour remplacer ce biberon ou mettre dedans pour qu'il le boive.

S'il vous plait aidez-moi. Merci d'avance
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
la vraie question n'est pas combien il pese mais est ce qu 'il prend du poids ?

Mon fils de 13 mois refusera de manger si il a decidé qu'il mangerait tout seul, par exemple, meme la compote a la cuillere alors qu"il n'a toujours pas compris dans quel sens la tenir ! Apres peut etre qu'il s ennuie, peut etre qu il a mal quelque part ? Nous on met de la musique quand il s'enerve, des comptines qu il connait bien ! Apres oui tu peux lui faire prendre du laitage sous forme de yahourt, ou de fromage... changer de type de lait aussi, qui sait ? lait de chevre, lait vegetal... Effectivement il n'est pas gros tu peux lui mettre des cereales dans son biberon ... Je ne suis pas fan de donner du sucre a mon fils, mais tu peux aussi mettre du cacao pour aromatiser ou autres... Tu ne nous as meme pas dit combien de lait tu lui donnes... Si ca se toruve il n a pas tres faim le matin , tu peux lui presenter du lait ou des laitages plus tard dans la matinee ou dans la journee ?

Bon courage !
Réponse acceptéePending Moderation
Bonsoir. Je suis la maman de Gabriel qui aura bientôt 4 mois. Il était très petit à la naissance et à vite repris son poids aujourd'hui il est où le poilu dans la courbe mais ne mange pas des masses non plus, mon médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter car un bébé ne se laisse jamais mourir de faim. Du coup aujourd'hui si il ne finit pas son bibliothèque eh ben tant pis et quand il réclame ben je fais à la demande.
Réponse acceptéePending Moderation
Bibliothèque = biberon
Réponse acceptéePending Moderation
Merci à toutes les deux de m'avoir répondu.

Je viens d'aller voir une pédiatre pour être rassurée et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter car son poids (malgré qu'il ne soit pas bien élevé) à bien la forme d'une courbe et que vu qu'à le naissance c'était un petit bout, alors il allait mettre plus de temps pour rentrer dans ma courbe.

La quantité de lait bu le matin (210 + céréale) était tout à fait raisonnable et qu'il fallait que je continue comme ça et elle m'a conseillée aussi, comme tu me le disais reddoll de lui donner du laitage pour le dessert du midi ou au goûter.

Du coup maintenant je me sens mieux (ouf !!!)

Merci encore à toute les deux.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg